Smoothie à la Myrtille vegan

Tasting Good Naturally : Un smoothie à la myrtille, pour le petit déjeuner, ça vous dit ? Venez découvrir mon petit déjeuner spécial grosses chaleurs !

Un smoothie à la myrtille pour le petit déjeuner, ça vous dit ? Aujourd’hui, on annonce 38° et autant vous dire que j’ai énormément de mal à supporter ces chaleurs. Surtout que cette année, je trouve que ça dure… Du coup, il m’arrive d’espérer que l’hiver sera bien froid pour rééquilibrer le tout.

Avec ces températures élevées, j’ai mis de côté pour le moment mon traditionnel porridge et je l’ai remplacé par des smoothies ou mon porridge de l’été.

Je reviens d’un week-end dans la région de Toulouse et je n’avais quasiment plus rien dans mon frigo. J’ai donc choisi de le faire à la myrtille (j’en ai toujours dans mon congélateur). J’adore ajouter des épinards comme ici. On pense souvent que ça va rajouter un goût bizarre ou on me dit souvent : « quelle idée d’ajouter des épinards dans un smoothie, ça ne doit pas être bon »… Sauf qu’on ne sent pas du tout leur goût, la preuve c’est que les enfants l’adore 😉 ! Le goût des épinards est neutre (à la différence de la roquette par exemple) et ils sont gorgés d’antioxydants, vitamines, minéraux. Bref ! Ils ont tout bon !

Tasting Good Naturally : Un smoothie à la myrtille, pour le petit déjeuner, ça vous dit ? Venez découvrir mon petit déjeuner spécial grosses chaleurs !

Pour un grand smoothie à la myrtille, vous aurez besoin :

  • 1 banane bien mûre
  • 370 g de lait d’amande
  • 150 g de myrtilles surgelées
  • 1 grosse poignée d’épinards crus
  • une datte (facultatif)

Peler la banane, laver les épinards. Mettre le tout dans un blender  et mixer. Rien de plus simple et de plus rapide. C’est prêt !

Petites astuces :

  • pour un smoothie plus consistant vous pouvez ajouter des graines de chanvre (ce que je fais quand j’en ai), cela apporte un bon apport en protéines végétales.
  • vous pouvez également ajouter une à deux cuillères à soupe de flocons d’avoine si vous le souhaitez pour épaissir le smoothie.
  • Vous pouvez utiliser n’importe quel lait végétal, mon chouchou reste le lait d’amande ou le lait d’amande / cajou .
  • si votre banane n’est pas assez mûre, vous pouvez ajouter, si vous en avez envie, une datte pour que votre smoothie soit un peu plus sucré.
  • vous pouvez également ajouter un peu de vanille, ou du germe de blé (pour ses vitamines) ou d’autres superfood (maca, lucuma… )

J’espère que ce petit déjeuner rapide vous aura plu. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous !

Et vous ? quel est votre petit déjeuner préféré quand il fait trop chaud dehors ?

Hélène xxx

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *