Tartinade à l’avocat, piment doux et oignon nouveau #vegan

Tartinade à l’avocat, piment doux et oignon nouveau #vegan

Tasting Good Naturally : Découvrez la tartinade à l'avocat, piment doux et oignon nouveau parfait pour un en-cas (ou repas) super rapide et délicieux ! Cliquez ici pour découvrir cette tartinade  #vegan

Je viens de rentrer d’une semaine de vacances à l’océan, et me voilà avec un frigo quasiment vide. Je n’ai pas encore eu le temps de faire les courses et la seule chose qu’il me restait et que j’avais ramené des vacances était un avocat. Alors, j’ai décidé de faire une tartinade à l’avocat, piment doux et oignon nouveau.

J’adore l’avocat. J’ai mis pas mal de temps à l’intégrer dans mon régime alimentaire et je n’en achetais quasiment jamais… En effet, comme j’ai toujours plus ou moins un rapport à la nourriture compliqué, l’avocat était, pour moi, quelque chose de gras. Donc si c’était gras, il ne fallait pas que j’en consomme. Depuis, j’essaie de faire de plus en plus confiance à mon assiette et je l’ai intégré petit à petit.

L’avocat est certes riche en matière grasse, mais c’est principalement du gras insaturé, donc du bon gras. Des études ont montré que consommer de l’avocat régulièrement pouvait diminuer le taux de cholestérol dans le sang. L’avocat est également riche en fibre, en potassium, magnésium, acide folique et en anti-oxydants. Il aurait également une action dans la lutte des maladies cardiovasculaires et certains cancers.

Ici j’ai voulu l’associer à l’oignon blanc nouveau et au piment doux. Vous l’aurez compris, c’est une recette super simple, délicieuse et parfaite quand on n’a pas grand chose sous la main.

Tasting Good Naturally : Découvrez la tartinade à l'avocat, piment doux et oignon nouveau parfait pour un en-cas (ou repas) super rapide et délicieux ! Cliquez ici pour découvrir cette tartinade #vegan

Pour cette tartinade à l’avocat, Vous aurez besoin (pour 2 personnes) :

  • 1 avocat
  • 1/4 d’oignon nouveau (environ une grosse cuillère à café)
  • 1/2 citron
  • 1/2 piment doux (4 à 5 cm)
  • sel et poivre
  • piment d’espelette (une petite pincée ou plus en fonction de vos goûts)
  • basilic

Laver l’oignon et le piment. Emincer finement l’oignon et le piment. Dans un bol, mélanger l’oignon, le piment, le jus d’un demi-citron et le piment d’espelette. Peler l’avocat, enlever le noyau et l’ajouter au reste en l’écrasant avec une fourchette. Saler et poivrer.

Sur des bonnes tartines de pain frais, étaler la tartinade d’avocat et saupoudrer dessus un peu de basilic.

Déguster tout de suite. Vous verrez, c’est un régal, c’est promis ! Bon appétit !

Petites astuces :

Vous pouvez ajouter quelques tomates séchées ou tout simplement l’intégrer dans votre burger végétalien…

Tasting Good Naturally : Découvrez la tartinade à l'avocat, piment doux et oignon nouveau parfait pour un en-cas (ou repas) super rapide et délicieux ! Cliquez ici pour découvrir cette tartinade  #vegan

Aimez-vous cette tartinade à l’avocat ? Quel est votre repas / en-cas super rapide préféré ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous le souhaitez, je serai ravie d’y répondre. Belle semaine,

Hélène xxx

5 Commentaires

  • Trackback: Toasts d’avocat et Jus Vitaminé - Tasting Good Naturally
  • JR Posted 1 septembre 2013 17 h 08 min

    Humm ça a l’air bien bon! Tu penses que ça se conserve combien de temps en pot?

    • tastinggoodnaturally Posted 1 septembre 2013 21 h 43 min

      C’est une bonne question ! Je n’ai jamais essayé en pot. Je préfère le manger tout frais fait. Après j’ai peur que même avec le citron, l’avocat noircisse… Donc j’aurai tendance à dire pas plus de quelques heures ?… J’espère que je t’aurais aidé. Bonne soirée !

  • LeeYaa Posted 28 août 2013 13 h 21 min

    mmhm encore une tartinade qui me plait bien !

    • tastinggoodnaturally Posted 28 août 2013 19 h 45 min

      🙂 ! Je l’adore ! Merci beaucoup et bonne soirée !!

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *