Smoothie à la pêche, aux figues, à la banane et à l’eau de coco #vegan

Smoothie à la pêche, aux figues, à la banane et à l’eau de coco #vegan

Tasting Good Naturally : Profitez des fruits d'été pour goûter ce délicieux Smoothie à la pêche, aux figues, à la banane et à l'eau de coco #vegan. Cliquez ici pour découvrir la recette !

L’automne arrive, les températures baissent, le paysage change et de nouveaux fruits et légumes font leur réapparition. Nous avons testé ce smoothie à la pêche, aux figues, à la banane et à l’eau de coco.

Ici, j’ai voulu allier les dernières pêches du jardin avec les premières figues du jardin aussi.  Les deux se marient merveilleusement bien. Ce smoothie est un vrai régal que ce soit pour les petits ou pour les grands.

J’adore la figue. J’ai longtemps refusé de la consommer à cause de sa teneur en sucre et de la peur qu’il fasse grossir. Mais j’ai fait du chemin, j’arrive maintenant à m’accorder quelques petits plaisirs… notamment en matière de fruits.

Qu’elle soit fraîche ou sèche, j’adore les figues. Il n’y a qu’en confiture que je ne les apprécie pas trop… mais sinon qu’est-ce que je les aime !! 🙂

La figue a l’avantage d’être riche en vitamines et minéraux. Elle contient des fibres, des antioxydants. Pour avoir goûté les claires et les foncées, j’ai une préférence pour ces dernières dont le goût est plus prononcé.

La pêche est gorgée d’eau et est riche en vitamines et oligo-éléments. Elle contient également des fibres.

Mes fruits n’avaient pas assez de jus pour obtenir un smoothie avec une belle texture, il était beaucoup trop épais. C’est pour cette raison et parce que je revenais de 2 heures de danse et 1 heure de zumba que j’ai choisi d’ajouter de l’eau de coco. Il y a quelques semaines de ça, j’avais lu un article très intéressant de Mély de Chaudron Pastel qui expliquait pourquoi l’eau de coco était si merveilleuse et magique. Mély explique notamment, que l’eau de coco est, entre autre, réhydratante et est très riche en sels minéraux (donc parfait quand on revient de faire du sport).

Mais l’eau de coco a plein d’autres qualités ! N’hésitez pas à aller lire l’article de Mély qui est une mine d’or !

C’est pour cette raison que j’ai choisi de faire un smoothie à la pêche, aux figues, à la banane et à l’eau de coco.

Maintenant, si vous n’êtes pas vraiment fan d’eau de coco, vous pouvez tout à fait le remplacer par un lait végétal ou tout simplement de l’eau de source.

Pour cette recette, j’ai utilisé mon tout nouveau Vitamix mais vous pouvez tout à fait utiliser un blender moins puissant.

Tasting Good Naturally : Profitez des fruits d'été pour goûter ce délicieux Smoothie à la pêche, aux figues, à la banane et à l'eau de coco #vegan. Cliquez ici pour découvrir la recette !

Pour faire ce smoothie à la pêche, aux figues, à la banane et à l’eau de coco, Vous aurez besoin (1 à 2 verres) :

  • 5 petites pêches
  • 5 belles figues
  • 1 petite banane
  • 80 ml d’eau de coco

Laver les pêches et les figues. Peler les pêches si elles ne sont pas bio (c’est toujours mieux 😉 ) et retirer les noyaux. Peler la banane. Dans un blender, mixer les pêches, les figues, la banane et l’eau de coco (ou le lait végétal ou l’eau de source suivant votre préférence).

Servir dans un verre et consommer tout de suite !

Petites astuces :

Pour ceux qui aime, ne pas hésiter à rajouter un tout petit peu de basilic qui se marie très bien avec la pêche notamment. 🙂

Aimez vous les smoothies ? Quel est votre préféré ? N’hésitez pas à me le dire, je serai ravie de répondre :).

Je vous laisse avec ce délicieux smoothie et je vous souhaite une merveilleuse semaine !

 

4 Commentaires

  • Natalie M. Posted 20 novembre 2013 21 h 50 min

    J’aime, j’aime, j’aime… et merciiii pour les liens vers Mély. BiZ

    • tastinggoodnaturally Posted 22 novembre 2013 14 h 02 min

      Merci beaucoup Natalie !! 🙂 bises xxx

  • LeeYaa Posted 23 septembre 2013 18 h 15 min

    mmhm ton smoothie me fait trop envie! Je l’aurais bien bu au goûter !

    • tastinggoodnaturally Posted 24 septembre 2013 21 h 49 min

      Merci beaucoup ! n’hésite pas à le tester :D. Bonne soirée !

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *