Smoothie Banane Epinards et flocons d’avoine #vegan

Tasting Good Naturally : Vous ne savez pas quoi manger / boire avant de faire du sport ? Peut-être que ce smoothie banane Epinards et flocons d’avoine vous conviendra autant qu’à moi ! C’est par ici !

Que manger avant d’aller faire du sport le soir ? Je me suis longtemps posé la question. Et j’ai aussi longtemps cherché quelque que chose qui me convenait. Pour moi, la solution c’est un délicieux smoothie Banane Epinards et flocons d’avoine vegan.

Ma séance de danse commence à 19 heures. Le temps de débaucher, de me préparer et de partir, c’est déjà l’heure. Clairement, c’est une heure où je commence à avoir sérieusement faim. Je rentre entre 22 et 23 heures, je prends une douche et au lit.

Ce que j’ai essayé :

  • de partir le ventre vide et ça ne m’a pas réussie.
  • de faire un gros goûter vers 16 heures. Mais je ne me sentais pas satisfaite. Je ne saurai l’expliquer.
  • de manger vers 18 h : pâtes, salades, ou soupes etc. Quoique je mange, je me sentais lourde pour danser, pas à l’aise non plus car j’étais en pleine digestion… Bref, pas une bonne idée !
  • de manger à mon retour (donc après 22 heures) : la nuit était rock n’roll. Du fait, que je n’avais pas digéré avant de me coucher, j’avais la sensation d’avoir l’estomac lourd, je tourne, me retourne, me réveille… C’est donc à éviter.

Ce qui fonctionne pour moi :

  • préparer et boire un smoothie vers 17 heures et amener une banane ou une poignée d’amandes pour l’inter-cours.

Seulement, je me suis aperçue que tous les smoothies ne me convenaient pas pour pratiquer la danse après. Ceux aux fruits rouges par exemple me rester sur l’estomac, je pense que ça vient probablement de l’acidité des fruits.

Celui qui me convient le mieux au final c’est le smoothie banane Epinards et flocons d’avoine. Le goût est sucré mais assez neutre (pas de remontées acides). Il tient bien pour mon cours de danse, je n’ai pas faim en rentrant. Je ne me sens pas lourde pendant la danse et mon ventre ne fait pas glouglou comme il le faisait avec de la soupe par exemple.

Bref, j’ai mis du temps à trouver mais j’ai enfin trouvé ce qui me convenait.

Tasting Good Naturally : Vous ne savez pas quoi manger / boire avant de faire du sport ? Peut-être que ce smoothie banane Epinards et flocons d’avoine vous conviendra autant qu’à moi ! C’est par ici !

Pour ce smoothie Banane Epinards et flocons d’avoine, vous aurez besoin (2 petits verres ou un grand verre) :

  • 1 banane pelée (110g environ)
  • 3 CS de petits flocons d’avoine (40 g environ)
  • 1 datte dénoyautée
  • 2 belles poignées d’épinards
  • 200 à 300 ml de lait d’amande suivant la texture plus ou moins épaisse que vous souhaitez
    un peu de vanille en poudre

Dans un blender (j’ai le Vitamix), mettre tous les ingrédients et mixer jusqu’à obtenir une texture qui vous convienne.

Voilà ! C’est prêt !

Petites astuces :

  • pour avoir un smoothie un peu plus frais (notamment l’été), vous pouvez utiliser une banane que vous aurez préalablement congelée avant.
  • les épinards apportent une belle couleur mais aussi est riches en vitamines et minéraux. Si cela vous intéresse, je pourrai vous en dire un peu plus dans un prochain article.
  • Si vous utilisez une banane bien mûre, vous pouvez ne pas utiliser la datte. Je trouve qu’elle apporte du sucré quand la banane n’est pas assez mûre par exemple. Mais libre à vous de choisir !
  • j’utilise que du lait d’amande en ce moment, mais vous pouvez bien sûr utilisé n’importe quel lait végétal.
  • la vanille apporte un petit plus au niveau du goût. Vous pouvez également ajouter une pincée de sel.

Pour voir mes autres recettes de smoothies, c’est par ici !

Tasting Good Naturally : Vous ne savez pas quoi manger / boire avant de faire du sport ? Peut-être que ce smoothie banane Epinards et flocons d’avoine vous conviendra autant qu’à moi ! C’est par ici !

Et vous ? que mangez-vous avant d’aller faire du sport ? Avez vous trouver quelque chose qui vous convienne ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous car je trouve que c’est un sujet super intéressant et qui pourra peut-être aider quelqu’un !

J’espère que cette petite recette vous a plu et je vous dis à très vite !

Hélène xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *