Vegan Burger aux champignons sans matière grasse

Vegan Burger aux champignons sans matière grasse

burger végétalien aux champignons

Avec mon Burger aux haricots blancs, j’ai réalisé mon Burger de l’hiver. Avec mon Burger aux crudités, j’ai réalisé mon Burger de l’été… Il me restait plus qu’à trouver un Burger de demi-saison 🙂 ! Ha Ha !

Pour parler plus sérieusement, je suis tombée complètement sous le charme des portobellos et je mourais d’envie de les cuisiner en dans un burger… Sauf, qu’ici, en France, difficile de trouver des Portobellos, donc je fais avec ce que je trouve. Il y a quelques jours de ça, j’ai fait mes courses à Auchan, à Bordeaux… Chose qui n’arrive qu’une fois par an (grand maximum). J’habite pas très loin de Bordeaux, mais j’ai quand même des magasins autour de chez moi (même si j’habite la campagne) 🙂 ! Mais, cette fois-ci, l’occasion était là, donc j’en ai profiter.

Quelle ne fut pas ma surprise, déjà, de trouver un rayon «bio» immense ! Il y avait même des protéines de soja ! Dans mes petits magasins, chez moi, c’est impossible à trouver (à part aller dans les magasins bios).

Et quand je suis arrivée au rayon des légumes, comme dirait Monsieur, je suis devenue «hystérique» devant un tel choix de fruits et légumes. J’y ai donc trouvé des gros champignons à farcir (qui seront parfaits pour cette utilisation aussi, je vous en reparlerai dans une recette à venir), mais aussi du pak choï (dont j’avais déjà parlé ici)… Bref, j’étais au paradis ! Et oui, il m’en faut peu pour être heureuse !

Voici donc ma petite recette de burger…

Burger végétalien au champignon

Vous aurez besoin (Pour 4 personnes) :

  • 4 gros champignons
  • 4 buns
  • 1 poivron rouge
  • Salade
  • 1 tomate
  • 1 cc de paprika fumé (2 cuillères si vous voulez un goût plus prononcé)
  • 1 gousse d’ail

Préchauffer votre four à 200°.

Nettoyer vos champignons et enlever la queue. Peler l’ail et l’émincer. Laver la salade, la tomate et le poivron. Couper la tomate en fines rondelles et garder la de côté.

Couper le poivron en quatre (enlever la queue et les pépins avant). Les mettre sur une plaque de cuisson et les faire cuire, au four, pendant 15 à 20 minutes.

Dans une poêle, verser un fond d’eau. Faire revenir à l’intérieur l’ail émincé et le paprika fumé. Ajouter les champignons et les faire cuire 15 à 20 minutes en les tournants de face régulièrement. Ajouter un peu d’eau si nécessaire.

En fin de cuisson, penser à les écraser un peu avec une spatule pour faire sortir le reste d’eau.

Faire griller vos buns.

Dans une assiette, mettre le fond du bun, mettre de la salade, ajouter le champignon, puis une ou deux rondelles de tomates, puis un quartier de poivron, puis de la salade et le bun du dessus.

Après, pour un peu plus de gourmandise, rien ne vous empêche de rajouter un peu de guacamole, de veganaise ou tout simplement du ketchup… mais moi je l’aime bien comme ça. C’est un Burger finalement assez light puisqu’il n’y a pas de graisses ajoutées.. Donc on ne culpabilise pas !

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *