Jus de carottes, orange, citron vert et gingembre #vegan #cru

Tasting Good Naturally : Jus de carottes, orange, citron vert et gingembre #vegan

J’avais une énorme envie de partager avec vous mon dernier coup de coeur en matière de jus : le jus de carotte, orange, citron vert et gingembre ! C’est quelque chose d’incroyable ! Ces derniers jours, les températures ont baissées, le ciel est tout gris… quand il ne pleut pas… Bref, j’avais le besoin de mettre du soleil et des vitamines dans mes assiettes et dans mes jus de légumes notamment. Et ce jus multi-vitaminé est parfait !

L’orange est riche en vitamine C et en antioxydants. Elle se marie à merveille avec la carotte. La carotte, elle, est riche en vitamines (notamment la vitamine A), en minéraux, en fibre et en béta-carotène.

Le gingembre, lui, est, entre autre, riche en antioxydants, possède également une action anti-inflammatoire et facilite la digestion. Le citron vert possède également de la vitamine C.

J’y ai également ajouté un tout petit morceau de céleri branche pour son petit goût de noisette que j’aime beaucoup. Il est lui aussi riche en vitamines (vitamine K et C notamment), minéraux et oligo-éléments.

Le goût de ce jus est surprenant. Il est à la fois sucré et doux, légèrement acidulé et piquant. Comme disent mes enfants, c’est comme une explosion en bouche :).

Tasting Good Naturally : Jus de carottes, orange, citron vert et gingembre #vegan

Pour faire un grand verre de jus de carotte, orange, citron vert et gingembre, vous aurez besoin de :

  • 3 grandes carottes
  • 1 grosse orange
  • 1/2 citron vert
  • Environ 1 cm de gingembre
  • 1/4 de branche de céleri branche

Laver les carottes et le céleri branche. Peler l’orange, le gingembre et le citron vert (si vos carottes sont bios, il est inutile de les peler (surtout si elles sont super fraîches)). Mettre le tout dans votre centrifugeuse ou votre extracteur de jus si vous en possédez un. Le mettre en marche. C’est prêt !

Petites astuces :

– Si vous avez envie de faire un jus de légumes, je vous conseille d’utiliser des légumes bios. De cette façon, vous faites le plein de bonnes choses et vous éviterez les pesticides et autres… Pour en savoir plus sur les jus de légumes, vous pouvez découvrir ou redécouvrir mon article sur les jus verts.

– Les vitamines A et K ainsi que la béta-carotène sont liposolubles. C’est à dire que pour être assimilées, elles ont besoin d’un corps gras. Ainsi, c’est intéressant de boire ce jus de carotte, orange, citron vert et gingembre en début de repas par exemple où vous consommerez également des graisses (des crudités avec de l’huile d’olive par exemple). Vous pouvez également ajouter un tout petit peu d’huile d’olive (la plus courante) ou de noix par exemple qui est intéressante pour ses omégas 3.

– Pour bénéficier de tous ses bienfaits, je vous conseille de consommer le jus dès qu’il est fait.

J’espère que cette recette vous aura plu. N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à partager si vous le souhaitez. Et vous ? Quel est votre jus préféré du moment ? Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous dit à très vite.

Hélène xxx

8 commentaires on “Jus de carottes, orange, citron vert et gingembre #vegan #cru

  1. Bonjour Hélène,
    Quelles marques d’extracteur de de centrifugeuse possèdes-tu ? J’ai un thermomix et une centrifugeuse duo magimix mais la quantité de jus est limitée avec le magimix car je dois enlever la pulpe régulièrement et pour le thermomix il fonctionne bien mais tourne un peu trop vite pour préserver tous les bienfaits des fruits;
    Merci pour ta réponse.
    Bonnes vacances
    Caroline

    1. Coucou Caroline !
      Oh le thermomix c’est mon rêve absolu… J’ai toujours dit que je m’en offrirai un pour mes 40 ans mais je ne suis pas sûre de le faire maintenant :). Pour les smoothies, j’utilise le vitamix mais pour les jus, j’ai une simple centrifugeuse. Je rêve de m’offrir un kuvings… un jour peut-être :). Bon week-end !

  2. Il me tente beaucoup ce jus et merci pour les explications des bienfaits de chaque ingrédient! Je le testerai dès que j’ai les produits. Je ne suis pas jus donc c’est l’occasion de s’y remettre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *