Salade d’épinards aux poivrons et pommes – Vegan

Salade d’épinards aux poivrons et pommes – Vegan

salade d'épinards aux pommes et poivrons et jus d'orange végétalienne

Voici une petite salade toute simple que j’adore faire et dont ma fille raffole. Mais je dois avouer que vu le temps qu’il fait, je fais encore beaucoup de plat chaud pour bien nous réchauffer.

Ce jour-là, nous n’étions que toutes les deux à la maison et alors que je lui demandais si elle avait envie de manger quelques choses, elle me répondit : «Maman, fais moi une salade dont tu as le secret». Je trouvais ça tellement mignon que je n’ai pas pu résister. Il faut dire qu’elle tient de moi car elle adore les fruits et les légumes. En ce moment, par exemple, elle n’attend qu’une seule chose : de pouvoir manger des cerises. Difficile de lui faire entendre donc, que les cerises vont avoir du retard cette année à cause du temps !

Bref, revenons à ma salade. Ici, j’ai eu envie d’utiliser les épinards, car comme moi, elle les adore autant crus que cuits. Donc je savais que je lui ferai plaisir. Ensuite, pour estomper le goût du poivron («c’est un peu bon mais pas trop quand même»), j’ai choisi de mettre une pomme (qu’elle adore aussi). Bref, voici une salade composée à 100 % pour ma petite Miss.

Vous aurez besoin (pour 4 personnes) :

  • épinards
  • 1/2 poivron
  • 1 pomme
  • 1/2 cc graines de sésame
  • 1 CS de vinaigre de cidre
  • 1/2 CS de jus d’orange à 1 CS de jus d’orange suivant votre préférence
  • sel et poivre (facultatif)

Laver les épinards, le poivron et la pomme. Si la pomme n’est pas bio, peler la de préférence. Découper en petits morceaux le poivron et la pomme.

Dans une petite poêle, faire toaster les graines de sésame.

Dans un saladier, mélanger le vinaigre de cidre et le jus d’orange. Ajouter les épinards, le poivron et la pomme. Ajouter ensuite les graines de sésame toastées. Bien mélanger. Saler et poivrer si vous le souhaitez. Personnellement, une fois sur deux, je ne sale ni poivre mes salades. J’aime les manger comme ça.

Vous pouvez utiliser de la salade à la place des épinards, mais les jeunes pousses sont tellement délicieuses…

Enfin, si vous n’êtes pas trop fan du jus d’orange en assaisonnement, rien ne vous empêche de le remplacer par de l’huile d’olive. 🙂

Avec cette recette, je participe au tout 1er concours de Loetitia Cuisine sur le thème suivant « Recette pour faire venir le soleil ».

Salade d’épinards aux poivrons et pommes - végétalienne

concours-fb-01

 

2 Commentaires

  • loetitiacuisine Posted 31 mai 2013 10 h 13 min

    Hello ! Merci pour ta participation et elle a l’air vraiment génial ta salade ! Je suis sûre qu’on va se régaler ! Et ta fille beaucoup trop mimi ! Gros bisousssssss !

    • tastinggoodnaturally Posted 31 mai 2013 20 h 10 min

      Coucou ! 🙂 Merci beaucoup à toi ! Gros bisous et bon week-end ! xxx

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *