J’ai testé le Thé Body Detox de Fittea

Tasting Good Naturally : Vous voulez tout savoir sur le thé Body Detox de Fittea ? Venez découvrir mon avis sur ce thé que j’ai testé cet été avec grand plaisir !

Après une petite pause, je reviens vers vous car j’ai testé le Thé Body Detox de Fittea depuis fin juillet. Quand Fittea* m’a contacté pour tester leur thé, je n’ai pas beaucoup hésité car si j’ai bien un faible, c’est le thé. Je l’adore ! J’en bois plusieurs fois par jour (moins quand il fait 38° degré comme aujourd’hui, on est d’accord !). Mais je commence toujours la journée avec une bonne tasse de thé. Je pense que mes origines écossaises y sont pour quelque chose ;).

Le thé, je le préfère vert (ou blanc) depuis une dizaine d’année. Je conserve le noir quand je vais voir mon papa en Angleterre (bien que maintenant quand j’y vais, il m’achète du thé vert <3).

Suivant les périodes de l’année, je l’aimerai nature, fruité ou fleuri mais rarement épicé… suivant mes envies mais aussi suivant mes humeurs. Je ne le sucre jamais car je trouve qu’il se suffit à lui-même (quand il est bon) et je ne rajoute jamais de lait végétal. Lorsque je vais en Angleterre, quand je bois du thé noir, je le bois à l’Anglaise avec un nuage de lait (végétal).

Vous l’aurez donc peut-être compris, j’ai accepté de tester ce thé car j’adore ça et non pour son côté Detox. En fait, je suis assez hermétique à ce mot. Les marques nous promettent toujours monts et merveilles pour pas grand chose au final. Le mot Détox m’inspire, en général, de la méfiance (coucou mon passé à faire des régimes). Mais voilà, comme je l’ai dit, j’ai un gros faible pour le thé. Et j’adore en découvrir de nouveaux. J’ai donc testé ce thé avec plaisir car le thé est un de mes indispensables pour passer une bonne journée. Et après tout, si il a un effet Detox en plus, pourquoi pas. Même si pour moi, cet aspect-là est secondaire !

Fittea, c’est quoi ?

Fittea se positionne clairement comme marque de thé Détox / Amincissante. Elle utilise des ingrédients qui brûle les graisses, accélère le métabolisme, donne une jolie peau… pour « atteindre votre silhouette de rêve ».

Fittea recommande, en plus de boire du thé, de pratiquer une activité sportive 3 à 4 fois par semaine et de suivre leur plan alimentaire.

Un des gros points forts pour moi, c’est que Fittea utilise des ingrédients provenant de l’agriculture biologique.

Il existe plusieurs thés : « Detox », « Beauty », « Health », « Wellness », « Energy » et plusieurs accessoires (thermos, mug, boule à thé…). Fittea propose également un plan alimentaire avec des recettes et des conseils.

Ici, je parlerai de la box de thé Body Detox que j’ai testée.

Thé Body Detox Fittea

La cure dure 28 jours (il m’en reste un tout petit peu après les 28 jours) à raison d’une tasse de thé chaque matin. On a besoin d’une cuillère à café de thé pour une tasse, infusée 5 minutes dans une eau à 100°.

Sur l’étiquette est noté qu’il « contient les ingrédients optimaux qui t’aideront à accélérer le métabolisme et à maintenir une peau saine et éclatante. Les vitamines qu’il contient agissent efficacement sur la santé et le bien-être ».

Il est composé de : thé vert China Gunpowder, citronnelle, gingembre, pissenlit, zeste de citron, coriandre, herbe de tulsi, feuilles de jasmin, riz soufflé, pétales de rose, racine de ginseng, morceaux d’ananas, morceaux de pomme, arôme naturel, baies de goji, feuilles d’orties.

Le thé Body Detox a pour avantage de :

  • brûler les graisses en améliorant le métabolisme et en accélérant la combustion des graisses
  • avoir une jolie peau en stimulant le processus de détoxication de l’organisme.
  • conserver et améliorer l’hydratation du corps
  • avoir plus d’énergie mentale et physique

Il est au prix de 19,90 €. La box que j’ai reçu qui comprend le thé et une bouteille thermos en verre est au prix de 47,90 €.

Tasting Good Naturally : Vous voulez tout savoir sur le thé Body Detox de Fittea ? Venez découvrir mon avis sur ce thé que j’ai testé cet été avec grand plaisir !

Ses ingrédients

J’ai fait mes petites recherches sur les ingrédients :). Je ne mets, ici, que ceux que j’ai vraiment trouvé intéressant.

Le thé vert China Gunpowder :

A la différence de la plupart des thés, le thé vert n’est pas un thé fermenté. Le thé vert est réputé pour être le plus riche en antioxydant (des thés). C’est pour cette raison qu’il est souvent conseillé dans le cadre d’une perte de poids ou pour brûler les graisses. Les antioxydants sont également réputés pour protéger les cellules du vieillissement mais également des maladies. Son pouvoir antioxydant est d’autant plus grand quand il est infusé pendant longtemps.

Le thé vert Gunpowder est un thé dont les feuilles sont roulées en petites boules. Il est notamment utilisé pour préparer le thé à la menthe.

Le Gingembre :

Le gingembre est reconnu pour ses propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, facilite la digestion et améliorerait le taux de sucre dans le sang.

Le pissenlit :

On pense souvent que le pissenlit est une mauvaise herbe. Mais saviez-vous que cette « herbe » était riche en nutriments ? Comme le gingembre, le pissenlit a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Il est riche en vitamine K, vitamine qui permet d’avoir des os solides ;). Il permettrait également de réduire le mauvais cholestérol.

L’herbe Tulsi :

L’herbe Tulsi, aussi appelée Basilic Sacré, est une herbe utilisée en Ayurveda. Elle est notamment connue pour son action anti-stress.

Tasting Good Naturally : Vous voulez tout savoir sur le thé Body Detox de Fittea ? Venez découvrir mon avis sur ce thé que j’ai testé cet été avec grand plaisir !

Mon avis

Sur le packaging :

Pour moi, il a tout bon. Que ce soit la box, le paquet de thé ou le thermos, c’est sobre et joli.

J’aurai juste voulu des informations plus claires sur comment l’utiliser plutôt que d’être allée chercher dans les FAQ (combien de tasses boire dans la journée ? quand ?). J’aurai également aimé en savoir plus sur les apports en vitamines puisque Fittea en parle sur le paquet.

Sur le goût et l’odeur :

En premier lieu, j’ai eu un véritable coup de coeur pour l’odeur de ce thé qui est absolument divine. J’ai eu du mal à le définir, je le trouve assez fruité et acidulé. Ce que j’ai senti en premier, c’est le citron, l’ananas et le gingembre qui apporte un peu de peps. Son goût est subtil, très doux et frais. J’ai également adoré le fait que le thé soit du thé en vrac.

Sur les promesses de Fittea :

Etant donné les grosses chaleurs qu’il a fait au mois d’août (jusqu’à 38° ici dans le sud ouest), j’ai bu beaucoup plus que mon litre et demi d’eau de d’habitude. Malgré tout, il me semble avoir constaté un léger effet diurétique le matin. Cela semble normal puisque je buvais ma tasse de thé le matin :).

Ensuite pour être tout à fait honnête avec vous, je n’ai pas perdu de poids ou perdu de centimètres de tour de taille. Malgré tout, je suis convaincue que le thé vert, en général, est un bon allié de ce côté là.

Concernant ma peau, je ne peux nier que j’ai vu une nette amélioration. Je ne peux pas dire si cela vient du thé ou des nouveaux produits de beauté que j’utilise depuis début juillet, ou l’action des deux. Quoiqu’il en soit, pour le côté glamour, j’ai moins de boutons, d’imperfections et de rougeurs 😀. Par contre mes traits sont toujours assez tirés car je dors vraiment très mal depuis maintenant 3 semaines.

Donc niveau énergie, vu les nuits « rock n’roll » que j’ai, je ne peux pas non plus dire si j’ai plus d’énergie ou pas puisque je me sens malgré tout fatiguée. Mais quand on voit les heures défilées la nuit, c’est normal !

Tasting Good Naturally : Vous voulez tout savoir sur le thé Body Detox de Fittea ? Venez découvrir mon avis sur ce thé que j’ai testé cet été avec grand plaisir !

En conclusion

Mon avis est qu’aujourd’hui, il n’existe pas de produits miracles pour avoir un corps de déesse, une peau magnifique, une énergie à déplacer des montagnes etc… Je déplore vraiment le fait que les médias et les marques est une telle influence. Moi la première, j’ai voulu essayé un maximum de régimes, de produits minceur car, d’une certaine façon, je voulais y croire…

Pour cette raison, si vous utilisez ce thé Détox en vous disant : « ça y est, j’ai trouvé le produit qui va me donner un ventre plat », vous vous trompez. Utilisez-le plutôt comme un « outil » qui peut vous aider à vous sentir mieux en complément d’une alimentation saine et d’un peu de sport.

Est-ce que je rachèterai ce thé ? Oui ! Car j’ai vraiment eu un coup de coeur pour son odeur, son goût très doux. Je trouve qu’il est vraiment parfait pour être bu en premier le matin (après mon grand verre d’eau ;)). Je le trouve vraiment super agréable tant au niveau de son odeur, que j’adore littéralement, que de son goût ! En quelques mots, il est idéal pour un délicieux moment de douceur.

Et vous ? Avez-vous déjà testé un thé « Détox » ? Qu’en avez-vous pensé ? Auriez-vous envie de goûter le Thé Body Detox de Fittea ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous le souhaitez, je suis toujours ravie de voir vos petits commentaires. Je vous dis à très vite. Passez une belle fin de semaine.

Hélène xxx

* article sponsorisé

Sources : Fittea, Powerful Plant-Based Superfoods de Lauri Boone, passeportsanté.net, wikipedia

10 commentaires on “J’ai testé le Thé Body Detox de Fittea

  1. Marque inconnue au bataillon, mais j’irai faire un tour sur leur site. La liste des ingrédients m’a convaincue, même si, comme toi, le terme « Detox » me laisse toujours un peu de marbre… C’est une mode et c’est dommage, parce que la liste d’ingrédients a tout bon ! (bon pour le moral, pour le teint, pour la digestion)
    C’est chouette que tu aies pu tester ce produit, en tout cas !
    Et je partage ton amour du thé. J’aime particulièrement « Les thés de la Pagode » ou ceux des Jardins de Gaïa (Lumière d’Orient est mon petit chouchou, avec L’Eveil de Bouddha)
    Douce journée à toi !

    1. Coucou Eve <3 ! Il ne me semble pas avoir goûter les thés de la Pagode par contre j'adore aussi ceux des jardins de Gaïa... En ce moment je suis dans ma période thé fruité et j'adore "Rêve de femme". Il faudra que j'essaie ceux dont tu me parles. Belle journée à toi. Gros bisous xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *