J’ai lu « Il n’y pas de hasard, que des rendez-vous » de Rita Badraoui

J’ai lu « Il n’y pas de hasard, que des rendez-vous » de Rita Badraoui

Me voilà de retour après m’être accordé un peu de temps, cet été. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bel été. Ici, il m’a permis de souffler un peu, de prendre du temps pour moi et de faire de formidables rencontres et découvertes. J’ai aussi pris le temps de lire… beaucoup ! Fin juillet, j’ai lu « Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous » de Rita Badraoui. C’est un livre qui m’a profondément touchée.

« Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous est un roman initiatique qui parlera à toute femme qui souhaite aller de l’avant et réaliser ses rêves ». C’est un roman feel good qui aborde des thèmes du développement personnel.

Tasting Good Naturally : J’ai lu « Il n’y pas de hasard, que des rendez-vous » de Rita Badraoui un livre feel good qui aborde des thèmes de développement personnel.

Résumé et quatrième de couverture de « Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous »

A 33 ans, Nina ne se remet pas de sa rupture avec Paul. Alors qu’elle se voyait la bague au doigt prête pour fonder une famille, elle doit faire le deuil de sa relation et des enfants qu’elle imaginait déjà. Triste et en colère, elle ne rêve que d’une chose, partir loin de Montréal pour s’évader…

Par chance, elle gagne un séjour dans une auberge, l’auberge de Vie. Alors qu’elle croyait y passer quelques jours de repos, Nina découvre un univers où elle fera des rencontres qui transformeront à jamais sa vision de la vie…

L’auteur

Rita Badraoui, citoyenne du monde et humaniste, est passionnée de psychologie et de développement personnel. En parallèle à sa carrière professionnelle, elle a nourri sans cesse sa fibre artistique et son goût pour l’écriture. A travers ce roman-fiction, elle a souhaité livrer quelques pistes de réflexion sur l’amour, le bonheur, le sens de la vie et la possibilité qu’à chacun de nous de se réinventer et de réaliser ses rêves. C’est un livre auto-édité.

Il n’y a pas de hasard…

« Il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous » est un titre qui m’a parlé tout de suite. Car c’est comme ça que je vois la vie. Il n’y a pas de hasard. Les choses se font ou ne se font pas. Elles arrivent pour une raison. Parfois, on attend quelque chose, on espère de tout notre coeur, et ça ne se fait pas… C’est simplement que ce n’était pas le bon moment pour s’ouvrir à ça. Cela ne veux pas dire que cela ne se fera jamais. 

Alors bien sûr, il y a les choses positives qui sont cool à vivre mais il y a aussi les choses plus douloureuses. J’aime à penser que les périodes difficiles, même si elles peuvent être douloureuses, noires, effrayantes, sont là pour une raison. Elles sont là pour nous apprendre quelque chose, pour nous faire grandir, pour nous rendre plus fort. Même si dans un premier temps, on n’en comprend pas le sens ou pourquoi on vit cette situation. C’est pour cette raison aussi qu’il est toujours intéressant de regarder vers la lumière.

Tasting Good Naturally : J’ai lu « Il n’y pas de hasard, que des rendez-vous » de Rita Badraoui un livre feel good qui aborde des thèmes de développement personnel.

Mon avis

J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre où Nina se retrouve à l’Auberge de Vie. Alors qu’elle pensait se reposer et se la couler douce, elle va se retrouver dans une Auberge. Nina sera entourée de personnes bienveillantes qui vont lui apporte du soutien, de l’écoute, de l’amour et la faire grandir. Elle va se reconnecter à son essence, à elle, en travaillant sur ses émotions, ses blessures, ses pensées limitantes mais aussi sur le sens de la vie et ce qu’elle souhaite vraiment au fond d’elle-même. Elle va découvrir la méditation, la spiritualité, le pouvoir de l’attention mais aussi la puissance de l’intention.

C’est un livre qui se lit très facilement et qui se révèle très positif. Il donne des pistes pour vivre mieux. Il permet de ralentir, de se poser les bonnes questions, de se reconnecter à nos propres envies, nos propres désirs. Le lâcher prise (comme dans ma dernière lecture) y est abordé, comme le fait d’avoir confiance en soi et avoir foi en la vie et en ce qu’elle a à nous apporter. 

Quand j’ai eu fini ce livre, début août, la première réflexion que je me suis faite c’est que moi aussi j’aimerai trouver cette Auberge de Vie. Lieu où tout n’est qu’écoute, soutien, gratitude, amour. Amour de soi, Amour de la vie.

Je pense sincèrement que là aussi, si j’ai lu ce livre à ce moment précis de ma vie alors que ça faisait plusieurs semaines que je l’avais reçu, ce n’était pas un hasard. Ce livre était là probablement pour me préparer sur ce qui allait suivre. Car j’étais loin de m’imaginer, début août, que quelques jours après la fin de sa lecture, je trouverai ma propre Auberge de Vie où je vivrai une expérience incroyable.

Et vous, quelle est votre lecture du moment ? Je pense faire un espace dans ma boutique avec tous les livres qui m’inspirent mais aussi des livres de Naturopathie et autre. Cela vous permettra de les retrouver plus facilement. Qu’en pensez vous ?

Dites le moi en commentaire, je vous répondrai avec plaisir ! 

Prenez soin de vous,

 

 

PS : Un grand Merci à mon amie Hélène pour m’avoir fait découvrir cette lecture ♥️.

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *


A compter du 24 septembre 2018, retrouvez-moi pour des consultations en Naturopathie à Reikilibre - 4 avenue Galliéni à Libourne !
Toutes les infos, sur la page Consultations. Contactez-moi si besoin. Ignorer