Quoi de neuf pour cette année 2017 ?

Tasting Good Naturally : Alors quoi de neuf sur le blog pour cette année 2017 ? Je vous dis tout : mes envies, mes projets et vous souhaite une merveilleuse année !

Alors qu’une nouvelle page est en train de s’écrire, c’est également l’occasion pour moi de repenser à cette année 2016… Cette année qui restera comme une des années les plus difficiles de ma vie jusqu’à présent.

Mais…

Et j’espère que ce n’est pas une illusion.

Je me sens plus forte malgré tout. Et j’ai envie de dire que c’est la classe 🙂 !

Je ne sais pas ce que cette année 2017 me réserve, j’espère simplement qu’elle sera plus douce avec moi… et moi plus douce avec moi aussi !

En 2017, j’ai comme un besoin de renaître, de me relever, de lever la tête et de montrer que je suis là ! Ici ! J’ai envie de Vivre, non plus de survivre !

Cette année 2017 est donc une année charnière, une année où tout est possible, où l’espoir est encore plus présent que d’habitude. C’est aussi une année de doutes car je ne sais pas où elle va m’amener, mais j’ai confiance. Il le faut.

Tasting Good Naturally : Alors quoi de neuf sur le blog pour cette année 2017 ? Je vous dis tout : mes envies, mes projets et vous souhaite une merveilleuse année !

Alors que va-t-il se passer sur le blog cette année 2017 ?

Et bien, pour être honnête, je ne sais pas.

Vous l’aurez sûrement remarqué, mais depuis l’été dernier, les publications ont été, trop souvent, irrégulières ! Cela vient principalement du fait que je me sens frustrée. J’ai le sentiment de m’être enfermée (enfin le blog) dans un bocal (une étiquette) et de ne pas pouvoir en sortir par peur du regard des autres et des critiques.

Je me suis aussi rendue compte que la blogosphère était loin d’être un monde de bisounours (je sais, je suis hyper naïve !). J’ai ainsi découvert en 2016 ce qu’était le plagiat, la malhonnêteté, la mauvaise foi, la critique ou encore les attaques gratuites. Et je dois dire que ça fait mal ! vraiment !

Heureusement tout n’est pas noir sur la blogosphère. Par l’intermédiaire de mon blog, j’ai fait des rencontres, certes virtuelles, mais magnifiques basées sur le respect de l’autre, l’écoute, l’entre-aide quand c’est possible… et j’espère encore en faire de très belles cette année.

Mon seul but, en créant ce blog, était le plaisir de partager mes petites recettes, d’aider et de montrer que la cuisine végétale pouvait être simple et savoureuse. C’était également me créer un espace douillet sur la toile où on se sente bien (coucou le retour des bisounours 😉).

J’ai vraiment, vraiment envie de continuer à partager mes recettes avec vous, comme je le fais depuis maintenant 4 ans. Mais j’éprouve également le besoin de partager d’autres choses, parfois loin de la cuisine, car je ne me résume pas qu’à la cuisine… J’ai besoin d’espace…

Pour mon blog, j’ai donc envie de :
spontanéité (pouvoir publier ce que je veux même si ce n’est pas de la cuisine),
liberté (publier quand je peux / veux sans me mettre de limites (jours de publications, intervalle entre 2 articles…)),
partages et de belles rencontres également.

Tasting Good Naturally : Alors quoi de neuf sur le blog pour cette année 2017 ? Je vous dis tout : mes envies, mes projets et vous souhaite une merveilleuse année !

2017, l’aube d’un profond changement…

J’ai pris, en 2016, une décision que je mûrissais depuis plusieurs années maintenant.

J’aime et j’ai aimé mon métier beaucoup, j’ai aimé ce qu’il m’a appris, ce qu’il m’a apporté. Mais aujourd’hui les contraintes sont trop grandes dans ce monde qui va trop vite et où, tout est dû. Je continue à l’exercer, car je ne peux pas faire autrement pour le moment, mais j’ai choisi de commencer, en parallèle, une formation en Naturopathie

Quand j’ai annoncé à mon entourage ma décision, personne n’a vraiment été surpris et tout le monde m’a dit que ce métier me correspondait.

Alors je ne sais pas ce qui en découlera, je ne sais pas où cette formation m’amènera mais j’ai l’intime conviction que je dois le faire, maintenant, cette année ! Je le sens au plus profond de moi.

C’est comme une boule d’énergie qui grandit en moi, quelque chose que j’ai essayé de comprendre pendant longtemps, que j’ai essayé de repousser aussi par doute et par peur du changement. Mais aujourd’hui, je l’accepte complètement et j’en suis fière.

Tout ça pour dire que pour le blog, je ferai au mieux, en fonction du temps que j’ai, en fonction de mes envies mais aussi, et surtout, en fonction de vous !

Qu’avez-vous envie de voir sur le blog ? quels sujets voudriez-vous que je traite (beauté, santé, lifestyle, lectures, astuces…) ? quelles recettes aimeriez-vous découvrir (plus de salé, plus de sucré, soupes, snacks, petits déjeuners, smoothies, plats…) ?

Je vous souhaite, à tous et à toutes, une excellente année 2017, soyez heureux et profitez de la vie.

Merci pour tout ce que vous m’apportez, pour votre confiance, pour votre présence, pour nos échanges. J’espère que vous continuerez à venir lire mes petits articles.

Merci !

A bientôt

Hélène xxx

19 commentaires sur “Quoi de neuf pour cette année 2017 ?

  1. Bonjour Hélène,

    Les virages et les remises en questions je connais,…

    Le principal c’est que tu te construise toi autour de ce que tu es et que tu fasses de tes projets une amélioration de tes ressentis personnels,
    La quête de soi est toujours un sucés quand on se donne la peine de s’écouter un peu :

    Crois en toi, nos convictions profondes sont souvent essentielles a l’épanouissement de nous même !

    Fonce sans avoir peur du jugement d’autrui !
    Je te souhaite une multitude de bonnes choses pour toi et ta petite famille quelques soient tes choix !

    Cyril

  2. Bonjour Hélène,
    Je m’exprime rarement mais je suis assidument ton blog. Tes recettes m’ont, entre autre, permis de m’y retrouver un peu plus dans la cuisine végétale. Cuisine à laquelle j’ai commencé à m’intéresser par nécessité (intolérances alimentaires) et à laquelle je m’intéresse aujourd’hui par passion. Donc, merci. Merci pour la douceur qui émane de ce blog et bonne continuation, quelle qu’elle soit.

      1. Avec plaisir ! Pour blogguer aussi (à ma modeste mesure), je sais qu’on peut parfois se sentir seul(e) derrière son écran. Ou entouré(e) de gens pas très gentils. En lisant ton article, j’ai eu envie de partager un peu de bienveillance avec toi 🙂
        Belle journée aussi !

  3. Binjour Hélène
    Je te souhaiteplein de belles chosed en 2017 et notamment ta reconversion pro! Super nouvelle, cela semble bien te correspondre.
    Je t ai envoyé un mail via l adresse du site pour la nouvelle année (il s est peut être perdu dans les spams..) et te renouvelle mes remerciements pour ton blig et tous mes encouragements à le poursuivre, selon la forme qui te plaira ! Tout est possible !
    A bientôt pour la suite donc!
    Bien à toi
    Murielle

  4. Quelle belle idée, cette formation ! Suis tes envies, que ce soit pour ton blog ou pour ta vie, c’est ton espace, tu y fais ce que tu veux. Perso, j’aime bien les infos sur la santé, les lectures, mais j’aime bien aussi être surprise. Je te souhaite une année 2017 pleine de joie 🙂

  5. Hoooooooooo bonne année 2017 à toi !
    Et félicitation pour ta formation, c’est super ! Et ne t’inquiète, les changements de carrière sont parfois effrayant, et c’est parfois dur de ne pas douter, mais au final tu gagnes toujours au change !

    Des bisous.

  6. Toujours enchantée de partager vos articles et vidéos. Ne changez rien. L’atmosphère de votre site est chaleureuse et douce et les recettes géniales. Je vous souhaite une année 2017 douce et lumineuse,

  7. Très très bonne année à toi ! et merci pour tes voeux 😉
    suis ton chemin, quel qu’il soit ! fait suivant ton ressenti et tout ira bien!! crois-moi 😉
    vite,vite, le prochain billet <3
    des bisous avec plein de papillons dans les yeux <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *