Croire en ses rêves et les concrétiser !

Croire en ses rêves et les concrétiser !

Tasting Good Naturally : Nous arrivons doucement à la fin de ses 31 jours pour bien commencer l’année. Avant de finir, je voulais vous parler de l’importance de croire en ses rêves et les concrétiser !

Si vous aimez cet article, épinglez l’image sur Pinterest pour le retrouver plus facilement !

Nous arrivons doucement à la fin de ses 31 jours pour bien commencer l’année. Avant de finir, je voulais vous parler de l’importance de croire en ses rêves et les concrétiser !

Je vous parlais lundi de mantras et d’affirmations positives, et en début de mois de gratitude. Penser positif et s’émerveiller de toutes ces petites choses de la vie qui rendent heureux, là est la clé du champ des possibles. En cultivant tous ces petits et grands bonheurs de votre vie, vous créez la pensée créatrice, votre pensée créatrice.

Cultiver la joie, la positivité et le bonheur vous permettent au quotidien de croire…

Tasting Good Naturally : Nous arrivons doucement à la fin de ses 31 jours pour bien commencer l’année. Avant de finir, je voulais vous parler de l’importance de croire en ses rêves et les concrétiser !

Si vous aimez cet article, épinglez l’image sur Pinterest pour le retrouver plus facilement !

Croire en ses rêves et les concrétiser

Croire en ses rêves

Alors, croire en ses rêves, c’est penser que tout est possible. C’est croire qu’on peut avoir la vie de nos rêves, celle qui vous rend vivant(e), qui vous fait vibrer. C’est aussi comprendre que le bonheur se trouve dans les petites choses du quotidien (le sourire d’un enfant, le chant d’un oiseau, le mouvement des vagues, un merci, un regard, une fleur qui s’épanouie, une goutte de rosée sur une feuille où la lumière du soleil se réfléchit…). Et ainsi comprendre que la vie peut être simple, qu’on a pas besoin de la compliquer encore et toujours en voulant toujours plus. Croire en ses rêves, c’est regarder encore et toujours vers la lumière même quand on vit des périodes sombres ou les obstacles s’enchainent. 

En fait, c’est ne jamais perdre l’espoir, cette petite étincelle en vous qui vous guide. C’est vous aimer, avoir confiance en vous, en la vie, en l’avenir même quand ce que vous vivez est difficile, compliqué, triste, angoissant. Croire en ses rêves, c’est regarder au delà de ce qu’on peut voir à cet instant pour se projeter, s’imaginer dans la vie que vous souhaitez. C’est se relever quand on tombe en apprenant les leçons de la vie. C’est avancer quoiqu’il arrive et laisser le passé au passé.

Alors concrètement, comment croire en ses rêves et faire en sorte qu’ils se réalisent ? Il faut déjà s’autoriser à rêver. Vous avez le droit de rêver d’autre chose qui vous convient mieux. Prenez ce temps-là pour vous. Rêvez de ce que vous avez envie de faire, d’entreprendre, de créer. Rêvez votre vie.

Tasting Good Naturally : Nous arrivons doucement à la fin de ses 31 jours pour bien commencer l’année. Avant de finir, je voulais vous parler de l’importance de croire en ses rêves et les concrétiser !

Si vous aimez cet article, épinglez l’image sur Pinterest pour le retrouver plus facilement !

Concrétiser ses rêves

Comme je le disais dans le tout premier article des 31 choses pour bien commencer l’année, il faut avoir l’envie de changer. En ayant l’envie de changer, vous pouvez vous mettre en action et changer, bouger les choses qui ne vous conviennent pas. Et ça passe par sortir de sa zone de confort en dépassant vos croyances limitantes (pensez aux mantras et affirmations positives de l’article de lundi qui vous aidera ;)).

1 – Commencez par faire le point sur ce que vous souhaitez. Quel est votre rêve ? Notez ce qui vous vient à l’écrit, de cette manière vous pourrez y revenir quand vous voulez. Rappelez-vous que tout est possible. Vous n’avez aucune limite, donc, écrivez à l’affirmative sans « mais » « si » « peut-être » etc.

2 – Fixez vous des objectifs réalisables ! De quoi avez-vous besoin ? Combien de temps ? Avez-vous besoin d’aide ? etc.

3 – Fixez-vous ensuite un délai pour réaliser votre rêve. Planifier ce dont vous avez besoin comme temps pour le réaliser. Fixez-vous une dead line. Ainsi, vous serez dans le mouvement et vous éviterez la procrastination.

4 – Affirmez ce que vous voulez, posez vos intentions (vous pouvez utiliser les mantras et affirmations positives ou réaliser un tableau de visualisation).

5 – Passez à l’action ! Vous voulez une vie extraordinaire ? Alors passez à l’action pour faire en sorte qu’elle devienne extraordinaire. (petite dédicace à une amie qui se reconnaîtra 😉 ).

Et si ça bloque ?

Si malgré tout, les choses ne vont pas dans votre sens, que quelque chose bloque, demandez-vous : « Si, demain, vous aviez tout, sans aucune contrainte, sans aucun obstacle, que feriez-vous ? ». Par exemple, vous voulez changer votre voiture, mais pour x raisons vous repoussez tout le temps. Demain, vous n’avez plus aucune contrainte (vous avez l’argent, le temps, le désir…), achetez-vous cette voiture ? 

Oui ? Alors foncez ! Passez à l’action. 

Non ? Pourquoi ? Peut-être que cette voiture ne vous convient pas finalement. Il faut peut-être changé de modèle ou de couleur. Ici, vous allez devoir identifier vos peurs, vos croyances limitantes, vos obstacles. Réfléchissez et revoyez vos objectifs. Ensuite reprenez à l’étape 3.

Dans tous les cas, sachez que vous n’êtes pas seul. Parlez-en à votre entourage, à vos amis, à vos collègues. On est bien d’accord que ça ne sert pas à grand chose d’en parler à des personnes « négatives ou pessimistes ». Entourez-vous de personnes en qui vous avez confiance pour vous soutenir et qui auront du respect pour vos idées. Quant à vous, restez dans la bienveillance même si parfois un petit doute peut surgir. C’est normal. C’est la sortie de la zone de confort. Ayez confiance !

Je vous laisse avec cette citation de Paulo Coelho :

« Quand on veut une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve ».

Et vous ? Quel est votre rêve ? A quoi aspirez-vous ? Laissez-moi un commentaire pour papoter avec moi. N’hésitez pas à partager mon article, si vous le souhaitez, sur les réseaux sociaux ou à vos proches. Merci !

Belle journée et croyez en vous !

2 Commentaires

  • Juliette Posted 29 janvier 2019 11 h 28 min

    Super article qui me parle beaucoup! J’essaie de faire passer les mêmes messages petit à petit, via mon blog, les réseaux sociaux et directement auprès des personnes qui me sont proches ou que je côtoie. Croire en ses rêves et passer à l’action pour les réaliser c’est un premier pas vers une belle liberté, vers la liberté d’être soi-même, vers la liberté de se réaliser pleinement. Croyons tous en nos rêves, c’est aussi comme ça que nous répandrons le bonheur!

    • Hélène LAMON – Naturopathe Posted 30 janvier 2019 15 h 44 min

      Merci beaucoup Juliette ! Oui je pense que c’est important de transmettre le message, de partager ;). Merci <3

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *