Smoothie à la framboise, banane et lait végétal – végétalien

Smoothie à la framboise, banane et lait végétal – végétalien

smoothie framboise banane

A la maison, mes desserts varient peu. Pour finir mon repas, je choisis en général soit une compote, soit un fruit frais. Une fois par semaine environ, je fais un «vrai» dessert. Mais comme je fais toujours attention à ce que je mange, j’évite pour ne pas être tentée.

Pourtant, ce jour-là, j’avais juste pas envie d’un fruit ou d’une compote. Je ne sais pas si c’est ce temps bizarre que nous avons cette année mais j’avais envie d’autre chose. De quelque chose de doux, de sucré, de «yummy».

Ma fille, qui essaie à sa manière de faire comme moi, n’avait pas non plus envie de son traditionnel yaourt et voulait des cerises… Sauf que les cerises, cette année, elles sont en retard ici… et elles sont encore bien vertes dans le jardin… à son grand désespoir.

Le week-end avant, j’avais acheté des framboises surgelées, histoire d’essayer de faire venir le soleil. J’adore les utiliser, comme ça, au coup par coup, dans une petite recette ou tout simplement en guise de glaçon dans un petit cocktail (un régal !).

Et comme j’avais 2 bananes bien bien mûres, l’idée de smoothie traversa mon esprit.

Vous aurez besoin pour 2 grands verres :

  • 200 g de framboises
  • 2 bananes
  • 200 ml de lait d’amandes, de riz, d’avoine ou de coco

Peler les bananes. Dans un blender, mixer ensemble les framboises, les bananes et ajouter petit à petit le lait végétal. Ici, j’avais utilisé du lait d’amandes mais c’est aussi très bon avec du lait de coco.

Miss était tout à fait ravie et me dit : «Avec ça, sûre que je serai en bonne santé !». Ha Ha ! elle a tout compris ma fille.

Mon mari a aussi eu l’occasion de goûter. Bien qu’il ait aimé, il n’a pas apprécié les touts petits pépins de la framboise. Je n’ai pas essayé mais je pense qu’on peut tout à fait le passer au chinois pour le filtrer un peu.

Essayer et dites moi si vous avez aimez ! 🙂

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *