Le Tableau de Visualisation

Le Tableau de Visualisation

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, nous allons parler du tableau de visualisation car il est temps de réaliser ce qui est important pour vous, réaliser vos rêves.

Si vous aimez cet article, épinglez l’image sur Pinterest pour le retrouver plus facilement !

Pour ces 31 choses pour bien commencer l’année, nous avons parlé d’ancrage, de méditation ou encore de gratitude. Aujourd’hui, nous allons parler du tableau de visualisation car il est temps de réaliser ce qui est important pour vous, réaliser vos rêves. 

Le tableau de visualisation, c’est quoi ?

Le tableau de visualisation est un outil puissant pour créer la vie de vos rêves. Il s’apparente à la loi de l’attraction. C’est pour cette raison qu’il doit être positif avant tout afin d’attirer à soi du positif !

Faire un tableau de visualisation en début d’année permet de déterminer ses objectifs, ses priorités pour l’année à venir. Mais clairement, on peut le faire quand on veut (début d’année, date d’anniversaire, au début d’une nouvelle saison, au début d’un nouveau travail…).

Le tableau de visualisation représente tout simplement la vie que vous aimeriez vivre.

Ensuite, je tiens à préciser qu’il ne suffit pas de choisir 2 ou 3 images, les coller et penser que ça s’arrête là, que ça suffit et que ça va marcher. Si vous agissez ainsi vous n’obtiendrez rien.

Je pense qu’il faut vraiment choisir les images avec l’intention de (changer les choses, améliorer sa vie, être heureux / heureuse…). Ainsi, il est essentiel de se mettre en action et d’avoir l’intention de mettre les choses en place pour que tout fonctionne bien. Il est également important de croire que votre tableau de visualisation va vous aider, que ça marche.

Comment procéder ?

L’idéal est de commencer par faire le point de ce qu’on a, de faire le bilan de l’année par exemple. Mais aussi de voir ce qui fonctionne ou pas. En voyant ce qui ne fonctionne pas ou ce dont vous ne voulez plus, vous pouvez réfléchir à ce que vous voulez à la place en fonction de vos besoins.

Ainsi, vous pouvez déterminer ce que vous voulez changer, fixer des objectifs ou de nouvelles priorités.

De cette manière, cela peut concerner une sphère de votre vie (votre carrière, vos amours, votre famille, vos finances, vos voyages…) ou toutes les sphères de votre vie. Tout dépend de ce que vous voulez entreprendre, de ce que vous voulez améliorer. Par exemple, pour moi, l’année dernière, mon tableau de visualisation tournait principalement autour de la réussite de ma formation de Naturopathe.

Vous allez donc réfléchir aux améliorations à apporter dans votre carrière, aux voyages que vous souhaitez faire, à comment développer votre entreprise ou à imaginer l’homme ou la femme de vos rêves…

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, nous allons parler du tableau de visualisation car il est temps de réaliser ce qui est important pour vous, réaliser vos rêves.

Comment créer son tableau de visualisation ?

Pour créer votre tableau de visualisation, vous avez besoin de magazines, d’images ou vous pouvez également utiliser Pinterest. Vous pouvez le faire sur papier ou sur écran. Personnellement, j’aime le faire sur papier car cela me permet de le toucher tout simplement, de me connecter à lui quand j’en ressens le besoin. J’ai essayé de le faire sur écran mais ça ne fonctionne pas pour moi. Choisissez, donc, le support qui vous convient le mieux.

A partir de là, je vous conseille de vous mettre au calme car, là encore, c’est un moment pour vous. Donc prévenez votre entourage que pendant une heure par exemple, vous ne voulez pas être dérangé(e). Créez une ambiance douce avec une musique douce, une bougie ou des lumières tamisées. N’oubliez pas, à partir de cet instant, vous êtes positif / positive car ce que vous voulez attirer à vous ce sont des choses positives et uniquement positives. Vous êtes prêt(e) pour commencer.

Vous allez maintenant choisir toutes les images, mots, phrases qui résonnent en vous, qui ont du sens pour que vous puissiez réaliser vos rêves. Pensez à ce que vous voulez attirer dans votre vie en choisissant les images, mots ou phrases qui vous inspirent.

Ensuite, vous allez les découper. Vous allez laisser parler votre créativité pour les disposer et les coller sur un support (carton, cadre, tableau en liège…).  Plus il sera agréable à regarder, plus il vous parlera et plus vous pourrez l’utiliser facilement pour créer la vie de vos rêves. Mais ne vous mettez pas la pression non plus, vous faites du mieux que vous pouvez et c’est parfait ainsi !

Enfin, il est important d’exposer votre tableau de visualisation dans un endroit où vous le verrez tous les jours, voire plusieurs fois par jour. De cette manière, vous l’aurez tous les jours sous les yeux et petit à petit les images vont se faire une place dans votre esprit.

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, nous allons parler du tableau de visualisation car il est temps de réaliser ce qui est important pour vous, réaliser vos rêves.

Si vous aimez cet article, épinglez l’image sur Pinterest pour le retrouver plus facilement !

Comment utiliser le tableau de visualisation ?

Il suffit de le regarder tous les jours, voire plusieurs fois par jour, en conscience. Ce n’est pas y jeter un coup d’oeil de temps en temps. Non ! C’est vraiment prendre le temps, à cet instant précis, de le regarder en conscience, avec attention et toujours de manière positive.

N’oubliez pas qu’il vous a permis de déterminer vos objectifs pour les semaines / mois à venir. Donc il va vous permettre de rester fidèle à vos objectifs, à vos priorités.

Ensuite, imaginez-vous dans la vie de vos rêves, imaginez-vous évoluer. Par exemple, vous souhaitez être heureux / heureuse ? Imaginez-vous en train de sourire, rire, de faire des activités que vous aimez sans aucun obstacle.

C’est également un outil incroyable lorsque vous avez le moral dans les chaussettes, que vous ne vous sentez pas bien ou que vous avez tendance à vous oublier. En vous reconnectant à votre tableau de visualisation, cela va vous faire du bien. Vous allez vous souvenir de votre état d’esprit quand vous l’avez créer et cela va vous motiver pour continuer à avancer. 

En conclusion, à partir du moment où votre tableau de visualisation est fait, soyez régulier(e). Regardez-le tous les jours. Réfléchissez à ce que vous pouvez mettre en place pour arriver à avancer. N’oubliez pas aussi qu’au fur et à mesure que vos objectifs sont atteints, d’être fière de vous. Même si c’est quelque chose qui vous parait insignifiant. Soyez fière de vous ! Ayez conscience du chemin parcouru.

Et vous ? Utilisez-vous le tableau de visualisation ? N’hésitez pas à venir partager avec moi ou à m’envoyer une photo par exemple sur les réseaux sociaux ? Si cet article vous a plu, vous pouvez également, si le coeur vous en dit, le partager auprès de personnes de votre entourage ou sur les réseaux sociaux. Merci <3.

Belle journée et prenez soin de vous,

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *