Quinoa, Kale, Potimarron et Panais au four

Tasting Good Naturally : Je partage avec vous une idée d’assiette saine et végétalienne : Quinoa, Kale, Potimarron et Panais au four. Intéressé(e) ? C’est par ici !

Dans quelques jours, ce sera les vacances de Noël.  Enfin ! Ce sera le temps des repas en famille, des moments de partage, des rires des enfants. C’est aussi le moment de ralentir, de prendre du temps pour soi, de faire le bilan de l’année passée et de poser nos intentions de l’année à venir. Mais en attendant, je vous retrouve pour cette dernière petite idée de recette végétalienne de l’année : une assiette de Quinoa, Kale, Potimarron et Panais au four.

Pour cette assiette de Quinoa, Kale, Potimarron et Panais au four, vous aurez besoin de :

  • Quinoa
  • Kale
  • Huile de colza
  • Vinaigre de cidre ou jus de citron
  • Gomasio
  • Potimarron
  • Panais
  • ail en poudre
  • Huile d’olive
  • Curry

Dans un premier temps, environ 1 heure avant de manger, commencer par préparer le chou kale. Le laver. Enlever la tige centrale. Et déchirer les feuilles pour en faire de petits morceaux. Verser de l’huile de colza dessus. Et masser les feuilles pendant quelques minutes avec vos mains. Ensuite, ajouter le vinaigre de cidre ou le jus de citron et le gomasio.

En massant les feuilles de kale de cette façon et en préparant cette salade de kale à l’avance, cela va permettre à la feuille de se « ramollir ». Ainsi, ce sera plus facile à manger et donc plus digeste.

Puis, dans un deuxième temps, préchauffer le four à 180°.

Préparer le potimarron et les panais. Laver le potimarron et peler les panais. Les couper en morceaux (dès). Ensuite, les disposer sur une plaque de cuisson. Ajouter de l’huile d’olive, du sel, poivre, de l’ail en poudre et du curry (ou autres épices de votre choix). Bien mélanger. Puis, mettre au four et faire cuire pendant 30 minutes.

Enfin préparer le quinoa comme indiqué sur le paquet en prenant bien soin de le laver avant.

Dans une assiette, disposer environ 1/3 de kale, 1/3 de potimarron et panais et 1/3 ou moins de quinoa. C’est prêt !

Tasting Good Naturally : Je partage avec vous une idée d’assiette saine et végétalienne : Quinoa, Kale, Potimarron et Panais au four. Intéressé(e) ? C’est par ici !

Petites astuces :

  • On peut, bien entendu, utiliser les légumes que l’on veut mais j’essaie toujours d’avoir du vert et une autre couleur dans mon assiette.
  • A cette période de l’année, j’adore ajouter dans mon kale quelques grains de grenade. Ça donne tout de suite du peps, c’est joli et en général ça plaît aux enfants !

Et vous ? Quelles sont vos petites recettes / assemblages rapides pour manger sainement ?

J’espère que cet article vous aura plus. Comme toujours, n’hésitez pas à me laisser un message en commentaire, j’y répondrai avec plaisir.

J’en profite pour vous remercier beaucoup d’avoir été à mes côtés cette année, de m’avoir soutenue, de m’avoir écrit des petits mots ici et ailleurs. Cela me touche. Le blog va subir des changements dans les semaines / mois à venir. Car je vais probablement intègrer une partie professionnelle concernant la naturopathie. J’y travaille en coulisse. Je vous prépare quelque chose de tout beau. Promis !

Il est temps pour moi, de prendre quelques jours de vacances et de vous souhaiter de merveilleuses fêtes de fin d’année. Profitez de chaque instant, ralentissez un peu, riez beaucoup et écoutez le rire des personnes qui vous entourent. Ouvrez les yeux sur les petits bonheurs du quotidien. Et surtout, par dessus tout, prenez soin de vous !

Merci encore 1000 fois. Je vous dis à l’année prochaine,

Bises

Hélène xxx

 

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *