Tarte aux pommes végétalienne

Tarte aux pommes végétalienne

Tarte aux pommes

Voici un de mes desserts préférés : la tarte aux pommes. Cette passion pour la tarte aux pommes vient sûrement de ma Grand Mère. Pour moi, il n’y a personne au monde qui fait de meilleures tartes qu’elle. Elle dira sûrement que c’est faux, qu’elles n’ont rien d’extraordinaires. Mais si ! elles ont quelque chose en plus et je ne suis pas la seule dans la famille à le penser. Alors, ma tarte n’est pas celle de ma Grand Mère, c’est ma tarte à moi tout simplement, qui est malgré tout très bonne, même si… 🙂

Vous aurez besoin :

50 g de flocons d’avoine

50 g de farine de châtaigne

50 g de farine d’avoine

50 g de farine T80

1 cc de bicarbonate

5 CS d’huile de coco

50 ml d’eau environ

110 g de compote

1 à 2 pommes

Cannelle

Préchauffer le four à 180°.

Pour cette recette, j’ai utilisé différentes farines mais vous pouvez tout à fait utiliser une seule et même farine. J’aime beaucoup la farine de châtaigne qui amène un petit goût particulier. Quant aux flocons d’avoine, je les adore ! 🙂 Mélanger dans un saladier les flocons, la farine, le bicarbonate. Ajouter l’huile de coco (si elle est solide, faire fondre une petite quantité au bain marie). Bien mélanger. Ajouter petit à petit l’eau (vous n’aurez pas forcément besoin de toute l’eau) jusqu’à former une boule (la pâte ne doit pas coller).

Dans le plat à tarte, étendre la pâte au doigt (c’est tellement meilleur) et piquer doucement avec une fourchette.

Etaler la compote. Peler et découper en fines lamelles la pomme (en ajouter une en fonction de la grosseur) et saupoudrer de cannelle.

Mettre au four pendant environ 30 minutes.

Laisser refroidir et la pâte est assez friable donc à déguster dans une assiette ! 🙂

Tarte aux pommes part

4 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *