Toasts d’avocat et Jus Vitaminé

Tasting Good Naturally : Hello ! On se retrouve, aujourd’hui, pour déguster un délicieux petit déjeuner ou snack : des toasts d’avocat et jus vitaminé. C’est par ici !

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous proposer une nouvelle idée de petit déjeuner : les toasts d’avocat et jus vitaminé. C’est un petit déjeuner tout doux qui est parfait quand on a envie de prendre du temps le matin. Donc parfait pour le week-end !

Pour être tout à fait honnête, j’aime vraiment manger sucré au petit déjeuner. Il est impossible pour moi d’envisager un petit déjeuner salé. Et j’irai même plus loin, je ne préfère pas manger du tout plutôt que devoir manger du salé le matin. Ha ha ! Je suis terrible ! Mais il existe une exception : les toasts d’avocat et jus vitaminé. C’est un petit déjeuner que je fais de temps en temps, le week-end, quand j’ai le temps.

Je trouve que les jus de légumes sont hyper intéressants ! Certes, ils permettent d’augmenter notre apport en légumes et fruits crus. Mais un de leurs avantages, c’est qu’ils permettent à notre organisme d’absorber les nutriments (vitamines, minéraux…) très rapidement car on retire les fibres. Et en plus, le corps ne se fatigue pas pour les digérer. Mon conseil : utiliser 3 / 4 légumes pour un ou deux fruits maximum. En suivant ce ratio, l’autre avantage par rapport aux smoothies notamment, c’est que la teneur en sucres est réduite. Enfin, je vous conseille de boire votre jus de légumes environ 30 minutes avant de manger quelque chose de solide (pour bien absorber tous les bons nutriments, ainsi que pour une bonne digestion).

L’avocat apporte des « bons » lipides (principalement des acides gras mono-insaturés) qui sont bénéfiques pour le système cardiovasculaire. Il contient également des fibres, des minéraux et des vitamines, notamment la vitamine E. Ce qui lui permet de protéger la peau (contre le vieillissement) et d’avoir une action anti-oxydante. Il contient également du magnésium (qui lutte notamment contre le stress et la dépression).

Tasting Good Naturally : Hello ! On se retrouve, aujourd’hui, pour déguster un délicieux petit déjeuner ou snack : des toasts d’avocat et jus vitaminé. C’est par ici !

Pour faire ces toasts d’avocat et jus vitaminé, vous aurez besoin de :

=> Pour le jus vitaminé :

  • 1 demi concombre
  • une petite branche de céleri
  • 1 pomme
  • des feuilles de kale (5 ou 6) ou autres feuilles vertes (épinards, mâche, salade…)
  • 1/2 tranche d’ananas
  • 1 tout petits morceaux de gingembre

=> Pour les toasts d’avocat :

  • 2 petites tranches de pain (ici j’ai choisi de prendre un pain sans gluten bio)
  • 1 moitié d’avocat
  • du jus de citron frais
  • un peu de sel et de poivre
  • piment d’espelette (facultatif)

Pour le jus vitaminé :

Laver tous les fruits et légumes. Peler l’ananas et s’ils ne sont pas bio, le concombre et la pomme.

Couper les fruits et légumes en morceaux pas trop gros et couper les feuilles de kale afin qu’elles passent mieux dans l’extracteur de jus.

Passer un à un les fruits et légumes à l’extracteur en les alternant : du concombre, puis des feuilles de kale, puis de la pomme, puis du kale etc…

Une fois le jus fait, le verser dans un verre.

Comme vous verrez dans ma vidéo ci-dessous, j’en fais toujours plus pour avoir un jus pour le goûter de l’après midi. Il ne se conserve pas plus de 24 heures dans un récipient en verre fermé et au réfrigérateur. Si vous utilisez une centrifugeuse, il vaut mieux le boire tout de suite car il s’oxyde assez vite.

Pour les toasts d’avocat :

Faire griller le pain. Enlever la peau de l’avocat. Ecraser l’avocat sur le pain à l’aide d’une fourchette. Verser un peu de jus de citron. Assaisonner. C’est prêt.

Tasting Good Naturally : Hello ! On se retrouve, aujourd’hui, pour déguster un délicieux petit déjeuner ou snack : des toasts d’avocat et jus vitaminé. C’est par ici !

Petites astuces :

  • Comme je vous le disais plus haut, je vous conseille de boire le jus en premier puis, environ 30 minutes plus tard, manger les toasts d’avocat.
  • Prenez soin de toujours utiliser des légumes et fruits très frais et bio de préférence ou d’agriculture raisonnée pour vos jus afin de pouvoir conserver un maximum de vitamines, minéraux et oligo-éléments et éviter les pesticides.
  • Si vous trouvez que vous n’avez pas assez de jus (tout dépendra de la teneur en eau de vos légumes : pommes plus ou moins juteuse etc), vous pouvez ajouter du concombre.
  • il existe toutes sortes de jus. Vous en trouverez une sélection ici. Mais si vous n’avez pas d’extracteur (ou de centrifugeuse), on trouve de plus en plus de jus frais (sans conservateurs : attention à bien lire les étiquettes) en magasin ou en ligne.
  • Pour les toasts d’avocat, on peut imaginer ajouter un peu de persil, d’oignon ou autre. Un peu comme un guacamole. Mais je le préfère comme cela, tout doux pour le matin ! Pour le pain, vous pouvez utiliser du pain complet ou du pain sans gluten. Ce qui vous convient le mieux.
  • Cela fait un peu plus d’un an que j’ai un extracteur et je ne vous en ai pas encore parlé. Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à me laisser un commentaire et je verrai pour faire un article dessus.

J’espère que ces toasts d’avocat et jus vitaminé vous aura plu. Quel est votre jus préféré ? Et aimez-vous les toast d’avocats ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire. Je suis toujours contente de vous répondre.

Je vous dis à très vite, passez une belle et douce semaine. N’oubliez pas de prendre soin de vous surtout.

Hélène xxx

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *