Séance de

Reiki

Le reiki est une technique énergétique japonaise d’apposition des mains et permet une harmonisation et régénération de votre énergie vitale. Le Praticien Reiki (initié à l’énergie Reiki par un Maître enseignant Reiki), n’est qu’un canal qui permet de transmettre l’énergie Reiki – énergie universelle – à la personne qui en a besoin et qui va là où elle doit aller.

D’un point de vue émotionnel, il a une action pour rééquilibrer les émotions et il permet de se détendre en calmant le système nerveux (détente physique (apaise les tensions) et psychique (apaise le petit vélo dans la tête)). Il libère vos blocages énergétiques. Il va également calmer et clarifier toutes les pensées que vous pouvez avoir et diminuer votre stress. 

Pourquoi je fais le choix de proposer du Reiki ?

Le Reiki est un soin énergétique qui est un très bon complément à la Naturopathie afin de pouvoir mieux travailler sur la gestion du stress et des émotions. En effet, en Naturopathie, on va travailler sur votre alimentation, votre activité physique, votre stress et bien d’autres choses grâce aux différents outils mis à ma disposition.

Mais le Reiki permet d’agir directement sur votre corps et sur vos émotions au moment de la séance. Il permet ainsi de vous positionner dans une démarche d’épanouissement personnel.

En effet, vous pourrez ainsi faire un travail plus en profondeur, pour que vous puissiez vous sentir mieux, plus rapidement et pour trouver / retrouver votre joie de vivre.

Voir les tarifsVoir les tarifs
Hélène TURNER - Conseillère Naturopathe et Elixirs Floraux, Praticienne Reiki : Je propose des séances de Reiki seule ou en complément à la Naturopathie ou aux Elixirs Floraux.

Comment se déroule la séance ?

Hélène TURNER - Conseillère Naturopathe et Elixirs Floraux, Praticienne Reiki : Je propose des séances de Reiki seule ou en complément à la Naturopathie ou aux Elixirs Floraux.

Vous l’aurez compris, le soin Reiki est un accompagnement au mieux-être. C’est un moment pour vous, un moment de détente pour vous ressourcer, pour vous régénérer.

La séance de Reiki se fait dans le silence pour permettre une meilleure relaxation.

Elle commence par un entretien rapide pour déterminer ce que vous attendez de la séance de Reiki. Les moments d’échange (avant et après la séance) sont très importants et font partie intégrante du soin.

Puis vous vous allongez (vous restez habillé mais enlevez vos chaussures) pour vous préparer à ce moment de détente. Vous fermez les yeux et vous vous centrez sur votre respiration.

Après m’être préparée et recentrée, je pose mes mains sur différentes parties de votre corps (possibilité également de garder mes mains à « distance » de quelques centimètres).

Je reste centrée tout le temps de la séance et je me laisse guidée par mes ressentis et mon intuition (ce qui fait que chaque séance est différente).  Le soin se termine par un moment d’échange pour faire le point sur la séance.

Dans certains cas, le Reiki peut se faire à distance pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer (me contacter par le formulaire de contact pour plus de renseignements).

Ce que vous pouvez ressentir :

  • une profonde relaxation physique et mentale : sensation de bien-être, détente physique, réduction du stress et des angoisses, libération des blocages émotionnels et physique… pour amener de la joie de vivre dans votre vie.
  • Des sensations corporelles (énergie qui circule, chaud, froid,  picotements, sensation de flottement, douleurs qui s’apaisent ou disparaissent, sourire, pleurs etc…). Mais si ne vous ressentez rien, pas de panique, il n’y a rien d’anormal. Nous n’avons pas tous la même sensibilité. Le soin se fait quand même, L’énergie circule et va où votre corps en a besoin.
  • Il est aussi possible que vous vous endormiez. Là non plus, pas de panique. Le soin se fait quand même et l’énergie circule.

Nous sommes tous uniques, tous différents. Certaines personnes ne ressentiront rien, d’autres ressentiront beaucoup de choses ou verront des choses (lumière, couleurs, formes…). Certaines personnes ressentiront quelque chose lors d’une séance mais pas la suivante et vice et versa. D’autres personnes ne ressentiront rien pendant la séance mais quelques heures plus tard. Vous l’aurez compris, Chaque séance de Reiki est différente.

Prendre rendez-vous en lignePrendre rendez-vous en ligne

Le Reiki, pour qui ?

  • pour tout le monde, quelque soit votre âge,
  • pour aider au lâcher prise face aux périodes de stress et tout ce qui a pour notion la peur de ne pas réussir (manque de confiance, stress de la vie quotidienne (rythmes scolaires, vie privée, vie professionnelle…)), …
  • afin d’apaiser leurs émotions et ne plus se sentir « étouffer » émotionnellement (retour à la sérénité, calme, prendre du recul face aux conflits…).
  • Pour les personnes qui souhaitent se reconnecter, se recentrer sur soi dans la vie de tous les jours mais aussi aux étapes de changement de vie.
Hélène TURNER - Conseillère Naturopathe et Elixirs Floraux, Praticienne Reiki : Je propose des séances de Reiki seule ou en complément à la Naturopathie ou aux Elixirs Floraux.

4 formules de Séances Reiki

  • Consultation de suivi en Naturopathie + 30 min de Reiki (soit environ entre une heure et une heure et demi en tout). Les 30 minutes de Reiki, ici, vont vous amener de la détente et de la relaxation principalement. Je ne propose pas de séance de Reiki lors de la 1ère consultation en Naturopathie car cela ferait une séance beaucoup trop longue pour vous. Pour les personnes qui seraient quand même intéressée par une séance de Reiki, voir la formule séance de Reiki seule.
  • 1 séance de Reiki seule (sans consultation en Naturopathie ou Elixirs Floraux) pour les personnes qui souhaite une séance de Reiki de 45 minutes à une heure en fonction de vos besoins. Ici, on travaille sur la relaxation mais également sur les émotions.
  • Forfait 4 séances de Reiki : En fonction de votre état de stress ou de mal-être, il faut être conscient(e) qu’une séance ne sera pas suffisante. Il est en général conseillé de faire 4 séances pour :
    • apporter de l’énergie à tout le corps et pour le recharger,
    • combler les zones du corps où il existe une perte d’énergie et travailler sur les blocages énergétiques,
    • rééquilibrer le corps sur différents plans (physique, énergétique…)
    • finaliser le travail d’harmonisation.

A savoir

Dans certains cas, le Reiki peut être à l’origine d’une crise curative (comme on peut avoir en Naturopathie) qui est l’élimination de ce dont l’organisme n’a pas besoin que ce soit sur le plan physique ou émotionnel. C’est une crise passagère qui permet de sentir mieux après.

Dans tous les cas, que vous ayez une crise curative ou pas, je vous conseille de bien vous hydrater (avec de l’eau 😉 – pas de jus de fruits, sodas, café ou autres boissons déminéralisantes) dans les 24 / 48 heures qui suivent la séance afin d’aider votre organisme à se détoxifier.

Une séance de Reiki ne remplace en aucun cas la médecine allopathique. De ce fait, elle ne remplacera pas une consultation chez un médecin ou spécialiste. Elle vient en soutien, en complément, en accompagnement.