Tasting Good Naturally : Je partage, aujourd’hui, un hymne à l’amour. Un texte personnel écrit au moment où j’ai vécu plusieurs vagues successives de belles et fortes émotions.

Je n’avais pas du tout prévu d’écrire cet article. Cette semaine a été très riche en bonnes et fortes émotions. Et si je partage avec vous cet hymne à l’amour, c’est parce que je sens au plus profond de moi que je le dois et parce que j’en ai envie. C’est le moment.

Mon blog prend un petit (peut-être grand tournant). Il ne sera plus consacré uniquement à la cuisine végétale. J’ai envie de l’ouvrir à pleins d’autres sujets, comme on ouvre une fenêtre. J’ai envie de partager avec vous ce que j’ai envie : pensées, ressentis, émotions, Naturopathie, développement personnel, beauté, cuisine bien sûr et encore tellement d’autres choses. Car je ne suis pas « que cuisine », je suis moi tout simplement.

J’ai écris ce texte uniquement avec mon coeur quelques heures après avoir appris que j’étais tatie. Il est un peu fouillis. Mais cela n’a pas d’importance.

Hymne à l’amour

« Mon coeur s’est rempli de joie quand j’ai regardé mon téléphone ce matin là et que j’ai vu que tu étais arrivée. Si tu savais comme nous t’avons attendue. Comme nous avons hâte de te rencontrer. Comme tu es belle.

Je dis souvent que le coeur a une incroyable capacité à aimer et à faire naître et grandir l’amour. C’est comme si l’amour n’avait aucune limite. On pourrait aimer un milliard de personnes, notre coeur s’ouvrirait un milliard de fois différentes.

Nous pouvons aimer petit à petit comme nous pouvons avoir un coup de foudre. Nous pouvons avoir un amour tendre comme nous pouvons avoir un amour passionné. Enfin,  nous pouvons aimer, être aimé, s’aimer. L’amour a une multitude de possibilités, une multitude de facettes.

Mes bulles d’amour…

Quand je suis devenue maman, mon coeur s’est gonflé d’amour dès le premier regard échangé avec ma fille. J’ai été subjuguée par cet amour si soudain, si intense, si naturel. Je l’aimais déjà dans mon ventre mais là tout devenait réel.

Quelques années plus tard, l’amour que j’ai éprouvé pour mon fils s’est fait tout de suite une place dans mon coeur. Là encore, il ne pouvait en être autrement. J’ai été stupéfaite par la facilité que mon coeur a à aimer.

Aujourd’hui, je suis tatie et une nouvelle fois, mon coeur me montre sa capacité à s’adapter, à accepter ce nouvel amour alors que je ne t’ai même pas encore rencontrée.

Tasting Good Naturally : Je partage, aujourd’hui, un hymne à l’amour. Un texte personnel écrit au moment où j’ai vécu plusieurs vagues successives de belles et fortes émotions.

Si je devais représenter l’amour, je dirais que c’est comme une grappe de raisin. Il y a un premier amour, avec un premier raisin. Puis se greffe un deuxième. Puis un troisième. Au fil du temps, on se retrouve avec une belle grappe de bulles d’amour qui se sont rajoutées les unes aux autres au fil du temps.

Un amour ne prend pas la place d’un autre amour, il se crée sa propre place, son propre espace.

Pour toi

Tu verras, toi aussi, tu seras heureuse, aimée et bien entourée.Tu vas découvrir une famille qui n’est pas parfaite (et c’est très bien ainsi) mais une famille qui t’aime déjà profondément. Une famille qui se soutient. Une famille qui sera toujours là pour toi malgré les tempêtes et les bourrasques. C’est une famille sur qui tu pourras toujours compter.

Tu vas découvrir tellement de choses. Ton histoire est déjà tellement riche. Tes racines sont déjà tellement bien ancrée. Ton prénom est riche de sens et je suis sûre que tu en connaîtras très vite son histoire.

Je te souhaite tout plein de petits et grands bonheurs. Que ta vie soit belle et lumineuse. Que tu sois forte et en bonne santé. Ouvre les yeux sur le monde qui nous entoure. Il y a tellement de belles choses à voir et découvrir. Sois aimante, bienveillante, courageuse, douce et tolérante.

Nous serons toujours là pour toi. »

Pour finir…

Les dernières lignes que j’ai a ajouté sont : N’ayez pas peur d’aimer. Laissez l’amour quelqu’il soit, qu’il soit tendre ou passionné, fraternel, amical ou amoureux. Laissez le rentrer dans votre coeur. Aimez-vous, aimons-nous sans analyser, sans jalousie ou arrière pensée. Aimez-vous, aimons nous en toute simplicité, tout simplement.

J’espère que cet article vous aura plu car c’est avec beaucoup d’émotions (et une pointe d’appréhension) que je le partage avec vous. N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous le souhaitez.

Très belle semaine et à très vite.

Hélène xxx

EnregistrerEnregistrer

6 commentaires sur “Hymne à l’amour

  1. Un bien bel article sur la chose la plus précieuse, magique et merveilleuse que peut offrir la vie : l’amour. Et comme je te l’ai dit, je te souhaite de ressentir ce sentiment intense encore maintes fois dans ta vie ma douce Hélène <3
    Merci pour tes mots à cœur ouvert,
    Je t'embrasse <3

    La deuxième Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *