Pizza aux Légumes d’été #vegan

Tasting Good Naturally : Que diriez-vous de partager avec vos amis, une délicieuse Pizza aux légumes d'été #vegan ? C'est par ici !

C’est avec beaucoup de plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner ma version de recette végétalienne de pizza aux légumes d’été.

Mais tout d’abord, un petit mot pour vous demander : Comment allez-vous ? Avez-vous passé de bonnes vacances ? En avez-vous bien profité ? Et la rentrée, c’est-elle bien passée ?

Ici, les vacances étaient attendues depuis longtemps. Cette année 2015 est compliquée pour notre petite famille mais je ne rentrerai pas dans les détails ici. Ce n’est pas le but de ce blog… Je suis partie quelques jours, toute seule, voir ma famille en Angleterre. Ce retour aux sources était nécessaire, m’a fait le plus grand bien et a été jalonné de pleins d’anecdotes rigolotes.

Je dois avouer que cela a été compliqué pour moi de partir toute seule, sans mon homme, ni mes enfants et je ne pensais pas pouvoir y arriver. Mais je dois avouer que ça a été très bénéfique et que je le referai sans hésitation. Pas parce que je ne les voyais plus, non, ils m’ont manqué à un point inimaginable. Mais parce que cela m’a permis de couper net avec une routine quotidienne qui m’étouffe un peu ces derniers temps.

Cela m’a permis de me recentrer un peu même si finalement, j’ai fait tellement de choses en si peu de temps que je n’ai pas vraiment eu le temps de… prendre le temps. Mon retour était très attendu et rempli d’émotions. Nous sommes tous tombés dans les bras, avec un mélange de joie et de rire

Tasting Good Naturally : Angleterre 2015 - Lake District

Nous sommes partis ensuite une semaine en Bretagne dans la région de Dinan / St Malo. Je ne connais que très peu la France, je connais beaucoup plus l’Angleterre et l’Ecosse. Mais je suis complètement tombée amoureuse de cette région… Je ne pensais pas pouvoir ressentir cela en dehors de l’Angleterre et de l’Ecosse qui sont si chères à mon coeur. Mais si, c’est possible. Dans bien des façons d’ailleurs, j’ai vu des jardins, des habitations, des murets de pierres qui m’ont faite penser à mon pays natal.

J’ai découvert des paysages merveilleux (avec notamment la pointe du Grouin et le cap Fréhel), des forêts luxuriantes, une campagne qui m’a plu au premier coup d’oeil et qui est si variée (autour de chez moi, il n’y a que des vignes), de beaux villages et villes. J’ai adoré découvrir Dinan et j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette ville même si je n’ai pas pu la visiter autant que j’aurai voulu à cause du temps…Ahh le temps, si j’ai eu beaucoup de soleil en Angleterre pendant que j’y étais, nous avons eu pas mal de pluie en Bretagne… Et nous avons pris une douche mémorable en allant jusqu’au Mont St Michel, en Normandie. Ha ha !!

Tasting Good Naturally : Bretagne 2015

Mais revenons à ma pizza végétalienne aux légumes d’été. Entre ces deux voyages, lors d’un des nombreux repas en famille que nous avons fait, nous avons eu envie de faire une pizza à 4 mains (celles de ma maman et les miennes). J’ai adoré passer ce moment avec elle et nous avons décidé que nous essaierons de le faire plus souvent à l’avenir. Je pense que ça n’a peut-être pas été facile pour elle de faire une pizza sans viande et sans fromage… Elle ne m’en a rien dit mais m’a posé beaucoup de questions et j’ai trouvé que c’était très enrichissant, pour moi et pour elle.

Tasting Good Naturally : Que diriez-vous de partager avec vos amis, une délicieuse Pizza aux légumes d'été #vegan ? C'est par ici !

Cette pizza a été très appréciée (encore plus que la dernière pizza que j’ai publié sur le blog), bien plus que ce que j’imaginai… Je manque en effet toujours de confiance en moi et je doute toujours de ce que je fais… Mais le fait qu’il n’en reste plus une miette à la fin du repas m’a convaincue.

Pour réaliser la pâte à pizza, j’utilise mon robot pâtissier mais si vous le souhaitez, vous pouvez vous faire les muscles en la réalisant à la main :).

Tasting Good Naturally : Que diriez-vous de partager avec vos amis, une délicieuse Pizza aux légumes d'été #vegan ? C'est par ici !

Tasting Good Naturally : Que diriez-vous de partager avec vos amis, une délicieuse Pizza aux légumes d'été #vegan ? C'est par ici !

Pour une pizza aux légumes d’été, vous aurez besoin :

– 250 g de farine T80
– 1 pincée de sel
– 1 sachet de levure de boulanger
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– environ 140 ml à 150 ml d’eau tiède
– 200 g de pulpe de tomate (environ)
– 1 aubergine
– 1 courgette
– un oignon nouveau
– du thym
– du poivron
– des olives
– des graines de courges
– un filet d’huile d’olive

Dans le bol de votre robot pâtissier, mélanger la farine, le sel et la levure de boulanger. Mettre en route le robot pâtissier (il n’a pas besoin d’être en pleine puissance, je mets le mien en vitesse 3/4) et j’utilise le crochet. Ajouter l’huile d’olive et l’eau tiède. Pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle forme une boule.

Enlever le crochet et recouvrir le bol du robot avec un film plastique ou un torchon. Laisser gonfler la pâte pendant 1h30 environ.

Quand le temps est écoulé, fariner votre plan de travail et aplatir la pâte (à la taille de votre plaque de cuisson) à l’aide d’un rouleau pâtissier. Mettre une feuille de papier cuisson sur votre plaque de cuisson et y déposer la pâte.

Etaler sur la pâte à pizza, la pulpe de tomates. En fonction de mes envies, je ne mets pas forcément tout le pot.

Préchauffer le four à 180°.

Laver les légumes. Couper l’oignon nouveau, l’aubergine et la courgette en fines rondelles.

Disposer en premier, sur la pulpe de tomates, l’aubergine, puis la courgette. Ajouter ensuite les rondelles d’oignons, des morceaux de poivron, du thym, des olives et des graines de courges. Verser un filet d’huile d’olive sur les légumes de la pizza. Saler et poivrer.

Mettre au four pendant 20 minutes et c’est prêt.

Tasting Good Naturally : Que diriez-vous de partager avec vos amis, une délicieuse Pizza aux légumes d'été #vegan ? C'est par ici !

Petites astuces :

J’adore vraiment cette pizza. Il m’arrive d’utiliser de l’huile aromatisée à l’ail dans la pâte qui donne un petit plus. Et j’adore totalement l’aubergine qui fond dans la pâte à pizza pendant la cuisson et qui est un véritable régal.

Je n’utilise que de la farine T80 à la maison, mais si vous utilisez une farine plus raffinée (plus blanche), votre pâte aura tendance à plus gonfler.

Vous pouvez varier les légumes et à ajouter par exemple des champignons, du maïs ou des petits cubes de tomates (pas trop car elles ont tendance à rendre de l’eau).

Et vous ? Aimez-vous les pizzas ? Par quoi remplacez-vous le fromage par exemple ?

J’espère que cette recette vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous le souhaitez.

Je vous souhaite une belle semaine.

Hélène xxx

Tasting Good Naturally : Que diriez-vous de partager avec vos amis, une délicieuse Pizza aux légumes d'été #vegan ? C'est par ici !

10 commentaires sur “Pizza aux Légumes d’été #vegan

  1. Délicieuse et goutue! Merci pour ce partage. Je saupoudre de la levure maltée diététique avant d’enfourner… excellent pour donner un côté gratiné et un léger goût de fromage. Rien que du bon du sain!

  2. Vraiment une belle pizza qui donne envie d’être réalisée, allez hop pour ce soir Hum je pense que nous allons nous régaler. Merci pour cette belle recette. Maryline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *