Blettes et pruneaux aux épices- végétalienne

Blettes et pruneaux aux épices- végétalienne

Blettes aux pruneaux végétaliennes

Je suis étonnée de me rendre compte qu’il n’y a quasiment aucune recette de sucré/salé sur mon blog, alors que j’aime assez ça ! D’ailleurs, pour la petite anecdote, la première fois que j’ai rencontré mes beau-parents, j’étais tellement impressionnée que quand ils m’ont demandé si j’aimais le sucré salé, j’ai répondu sans hésiter : «J’adore le sacré sulé !!». Oups ! ma réputation était faite !

Donc ici, j’avais envie d’une touche sucrée, d’un peu de douceur, avec mes blettes. J’avais le choix entre les raisins secs, les abricots secs, ou encore les pruneaux… et je me suis dit «pourquoi pas ?».

C’était aussi l’occasion de goûter aux épices que j’ai commandé sur la boutique d’épices en ligne «Aux Cuistos Anonymes». J’ai entendu parler de cette boutique par Lili, de Lili’s kitchen… et je n’ai pas pu résister ! Il y a un vaste choix d’épices et lors de la réception de la commande, j’ai été littéralement conquise par l’odeur qui se dégageait à l’ouverture du colis. Même mes enfants n’ont pas pu résister à venir sentir tous ces petits sachets.

Pour cette recette végétalienne, j’ai donc choisi de goûter le mélange wok qui est composé de moutarde, paprika, coriandre, sésame et bien d’autres…

Blettes aux pruneaux végétaliennes

Vous aurez besoin :

  • environ 500 g de blettes
  • 1 gros oignon
  • poivron surgelé (la valeur d’un poivron)
  • 1 CS d’huile d’olive
  • 5 pruneaux
  • 1 cc de mélange wok
  • Sel et poivre

Laver les blettes et séparer les côtes de blettes des feuilles. Couper les côtes de blettes en morceaux. Puis découper les feuilles de blettes en fines lanières. Peler l’oignon et l’émincer. Préparer également les pruneaux : les découper finement (retirer le noyau si il y a).

Faire revenir dans l’huile l’oignon et le poivron. Quand l’oignon est transparent, ajouter les côtes de blettes, les pruneaux et les épices pendant une dizaine de minutes. Remuer régulièrement. Ajouter les feuilles de blettes et laissé encore entre 5 et 10 minutes.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *