Velouté de panais et champignons – Vegan

Velouté de panais et champignons – Vegan

Velouté aux panais et champignons

En relisant ma recette, je me rends compte que je suis vraiment dans ma période «lait de coco»… j’en utilise souvent. Ici vous avez le choix de l’utiliser ou pas. Mais en même temps c’est bon alors pourquoi s’en priver ?

Par contre, ce que je peux vous dire, c’est que si vous n’aimez pas les champignons, passez votre chemin… :). Tiens pour ma petite histoire sur le champignon, allez lire ma recette de «sauce aux champignons»…

Quand j’ai fait cette recette, j’y suis allée au feeling. Hum ! je dois avouer que ce n’est pas toujours une réussite ! J’ai adoré cette soupe et je n’ai pas été la seule… Mais Monsieur l’a moins aimée peut être parce qu’il ne l’a mangé que le lendemain ?

Vous aurez besoin :

  • 500 g de champignons frais
  • 400 g de panais
  • 1 branche de céleri (conserver quelques feuilles pour la déco)
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 1 oignon
  • 400 ml de lait de coco (facultatif)

Laver et couper les champignons et le panais. Peler et découper l’oignon. Dans une grande casserole, mettre à cuire dans le bouillon, les panais et l’oignon pendant 5 minutes. Puis ajouter les champignons et faire cuire pendant 15 minutes.

Maintenant vous avez le choix de conserver ou pas le bouillon.

Voici ce que j’ai fait : tout en prenant soin de conserver le bouillon, égoutter les légumes et les mettre dans un blender. Mettre en marche, et ajouter petit à petit le lait de coco. En fonction de l’épaisseur de velouté souhaité vous pouvez ajouter du bouillon.

Maintenant, si vous ne voulez pas utiliser de lait de coco, procéder de la même façon mais au lieu de verser petit à petit le lait de coco, remplacer par le bouillon que vous avez mis de côté ! Le tour est joué !

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *