Idée de repas vegan quand il fait chaud !

Tasting Good Naturally : Il fait vraiment trop chaud ? Vous ne savez pas quoi manger ? Je vous donne une idée de repas végane quand il fait trop chaud (et express) ! Vous venez voir ?

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je vous propose une idée de repas vegan quand il fait chaud (express) ! Je dois bien avouer que je suis restée bien loin de ma cuisine ces derniers temps, principalement en raison de la vague de chaleur / canicule qui a balayée la France. J’ai beaucoup de mal à supporter la chaleur. Mon moral a tendance à tomber dans les chaussettes (probablement le fait de ne pas pouvoir profiter de l’extérieur autant que je le voudrai), je suis agacée, râleuse voire désagréable… Et pour couronner le tout, je suis épuisée car je dors très mal. Je l’assume complètement ha ha ! même si ça a tendance à m’agacer passablement car c’est comme si c’était plus fort que moi.

Tout ça pour dire, que quand il fait chaud, il m’est impossible de manger quelque chose de chaud. Comme l’hiver, d’ailleurs, quand il fait très froid, où je suis incapable de manger quelque chose de froid (repas froid, crudités etc.). Je choisis d’écouter mon ressenti, mon corps afin de passer au mieux ces périodes. Je me suis donc principalement contentée de salade, crudités, jus de légumes

Ici, je ne vous donne pas, à proprement parler, une recette. C’est plus une idée de repas afin de vous donner aider à personnaliser votre recette / assiette en fonction de ce que vous aimez et ce que vous avez sous la main.

Tasting Good Naturally : Il fait vraiment trop chaud ? Vous ne savez pas quoi manger ? Je vous donne une idée de repas végane quand il fait trop chaud (et express) ! Vous venez voir ?

Pour faire cette idée de repas vegan quand il fait chaud , vous aurez besoin :

  • des feuilles vertes
  • des tomates
  • du concombre
  • des champignons de Paris
  • du maïs
  • des graines de chanvre décortiquée
  • d’huile de colza
  • du vinaigre de cidre
  • sel / poivre

Laver les légumes. Les couper en petits morceaux et verser le tout dans un saladier. Ajouter le maïs, les graines de chanvre décortiquée et l’assaisonnement.

Remuer le tout ! C’est prêt !

Petites astuces :

  • vous pouvez mettre les feuilles vertes que vous voulez : salade (laitue, feuilles de chêne…), épinards, roquette, mâche…
  • si vous n’aimez pas le maïs, on peut imaginer le remplacer par des petits pois par exemple, ou faire un mélange riz / petits pois ou quinoa / petit pois. En sachant, que le maïs vient en accompagnement de tous les légumes (ce n’est pas l’ingrédient principal).
  • les graines de chanvre apporte ici un peu de protéines mais si vous n’en avez pas, vous pouvez très bien vous contenter du mélange riz / petits pois ou quinoa et / ou petits pois. Vous pouvez également ajouter quelques cubes de tofu (nature ou aromatisé) revenus quelques minutes à la poêle.
  • les graines de chanvre apporte un léger croquant (leur goût est assez neutre). Pour cela, vous pouvez les remplacer par des graines de courges, de tournesol…
  • On peut également ajouter de l’avocat, des radis, des petits morceaux de carottes, du poivron rouge ou jaune, des herbes aromatiques… bref, il y a une multitude de possibilités.
  • et surtout, parmi d’autres choses, pensez à bien vous hydrater tout au long de la journée, de préférence en dehors des repas et avec une eau pas trop froide pour ne pas contrarier votre estomac.

Et vous ? Quel est votre repas chouchou quand il fait vraiment trop chaud à l’extérieur ? N’hésitez pas à me laisser un message ci-dessous, j’adore lire et répondre à vos commentaires. N’hésitez pas également à me dire ce que vous aimeriez voir sur le blog.

Je vous souhaite un excellent week-end !

Hélène xxx

2 commentaires sur “Idée de repas vegan quand il fait chaud !

  1. Oh je suis pareil…je supporte pas la chaleur et tourne au ralenti…
    Le plat que je fais à ce moment-là..hormis le classique tomates/mozarella, c’est une salade mayo aux petits pois
    Une échalotte finement hachée, mélangé à 1cs de mayonnaise – 1cc de moutarde – 1 à 2 cs de vianigre de vin. Après avoir tout bien mélangé rectifié le tout et ajouté sel/poivre, j’y ajoute une grosse boite de petits pois.
    Je mélange bien et mets au frais pendant 1heure.
    Un régal par temps chaud avec un morceau de pain et pour les carnivores… Je sert avec une tranche de filet de poulet.
    ‘-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *