Smoothie protéiné à la Banane et graines de chanvre

Smoothie protéiné à la Banane et graines de chanvre

« Cette recette a été créée en soutien à la campagne 1, 2, 3 Veggie ! portée par l’association Végétarienne de France. »

Tasting Good Naturally : Voici un smoothie protéiné à la banane et graines de chanvre délicieux et parfait pour bien commencer la journée ou si vous faites du sport.

Vous le savez peut-être, j’aime bien boire un smoothie les soirs avant d’avant d’aller à la danse. Et j’aime particulièrement le smoothie protéiné à la banane et graines de chanvre qui est doux et réconfortant.

Mes cours de danse se déroulent d’environ 19 heures à 22 heures. Sachant qu’avant il est trop tôt pour manger et après il est souvent trop tard pour manger.

Quand c’est l’hiver et qu’il fait très froid, j’aime bien consommer une soupe de légumes toute simple souvent une au potimarron ou à la carotte.

Mais je dois bien avouer que j’ai mis longtemps à savoir ce qui me correspondait. J’ai essayé de faire un goûter un peu plus conséquent vers 16 h. Puis, j’ai essayé de manger en rentrant. Rien ne me convenait car danser pendant la digestion, c’est quand même pas terrible…

Le smoothie est donc une bonne alternative pour moi comme la soupe quand il fait trop froid pour le smoothie.

Tasting Good Naturally : Voici un smoothie protéiné à la banane et graines de chanvre délicieux et parfait pour bien commencer la journée ou si vous faites du sport.

Pour ce smoothie protéiné à la banane et graines de chanvre, vous aurez besoin.

  • 300 ml de lait d’amandes
  • Une Banane (140 g)
  • 1 CS de graines de chia
  • 1 CS de graines de chanvre décortiquées
  • 2 CS de flocons d’avoine
  • 1 datte dénoyautée
  • 1 pincée de vanille.
  • Une pincée de sel

Peler la banane.

Dans un blender, on va mixer : la banane, le lait d’amandes, les flocons d’avoine, les graines de chanvre et de chia, la datte, les pincées de sel et de vanille jusqu’à obtenir un mélange bien crémeux.

Voilà ! C’est prêt !

Petites astuces

Si vous n’avez pas de graines de chanvre décortiquées, vous pouvez les remplacer par :

  • des flocons de pois chiches ou des flocons de sarrasins (qui avec les flocons d’avoine) peuvent être intéressants pour un bon apport en protéines végétales.
  • ou de la poudre de protéines de chanvre

Ensuite, on peut également ajouter 1 cc de purée d’amande par exemple c’est intéressant pour un petit apport en lipides si on n’utilise pas les graines de chanvre et de chia.

Enfin, lorsqu’il fait chaud, on peut utiliser de la banane congelée pour refroidir un peu le smoothie.

Et vous ? Que consommez-vous avant ou après vos séances de sport ? Alors, dites moi tout ! Car j’adorerai qu’on échange autour de ce sujet.

Je vous souhaite une belle fin de semaine.

Prenez soin de vous,

Hélène xxx

 

EnregistrerEnregistrer

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *