Smoothie d’avocat au jus de carottes et brocolis – végétalien –

Smoothie d’avocat au jus de carottes et brocolis – végétalien –

Smoothie avoca brocoli

Je me rends compte que je vous ai donné quelques recettes de jus de légumes mais pas de smoothies de légumes ! Alors que je fais les smoothies depuis beaucoup plus longtemps, puisqu’avant Noël, je n’avais pas encore de centrifugeuse.

Que ce soit le jus de légumes ou le smoothie, chacun à ses propres avantages. Outre faire le plein de vitamines, le smoothie permet aussi d’apporter des fibres. Mais pour qu’il soit «agréable en bouche» (que tout soit bien mixer), il faut un bon blender pour que le smoothie soit lisse.

Dans celui-là, j’ai voulu aussi utiliser les bienfaits du jus de carottes et brocolis. Et j’ai, comme ça, aussi évité d’ajouter de l’eau pour que le smoothie soit plus liquide.

Vous aurez besoin (environ 2 verres) :

  • 1 avocat
  • 1 morceau de brocoli (si vous avez une tige de brocoli vous pouvez l’utiliser)
  • 1 poignée de salade feuilles de chêne
  • 2 carottes (jus)
  • 2 brins de persil
  • 1 pomme
  • 1 pincée de gingembre ou de cannelle

Laver tous les légumes. Passer les carottes, le brocoli et la pomme à la centrifugeuse et conserver le jus le temps de faire le smoothie.

Peler et enlever le noyau de l’avocat.

Dans un blender, mettre l’avocat, les feuilles de chêne et le persil. Mixer. Ajouter le jus de légumes. Arrêter le blender pour éventuellement mélanger la salade qui peut parfois se coller contre les parois de blender. Le smoothie est prêt quand le mélange est bien lisse.

Saupoudrer de gingembre ou de cannelle.

Le smoothie, comme le jus, est à déguster tout de suite. En effet, ses propriétés vont vite s’oxyder au contact de l’air.

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *