Tagliatelles façon bolognaise – végétalien –

Tagliatelles façon bolognaise – végétalien –

Tagliatelles façon bolognaise

Parce que des fois, les recettes simples sont souvent les meilleures, je vous propose une recette de tagliatelles façon bolognaise… mais sans viande.

Ce jour-là, fin de semaine, je n’avais pas le temps de me mettre en cuisine pendant longtemps donc j’ai improvisé un petit repas avec ce que j’avais dans le placard. Je ne suis pas super fan de soja, tofu etc… mais il dépanne bien tout de même. L’avantage des protéines de soja est aussi qu’il n’en faut pas beaucoup et que le goût est relativement neutre. C’est pour cette raison qu’il faut bien l’assaisonner.

Vous aurez besoin :

1 oignon

1 CS d’huile d’olive

75 g de protéines de soja

500 g de tagliatelles

1 bocal de sauce tomate

1 CS de persil surgelé

1 CS de basilic surgelé

sel et poivre

Dans un bol, faire tremper les protéines de soja dans de l’eau tiède pendant au moins 5 à 10 minutes. Peler et découper l’oignon et le faire revenir dans l’huile. Ajouter ensuite les protéines de soja et la sauce tomate. Faire cuire pendant 5 minutes. Ajouter le persil et le basilic. Saler et poivrer.

Dans un même temps, faire chauffer de l’eau salée. Quand l’eau bout, y plonger les tagliatelles et faire cuire selon indications du paquet.

C’est prêt !

2 Commentaires

  • tastinggoodnaturally Posted 25 janvier 2013 15 h 37 min

    Hé hé !! du mien aussi !! 😀

  • Mlle Pigut Posted 25 janvier 2013 15 h 15 min

    C’est un peu la recette préféré de mon homme ça, haha !

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *