Smoothie aux fruits rouges, kale, banane et protéines de chanvre #vegan

Smoothie aux fruits rouges, kale, banane et protéines de chanvre #vegan

Tasting Good Naturally : Smoothie aux fruits rouges, kale, banane et protéines de chanvre #vegan

Ce n’est pas un repas sur le pouce à proprement parlé que je vous propose aujourd’hui. C’est un smoothie aux fruits rouges, kale, banane et protéines de chanvre végane. Je me le suis fait pour ma reprise de la danse d’hier soir. Il m’a donc servi de repas ;).

Le jeudi soir est toujours un problème pour moi, car j’ai du mal à trouver un repas qui me convient. Je pars de la maison à 18 h 30. Je ne peux pas vraiment manger avant car après je me sens lourde, pas à mon aise. Et je rentre très tard : 22 ou 23 heures… Donc trop tard pour manger. Ce que j’ai fait hier soir, c’est que vers 17 heures, je me suis fait ce smoothie protéiné en espérant qu’il me tienne bien pour mes heures de danse sans être trop lourd. J’ai emporté, dans mon sac, une banane pour le cas où j’en aurai besoin.

Entre mon mal au dos et les vacances scolaires de février, cela faisait un mois et demi que je n’avais pas pu aller à la danse. Je dois avouer que j’ai beaucoup appréhendé pour diverses raisons (je ne connais plus la chorée, le gala qui approche, la peur de me mettre à l’écart ou de me refermer sur moi-même (je me connais bien), la peur de me faire mal au dos notamment, la peur de ne pas arriver à suivre, l’appréhension de revoir mon ami le miroir…). Bref, pleins de raisons qui me soufflaient à l’oreille de ne pas y aller.

Et puis à moment donné, je me suis dit « Stop ! Si tu n’y vas pas ce soir, ce sera encore plus difficile la semaine prochaine. Tu sais que de toute façon ce ne sera pas facile, tu risques être (et tu seras sûrement) en difficulté, tu en as consciente donc tout ira bien. Et puis tu vas retrouver tes copines, tu vas rire et c’est cool. »

Je suis donc allée à mes cours de danse. Le premier a été particulièrement difficile, une chorée dont j’avais peu de souvenirs, une deuxième à apprendre. Vers le milieu du cours, j’ai senti cette boule d’angoisse montée, les pensées négatives arrivées, la gorge qui se sert, la peur de demander à l’autre de me montrer encore et de passer pour quelqu’un à la ramasse… Mais je me suis dit que je savais en venant que ce serait dur, je sais qu’il va me falloir du temps pour tout rattraper et puis j’ai été surprise de voir que tout le monde a pris un peu de temps pour me montrer, remontrer et parfois re-remontrer les pas. J’ai un peu (beaucoup peut-être ;)) râler car ce n’est pas facile de revenir un mois et demi après son dernier cours, et que la douleur dans mon dos c’est bien réveillée.

Et parce que j’étais consciente de tout ça, ma petite boule à la gorge est repartie. J’ai accueilli l’aide que l’on m’a donné et les mots gentils. Je ne me suis pas refermée sur moi-même, j’ai gardé mon sourire et j’ai ri. Ce qui fait que le deuxième cours a été plus facile, plus fluide, avec l’envie d’y arriver, l’envie aussi de profiter de cet instant présent

Finalement je me rends compte que l’attitude que j’ai eu ce soir est plutôt très positive pour moi. J’ai tendance à me laisser complètement dépassée par mes émotions et ce soir, j’ai réussi à les canaliser, à les minimiser, à les respecter également d’une certaine façon en me disant tout simplement que tout irait bien. Je suis vraiment fière de moi et je dois garder maintenant à l’esprit que la semaine prochaine tout ira bien aussi ! C’est une petite victoire que j’avais envie de partager avec vous…

Pour revenir à ce smoothie, il a été parfait. Je n’ai pas eu faim, ni de tête qui tourne ou vertiges comme cela peut parfois m’arriver. Je ne me suis pas sentie lourde non plus (mis à part le fait que j’ai le corps que j’ai bien sûr et que j’ai malheureusement perdu en souplesse). Alors je me dis que j’ai peut-être trouvé ce qui me convient pour mon repas sur le pouce du jeudi soir ;).

Tasting Good Naturally : Smoothie aux fruits rouges, kale, banane et protéines de chanvre #vegan

Pour réaliser le smoothie aux fruits rouges, kale, banane et protéines de chanvre, vous aurez besoin :

  • environ 250 ml de lait végétal (ici, j’ai utilisé du lait chanvre amandes dont je vous reparlerai très prochainement)
  • une banane
  • une poignée de kale frais (mais j’ai fait mes réserves au congélateur :))
  • une poignée de fruits rouges surgelés
  • 1 cuillère à soupe de protéine de chanvre
  • 1 cuillère à café d’açaï (facultatif)

Dans un blender puissant (type Vitamix, avez-vous vu le nouveau modèle plus petit ?), mixer tous les ingrédients. Verser dans un verre et déguster !

Petites astuces :

– vous pouvez varier les laits végétaux comme d’habitude :),
– vous pouvez remplacer le kale par des pousses d’épinards par exemple, un régal.
– pour les fruits rouges, faites vous plaisir : fraises, framboises, cerises… ma préférence va toujours aux myrtilles que j’aime beaucoup même si, parce que j’en avais plus, ici j’ai opté pour des framboises.
– la poudre d’açaï est facultative : elle apporte une belle couleur (déjà ;)), mais également car elle est riche en anti-oxydant, acides gras essentiels (oméga 9 et 6 notamment) et en vitamines et minéraux.

J’espère que cet article mi-recette / mi-papotage vous aura plu. Et vous, avez-vous des astuces pour vous alimenter avant d’aller faire du sport ou après ? Je serai ravie de lire vos conseils. N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à partager si vous le souhaitez.

Je vous souhaite un bon week-end et je vous retrouve la semaine prochaine. A très vite,

Hélène xxx

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *