Salade printanière aux pommes de terre

Salade printanière aux pommes de terre

Tasting Good Naturally : Salade printanière aux pommes de terre

Ça y est ! Le soleil s’est enfin installé sur la France et les températures, ici, sont un peu trop élevées à mon goût. Mais c’est juste mon sang écossais qui n’est pas content ha ha 🙂 !! Du coup, cette salade printanière aux pommes de terre est juste parfaite. Une salade qui plaît autant aux enfants qu’aux parents !

« Cette recette a été créée en soutien à la campagne 1, 2, 3 Veggie ! portée par l’association Végétarienne de France. »

Pour cette salade printanière aux pommes de terre,

Vous aurez besoin de :

  • environ 800 g de pommes de terre pelées
  • Une dizaine de radis
  • de la ciboulette
  • le vert d’1 oignon nouveau
  • du persil
  • 1 avocat
  • le jus d’1/2 citron
  • 3 CS d’huile de colza
  • des graines de chanvre
  • des graines de courges
  • du gomasio

Peler les pommes de terre. Puis les couper en petits morceaux. Les mettre à cuire à la vapeur pendant une vingtaine de minutes. Si vos pommes de terre sont bio, vous pouvez également les faire cuire avec leur peau en les lavant bien avant.

Ensuite, laver la ciboulette, le persil, le vert de l’oignon et les radis. Peler l’avocat et le couper en morceaux. Puis couper les radis en rondelles.

Dans un saladier, mélanger les pommes de terre avec les radis, la ciboulette, le persil, le vert de l’oignon et l’avocat. Ajouter les graines de courges et les graines de chanvre.

Assaisonner avec l’huile de colza et le jus de citron. Terminer par le gomasio. C’est prêt !

Tasting Good Naturally : Salade printanière aux pommes de terre

Petites Astuces :

En fonction de votre préférence, vous pouvez tout à fait consommer les pommes de terre chaudes ou les laisser refroidir.

J’aime quand ma salade contient beaucoup de « vert » mais cela ne plaît pas forcément aux enfants. Alors concernant le persil, ciboulette et les graines, mettez la quantité qui vous convient. Le persil et la ciboulette vont amener du goût et les graines du croquant.

Vous pouvez aussi utiliser d’autres aromates comme la coriandre, un brin de menthe, de basilic ou utiliser des graines de tournesol, quelques noix ou amandes…

Si vous digérez bien l’oignon cru, vous pouvez mettre aussi l’oignon entier au lieu de que du vert. Là encore, faites ce qui vous plaît !

Vous l’aurez compris, cette salade peut être modifiée à volonté en fonction de vos goûts. Alors n’hésitez pas à écouter vos envies et à vous faire plaisir !

Et vous, avec ces températures, que mangez-vous ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire, j’adore partager avec vous.

Très belle fin de semaine,

 

 

Si vous aimez mes photos, n’hésitez pas à les partager sur Pinterest !

Tasting Good Naturally : Salade printanière aux pommes de terre

EnregistrerEnregistrer

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *