Mes recettes végétaliennes sucrées préférées… depuis la dernière récap’ !

Cette semaine, j’ai été bien malade (et oui, encore ces méchants virus). Du coup, je n’ai pas pu faire la recette que j’avais prévu et n’est pas pu cuisiner beaucoup… Monsieur s’est rendu compte de ce que c’était de penser repas midi et soir, pendant plusieurs jours. 🙂 !

Donc, du coup, je vous propose de revoir mes recettes végétaliennes sucrées préférées.

Cette semaine, je ne publierai pas non plus de recettes car je pars en vacances. Vacances tant attendues et bien méritées !

Je reviendrai donc dès le lundi 13 mai de bonne heure et de bonne humeur. Je ferai quelques apparitions rapides (je pense) sur Facebook, Twitter et Instagram. Stay tuned et on se revoit très vite.

Cookies banane noix de coco - vegetalien

Les Cookies végétaliens à la banane et à la noix de coco sont absolument parfaits pour le goûter des enfants. C’est facile à emporter, facile à manger. Ils sont légèrement moelleux et le goût est très fin ! Bref, un must have pour les enfants.

Gaufres vegetaliennes a l'avoine et amandes

Les Gaufres végétaliennes sont, elles, idéales pour le goûter du dimanche quand le beau temps n’est pas au rendez-vous et qu’il pleut des cordes… Seul petit bémol (c’est les enfants qui le disent), ça ne va pas assez vite ! Il faudrait plusieurs machines pour les satisfaire… à moins de les préparer à l’avance. Mais mes enfants aiment bien quand elles sont encore tièdes.

Hot cross buns - vegetalien

Le Hot Cross Bun est un petit gâteau écossais qui est mangé traditionnellement à Pâques. J’aime beaucoup son petit goût épicé où on retrouve facilement la cannelle que j’adore. Vous pouvez les manger nature ou couper en deux et les tartiner de margarine, ou de confiture, de marmelade…

Cake ananas coco - végétalien

Ah le Cake à la noix de coco et ananas !! Celui-ci aura toujours un souvenir particulier… C’est le gâteau que je me suis fait, pour moi (bon, j’ai partagé avec ma petite famille quand même hein). Mais je l’ai cuisiné pour fêter le changement d’adresse de mon blog. Je voulais une recette particulière… bref, pari, réussi. Et encore aujourd’hui, autant Monsieur que les enfants, m’en redemande.

Gâteau végétalien aux mirabelles

Et enfin mon dernier gâteau en date, le Gâteau végétalien aux mirabelles. Pour ce dernier, je regrette juste de ne plus avoir de mirabelles dans mon congélateur pour pouvoir en refaire. C’est un gâteau excellent, qui gonfle bien, reste un peu humide au centre à cause des mirabelles. Et est absolument délicieux accompagné d’une bonne tasse de thé.

Voili voilou, j’espère que toutes ces petites recettes vous feront patienter jusqu’à mon retour. Je vous souhaite à tous un très bon week-end et une très belle semaine.

A très vite !

2 commentaires sur “Mes recettes végétaliennes sucrées préférées… depuis la dernière récap’ !

  1. Merci pour ces recettes qui me font regretter de ne pas avoir de gaufrier et que ce ne soit pas la saison des mirabelles.
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *