L’importance de croire en vous

L’importance de croire en vous

Tasting Good Naturally : Importance de croire en vous - Photo : © sharon-mccutcheon

Hello tout le monde ! Me voilà enfin de retour après quelques mois de folie ! Aujourd’hui, je voulais vous parler de l’ importance de croire en vous. Mais avant, je dois vous expliquer la raison de mon absence.

Je suis Naturopathe

Vous l’avez peut-être vu si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Facebook et Instragram), mais ça y est, je suis Naturopathe ! Et je suis tellement contente ! C’est l’aboutissement de beaucoup de travail, d’acharnement, de recherches mais c’est aussi le début de quelque chose de nouveau comme je le disais dans mon article « La Naturopathie, une nouvelle aventure ».

En lisant cet article, vous vous êtes peut-être rendu compte que j’ai refait mon site. J’ai travaillé dessus ces 4 derniers mois. J’ai souhaité créer un endroit sur la toile où on se sent bien. J’espère sincèrement qu’il vous plaira. J’ai intégré une partie professionnelle sur la Naturopathie et mon approche de la Naturopathie. Vous pouvez aussi maintenant réserver les consultations en ligne ou à domicile. Tout est expliqué ici. Si vous avez la moindre question sur les consultations, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact.

Tasting Good Naturally : Importance de croire en vous - Photo : ©karina-carvalho

Que c’est-il passé ces derniers mois ?

Ces derniers mois ont été un véritable tsunami émotionnel. Et je l’ai vécu pleinement, entièrement.  Entre la fin des cours, l’écriture du mémoire, le travail en coulisse sur le site, et la Vie, croyez moi, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Je dois bien avouer que j’ai eu peu de temps pour moi, j’ai eu des périodes de doutes, mais j’ai tellement appris de moi, de mes capacités, de ma force aussi.

Pour mon mémoire de fin d’étude, j’ai choisi le thème « Le poids des émotions – Impact des émotions sur le surpoids ». J’aurai tout aussi bien pu écrire sur le sous-poids mais comme vous le savez peut-être, c’est un sujet qui me touche personnellement. Je dois bien avouer que ce mémoire a été difficile à écrire car il m’a permis de me rendre compte de beaucoup de choses. Je n’ai pas écrit un mémoire sur mon histoire, ce n’était pas le but. Ceci dit, il a fait remonter beaucoup de douleurs, de blessures et d’amertume. Mais à aucun moment je n’ai baissé les bras.

Dans la vie, il n’y a pas de hasard, et si j’ai choisi ce mémoire (ce thème revenait sans cesse à mon esprit), c’est qu’il devait m’apporter quelque chose. Il ne pouvait en être autrement. Forcément, il en ressortirait que du positif. Et je ne me suis pas trompée. Je me suis sentie libérée.

La veille de la soutenance, j’ai travaillé jusqu’à 22 heures environ car je savais que je ne réviserai rien « à la dernière minute » le lendemain. Une fois que j’ai eu fini, je savais que j’avais fait mon maximum, que je pouvais difficilement faire mieux.

Je garderai de la soutenance un souvenir extraordinaire, incroyable. Et je peux enfin dire : Je suis Naturopathe. Je suis Naturopathe ! Alors, je ne vais pas trop m’étendre sur le sujet mais je voulais partager ceci avec vous : L’importance de croire en vous !

Tasting Good Naturally : Importance de croire en vous

L’ importance de croire en vous

Croyez en vous !

Ayez confiance. La vie est faite de hauts et de bas. Il peut y avoir des moments difficiles où on a l’impression qu’on n’y arrivera jamais. Des moments où on aurait juste envie de tout plaquer, de rester dans notre zone de confort. Des moments où il serait tellement plus facile de rester là où on est, sans rien changer. Et pourtant, c’est en bougeant, en changeant, en avançant qu’on peut se rendre compte de notre capacité d’adaptation et de notre force. Alors qu’on se pensait tout petit, presque insignifiant, on se rend compte qu’on peut être grand, qu’on a sa place quelque part, qu’on peut entreprendre de belles choses, des choses positives.

Alors riez, vivez, vibrez, brillez, aimez, respirez, rêvez, soyez vous-même avec vos qualités et vos défauts. Ouvrez les yeux sur les belles choses qui vous entoure : sur ce sourire de l’être aimé, sur l’enfant qui saute avec joie dans une flaque d’eau ou sur la personne qui vous dit merci. Vous êtes parfait(e) telle que vous êtes. Vous êtes parfait(e) telle que vous êtes.

Croyez moi, vous êtes parfait(e) telle que vous êtes.

Et vous ? qu’aimeriez vous changer dans votre vie pour vous sentir mieux ou plus en accord avec qui vous êtes au fond de vous ? Laissez moi un commentaire ci-dessous, je serai ravie de partager avec vous.

Avant de vous laisser, je voulais également vous dire : Merci ! Merci d’être là, merci pour votre présence, merci pour vos petits messages ici et ailleurs, merci pour votre patience aussi :). Vous êtes incroyable !

A très vite,

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *


A compter du 24 septembre 2018, retrouvez-moi pour des consultations en Naturopathie à Reikilibre - 4 avenue Galliéni à Libourne !
Toutes les infos, sur la page Consultations. Contactez-moi si besoin. Ignorer