Gâteau au Chocolat vegan

Tasting Good Naturally : Vous cherchez un gâteau au chocolat vegan hyper simple et rapide à faire, idéal pour un anniversaire ? Venez tester celui-ci, c’est par ici !

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, je partage avec vous une recette gourmande de gâteau au chocolat vegan. Cette semaine, c’était l’anniversaire de mon Doudou (que le temps passe vite…) et j’ai voulu régaler ses papilles avec ce délicieux gâteau au chocolat hyper simple et rapide à faire. Il faut savoir que pour Doudou, le chocolat c’est la vie !! Ha ha !!

Cela fait plusieurs années maintenant que je lui fais ce gâteau et pour le moment je ne l’avais pas encore partagé. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Mais le temps est venu pour que vous vous régaliez à votre tour :).

Pour ce gâteau au chocolat, vous aurez besoin :

  • 250 g de farine T80
  • 110 g de sucre non raffiné
  • 1 sachet de levure
  • 25 g de cacao en poudre
  • 250 ml de lait d’amande
  • 80 ml d’huile d’olive
  • 1 cc d’extrait de vanille
  • 80 g de chocolat noir pâtissier (+ 20 gr facultatif)

Préchauffer le four à 180°.

Dans un premier temps, couper les 80 gr de chocolat noir pâtissier en copeaux.

Puis, dans un saladier, mélanger les ingrédients secs : farine, sucre, levure, cacao. Ajouter le chocolat pâtissier.

Ensuite ajouter le lait d’amande, l’huile d’olive et l’extrait de vanille et mélanger. Pour rappel, pour un gâteau vegan, on n’a pas besoin de mélanger longtemps, juste le temps que le mélange soit uniforme.

Enfin, verser la pâte à gâteau dans un moule et mettre au four pendant 30 minutes environ. La pointe d’un couteau doit ressortir sèche en fin de cuisson.

En fin de cuisson, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des copeaux de chocolat noir pâtissier (les 20 gr facultatifs) pendant que le gâteau est encore chaud. Ainsi les copeaux vont fondre légèrement et c’est juste trop trop bon ! Doudou le conseille fortement, vous savez !

Tasting Good Naturally : Vous cherchez un gâteau au chocolat vegan hyper simple et rapide à faire, idéal pour un anniversaire ? Venez tester celui-ci, c’est par ici !

Petites astuces :

  • je vous conseille d’utiliser du cacao pur (sans lait, sucre ou autre ajouté). Le gâteau en lui-même étant assez sucré et assez doux en chocolat et pas écoeurant.
  • Pour un goût chocolaté plus prononcé, vous pouvez mettre un peu plus de cacao en poudre. Ici, Mistinguette n’aime pas quand il a trop le goût de chocolat, c’est donc suffisant pour elle.
  • vous pouvez également mettre sur le dessus du gâteau en remplacement du chocolat pâtissier : du sucre glace, de la noix de coco, des amandes effilées…

Tasting Good Naturally : Vous cherchez un gâteau au chocolat vegan hyper simple et rapide à faire, idéal pour un anniversaire ? Venez tester celui-ci, c’est par ici !

Alors ? Et vous ? Allez-vous vous laisser tenter ? Laissez moi un commentaire, ci-dessous, pour me dire si vous aimez le gâteau au chocolat. Quel gâteau aimez-vous faire pour les anniversaires sinon ?

J’espère que cette recette vous aura plu. Je vous dis à très vite. Passez une magnifique semaine.

Hélène xxx

EnregistrerEnregistrer

8 commentaires sur “Gâteau au Chocolat vegan

  1. Hello ! Cette recette est excellente, merci beaucoup 🙂 !!
    J’ai fait le gâteau 3 fois (une 3e fois ce soir mais pas vegan car il fallait que je finisse du beurre que mon copain avait acheté … pour lui ! Et le choco est du choco au lait … enfin bref !). D’ailleurs, la 2e fois, j’ai remplacé l’huile d’olive par de l’huile de coco, c’était vraiment top top !

  2. Rolalaaa, le parfait gâtal au choco !
    Testé (avec petiotes modif’ riquiqui) et sur-approuvé par ici (même qu’on est que des adultes et qu’il n’y avait pas d’anniversaire … on est juste des chocoladdicts )!
    Rapide, facile, au choco … bref, la régalance totale quoi
    Merci beaucoup pour cette recette qui va finir dans mes classiques je crois

  3. Bonjour Hélène,
    Ton gâteau a vraiment l’air très bon. J’adore les recettes au chocolat surtout quand on sent vraiment le goût ..et là ça à l’air d’être le cas. Moi je ne mets jamais de sucre dans mes gâteaux au choco, mais je suis entourée d’accro au choco, alors ça marche bien. En tout cas, le résultat m’a semblé parfait. Bravo pour cette recette, c’est génial merci beaucoup!
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *