Smoothie glacé aux mirabelles, citron vert et basilic #vegan

Smoothie glacé aux mirabelles, citron vert et basilic #vegan

Tasting Good Naturally : Découvrez le smoothie glacé aux mirabelles, citron vert et basilic (#vegan) super simple à faire et très rafraîchissant.

Aujourd’hui, je vous propose une recette toute simple, super gourmande, super saine, hyper facile et entièrement crue et végétalienne : un smoothie glacé aux mirabelles, citron vert et basilic.

Avec ces chaleurs – rappelez-vous que moi et la chaleur, on n’est pas super copain et que je me contente très facilement de 25° – je cherche des moyens de me rafraîchir par tous les moyens. Alors, comme j’ai souvent entendu dans ma famille et dans mes relations : «Après le 15 août, rien n’est plus pareil»… On peut malgré tout avoir encore de très belles journées chaudes et ensoleillées.

Ici, j’avais vraiment envie de fraîcheur avec un effet… immédiat !

J’ai eu l’idée de faire un smoothie glacé qui ressemble aussi beaucoup à une soupe glacée. C’est parfait en milieu d’après midi. J’avais lu, il y a quelque temps (je ne sais plus où), que pour rafraîchir le corps, cela ne sert à rien de manger une glace (par exemple) en fin de repas, car elle ne ferait que finir le repas. Par contre, pour se rafraîchir, il valait mieux manger les glaces et aliments très froids, en dehors des repas, pour justement vraiment se rafraîchir.

Ici, j’ai allié les mirabelles (surgelées) avec du citron vert et du basilic.

La mirabelle est riche en potassium (réduit le risque cardio-vasculaire), et est un concentré de vitamines, de minéraux et oligo-éléments. On y retrouve principalement les vitamines A (qui est très bénéfique pour notre peau), B (donne un joli teint), C et E (protège contre le vieillissement). Elles sont aussi riches en fibres (parfait pour le transit).

Le citron vert (lime), comme le citron jaune, est une bonne source de vitamine C. Il a aussi des propriétés anti-oxydantes et anti-inflammatoires.

Le basilic contient des vitamines (A, C, …), et du calcium, entre autres.

Tasting Good Naturally : Découvrez un smoothie glacé aux mirabelles, citron vert et basilic (#vegan) super rapide et très rafraîchissant !

Donc vous aurez besoin (pour 1 à 2 personnes) pour ce smoothie glacé aux mirabelles, citron vert et basilic :

  • 110 g de mirabelles surgelées
  • 1/2 jus de citron vert
  • 80 ml d’eau
  • 1 cc rase de graines de chia
  • 1 cc rase de basilic frais

Laver le basilic. Dans un blender, mettre les mirabelles, le citron vert, l’eau, les graines de chia et le basilic. Mixer.

Vous pouvez consommer de suite ou remettre au congélateur pendant 10 minutes avant de boire. C’est très frais, très rafraîchissant.

Vous pouvez trouver d’autres recettes de smoothies ici, ou encore ici ou  et enfin .

Et vous ? qu’est-ce que vous aimez mangé ou boire pour vous rafraichir ?

Bonne journée !

6 Commentaires

  • LeeYaa Posted 20 août 2013 15 h 42 min

    Mmhm chouette idée ce smoothie !

    • tastinggoodnaturally Posted 25 août 2013 19 h 47 min

      ah oui ! un régal ! C’est très frais et parfait quand il fait chaud !

  • Natalie Posted 16 août 2013 11 h 07 min

    Avec ma nouvelle centrifugeuse, je suis en plein dans les smoothies et jus de fruits & légumes ! Je vais me mettre en quête de mirabelles, donc !
    À bientôt
    BiZ

    • tastinggoodnaturally Posted 16 août 2013 17 h 21 min

      Ha ha ! j’espère que ta nouvelle centrifugeuse te plaît. J’adore les smoothies et les jus, et j’en fais dès que je peux. Celui-là est super rafraîchissant, parfait pour ces grosses chaleurs. Bises et à bientôt !!

  • Co Posted 15 août 2013 15 h 17 min

    J’en prendrai bien un pour me rafraichir de cette chaleur en cette journée.
    Bonne fin de journée.
    Co

    • tastinggoodnaturally Posted 15 août 2013 19 h 21 min

      Merci beaucoup ! à toi aussi ! 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *