J’ai testé PAF le Jus !

Tasting Good Naturally : Vous connaissez Paf le Jus ? PAF le jus propose de délicieux jus de légumes et fruits bio pressés à froid où les nutriments sont préservés. Ça vous dit de les découvrir ?

Les températures montent et je n’ai qu’une envie c’est de boire quelque chose de frais. Un jus ! Pas vous ? Du coup, j’ai eu envie de vous faire découvrir les jus de la marque PAF le Jus.

PAF le jus, c’est quoi ?

C’est une marque française qui produit des jus de fruits et légumes pressés à froid. La philosophie de cette petite entreprise est d’aider les gens à mieux s’alimenter. C’est quelque chose qui me parle tellement ! Elle part du principe qu’il faut que l’alimentation santé soit un plaisir afin de garder les bonnes habitudes. C’est ainsi, que sont nés des produits sexy, pratiques et délicieux ! oui ! oui ! Délicieux ! La marque « PAF le jus »* utilise des fruits et légumes bio, sélectionnés avec soin et frais qui proviennent du Sud de la France.

Le fait de presser les jus à froid permet de respecter au mieux les nutriments (vitamines, minéraux…). Ensuite les jus sont mis en bouteille tout de suite, puis ils sont passés dans une machine à très haute pression. Ainsi, les bactéries pathogènes naturellement présentes dans les fruits et légumes qui viennent de la terre sont éliminés. Les jus se conservent pendant 3 semaines au frais. La température ne dépasse pas 3 degrés.

Dernier petit point important, l’absence de chaleur permet de conserver le produit cru et donc permet de conserver ses nutriments.

Chaque petite bouteille de 250 ml contient 500 g de fruits et légumes.

J’ai reçu une petite glacière remplie de glaçons contenant 3 jus et 1 smoothie. Malgré la chaleur extérieur de ce jour-là, les jus sont arrivés frais (j’habite dans le sud-ouest de la France). J’adore le packaging de ces petites bouteilles que je trouve canon. Chaque bouteille a sa propre couleur et elles sont très pratiques à emporter également.

J’ai donc reçu les jus Bio AMOUR, CONFIANCE et JOIE ainsi que le smoothie DOUCEUR. J’ai choisi d’en boire un par jour.

AMOUR – PAF le jus

J’ai commencé par goûter le jus AMOUR. Je l’ai adoré. Il ressemble beaucoup aux jus que je fais régulièrement à la maison. Il est composé de pomme, concombre, épinards, kale, persil et aloe vera. C’est, il me semble, le jus parfait quand on commence à s’intéresser aux jus de légumes, aux jus « verts ». Car il est très doux en goût et très frais.

DOUCEUR – PAF le jus

J’ai ensuite goûter le smoothie Bio DOUCEUR. Ce smoothie avait tout pour me plaire que ce soit dans sa composition (eau de coco, lait de coco, banane, framboise, betterave), que dans sa texture ou sa couleur. Pourtant c’est celui qui m’a le moins plu. Je m’attendais à un smoothie où l’acidité de la framboise serait contre balancée par la douceur de la banane et la coco. J’ai du coup été très surprise car c’est vraiment la coco qui domine (en même temps elle vient en premier dans les ingrédients ;)). J’aime pourtant la coco, mais, je ne sais pas, je m’attendais à autre chose. Donc, pour ceux qui adorent la coco, foncez !

JOIE – PAF le jus

La veille de goûter le jus JOIE, j’avais goûter un jus de carottes trouvé en magasin bio. Que je n’avais pas du tout mais alors pas du tout aimé. Du coup, j’étais un peu réticente à goûter celui là. Mais je l’ai adoré. Il est composé de carottes, d’ananas, de pomme, d’orange et de gingembre. J’adore l’association carottes / oranges / gingembre. C’est un jus que je me fais régulièrement en hiver. Ce jus est frais avec un petit arrière goût léger de piquant venant du gingembre. On sent bien le goût de la carotte mais il est adouci par la pomme et l’ananas.

CONFIANCE – PAF le jus

Enfin, le dernier jour, j’ai goûté le jus CONFIANCE. Celui qui me donnait vraiment, mais vraiment envie ! Il est composé d’Ananas, de pomme, de citron, de gingembre et de curcuma. C’est une explosion de saveur. J’ai adoré son côté fruité avec le peps du gingembre. C’est un jus très frais qui plaira à la majorité.

Tasting Good Naturally : Vous connaissez Paf le Jus ? PAF le jus propose de délicieux jus de légumes et fruits bio pressés à froid où les nutriments sont préservés. Ça vous dit de les découvrir ?

Les autres jus

La marque propose également le smoothie ENERGIE (qui me tente bien : lait d’amandes, banane, épinards, datte), ainsi que les jus FORCE (betterave, pomme, citron, gingembre), LEGERETE (qui me fait tellement les yeux doux que je risque craquer : pastèque, citron, menthe) et HARMONIE (un mélange de poire, concombre, fenouil, betterave, orange, citron vert).

Mon avis sur PAF le jus

Je pense que ces petits jus sont une merveilleuse alternative quand on est pressé, qu’on a pas le temps ou quand on ne possède pas d’extracteur de jus à la maison. Ils sont vendus en coffret à 35 euros le premier coffret puis 30 euros les suivants. Il y a également la possibilité de s’abonner (sans engagement et frais de port offert pour les abonnements). On peut également trouver les jus PAF le jus dans certains magasins bio en région parisienne. Le seul petit bémol est que je trouve juste dommage que les frais de port soit à 7 euros pour la province.

Enfin, je dois bien avouer que je suis incapable de départager mon jus préféré tant j’ai aimé leur saveur mais aussi leur différence. Je crois que tout est une question d’humeur, de ressenti et d’écoute de soi. Chaque jus était parfait pour le jour où je l’ai bu.

Tasting Good Naturally : Vous connaissez Paf le Jus ? PAF le jus propose de délicieux jus de légumes et fruits bio pressés à froid où les nutriments sont préservés. Ça vous dit de les découvrir ?

En conclusion, la marque PAF le jus a réussi à proposer des produits de qualité, bio, vraiment délicieux et totalement différent de ce qu’on peut trouver en grande surface. Pour avoir goûté d’autres marques, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour celle-ci. J’ai adoré leur fraîcheur, leur goût, leur couleur aussi. Bien évidement, le fait qu’ils soient bio, est un gros plus pour moi mais j’apprécie également le fait qu’il n’y ai pas d’additifs, de conservateurs ou de sucres ajoutés. Je les recommande et n’hésiterai pas à me faire plaisir de temps en temps si je le peux.

Et vous ? Ça vous tente de goûter les jus de la marque PAF le jus ? N’hésitez pas à me le dire. Et petite surprise :  avec le code promo TASTINGPAF vous bénéficiez de 10 % de réduction sur les coffrets de jus jusqu’au 14 septembre 2017.

Bon week-end !

Hélène xxx

*offert par la marque

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *