Soupe au potimarron et lait de coco – Végétalien –

Soupe au potimarron et lait de coco – Végétalien –

Soupe potimarron

J’adore les soupes… Si je m’écoutais, j’en ferai tout le temps. Pour moi, il n’y a rien de mieux qu’une bonne soupe, quand il fait hyper froid dehors et qu’on a envie de rester au chaud. Je m’imagine très bien, assise à côté de la cheminée, regarder les flammes danser devant moi, avec un bon bol de soupe, au calme… Sauf que je n’ai pas de cheminée et c’est rarement calme à la maison lol ! Fin du rêve :). Donc même si je mange ma soupe à table, cela ne m’empêche pas de la déguster.

Ici, j’avais envie d’une soupe avec du potimarron, légume que j’adore car il apporte un petit goût si particulier. Je vous en avais déjà parlé avec ma toute première recette «Frites de potimarron».

Vous aurez besoin :

– 1 potimarron

– 1 oignon

– 1 CS d’huile d’olive

– 2 cc de curcuma

– 2 cc de cumin

– 500 ml de bouillon de légumes

– 400ml de lait de coco

– Sel et poivre

potimarron

Peler et découper le petit marron en petits morceaux. Préchauffer votre four à 180°.

Dans un saladier mélanger l’huile d’olive, les épices. Ajouter le potimarron, saler, poivrer et bien mélanger. Puis sur une plaque de cuisson, étaler le potimarron et faire cuire au four pendant 30 minutes. Vous n’êtes pas obligé de rôtir le potimarron, vous pouvez tout à fait le faire cuire à la vapeur mais cela amène un petit plus de le faire rôtir.

En fin de cuisson, dans une marmite, faire revenir l’oignon dans un petit peu d’eau. Quand il devient transparent, ajouter le potimarron cuit et le mixer. Ajouter petit à petit le lait de coco puis le bouillon de légumes. Bien mélanger et faire un peu réchauffer. A ce moment là, vous avez le choix de faire une soupe plus ou moins épaisse.

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *