A la découverte du Reiki

A la découverte du Reiki

Aujourd’hui, je vous propose de partir à la découverte du Reiki pour comprendre comment il peut améliorer votre bien-être et votre santé.

Le Reiki est entré dans ma vie au moment où je m’y attendais le moins. Il est arrivé un peu comme un coup de tonnerre, une évidence. Il est, pour moi, un formidable outil et est complémentaire à la Naturopathie. 

Hélène TURNER - Conseillère Naturopathe et Elixirs Floraux, Praticienne Reiki : Le Reiki vous connaissez ? Je vous invite à la découverte du Reiki sur le blog aujourd’hui.

A la découverte du Reiki

Le Reiki est une méthode japonaise de transmission de l’énergie universelle par les mains. Elle a été élaborée par Mikao Usui.

A la différence du magnétisme, le Reiki utilise l’énergie universelle alors que pour le magnétisme, l’énergie vient de la personne qui donne. Ainsi, pour pouvoir donner du Reiki, il faut être initié par un Maître Reiki enseignant.

Le praticien Reiki n’est qu’un canal pour vous transmettre l’énergie Reiki. Comme pour tout, il sera important de choisir un(e) praticien(ne) avec qui vous avez un bon feeling ou en qui vous avez confiance si vous le / la connaissez. Il sera important de lâcher également le mental (qui cherche toujours à tout comprendre), pendant la séance, pour favoriser la détente et la relaxation apportée par le Reiki.

Le Reiki ne remplace pas la médecine traditionnel. C’est pour moi, comme pour la Naturopathie d’ailleurs, une approche holistique énergétique qui vient en complément, en soutien. Il n’a aucun caractère religieux et ne demande pas de pratique spirituelle particulière.

Pour en savoir plus sur le Reiki, n’hésitez pas à consulter cette page.

Hélène TURNER - Conseillère Naturopathe et Elixirs Floraux, Praticienne Reiki : Le Reiki vous connaissez ? Je vous invite à la découverte du Reiki sur le blog aujourd’hui.

Fonctionnement du Reiki sur votre corps

Je pense que la première chose à dire c’est que le Reiki permet de favoriser le processus naturel d’auto-guérison de votre organisme. Attention, je ne suis pas en train de dire que le Reiki guérit. Non ! Mais comme la Naturopathie, il permet au corps d’activer son processus d’auto-guérison. En effet, l’organisme a la capacité de se réparer (avec la cicatrisation par exemple), de se régénérer et ainsi de récupérer de l’énergie et de la vitalité. Il permet une meilleure circulation de votre énergie dans votre organisme.

En ayant une action sur la détente de votre corps et sur votre relaxation, il permet de mieux gérer votre stress et vos émotions. Et en agissant sur votre stress, il a une action sur votre immunité car il permet de renforcer vos défenses immunitaires et être plus résistant(e) aux microbes, virus, bactéries…

D’un point de vue mental / émotionnel, le Reiki va libérer certains blocages, freins, résistances, tensions. C’est un peu comme s’il dissipait le brouillard mental également. Ainsi, vous retrouvez une clarté mentale et émotionnelle.

D’un point de vue corporel, le Reiki va venir harmoniser votre énergie physique mais également plus globalement votre énergie vitale. Il permet de détendre votre corps et peut ainsi soulager certaines douleurs.

Vous l’aurez compris, le Reiki agit sur différents plans (physique, psychique, émotionnel, mental, spirituel) pour améliorer votre bien-être.

A noter que le Reiki fonctionne également sur les animaux, les plantes, l’eau…

Pour en savoir plus sur la séance de Reiki, n’hésitez pas à consulter cette page.

Et vous ? Connaissez-vous le Reiki ? Souhaitez-vous aller à la découverte du Reiki ?

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou besoin de plus d’informations. 

Je propose des séances de Reiki à Naujan-et-Postiac et à distance. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter cette page dédiée.

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne en cliquant sur ce lien.

Je vous parlerai bientôt, dans un nouvel article, des 5 principes Reiki car celui-ci serait trop long sinon.

Prenez soin de vous,

2 Commentaires

  • wattoote Posted 29 janvier 2021 19 h 54 min

    j’aimerais tellement savoir lacher prise

    • Hélène TURNER – Naturopathe Reiki Posted 8 février 2021 13 h 54 min

      Oui je comprends. Cela s’apprend et parfois il ne faut pas hésiter à demander de l’aide. Belle journée à vous

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *