Riz aux laits végétaux #Vegan

Riz aux laits végétaux #Vegan

Tasting Good Naturally : Venez découvrir cette recette de Riz aux laits végétaux qui vous rappellera votre enfance en cliquant ici. C'est vegan et les enfants adorent !

Riz au lait végétal

Le riz au lait est presque devenu une institution dans la famille tant il est populaire. Oui sauf que le lait, je ne peux pas en avoir… Du coup, j’ai tenté de faire du rit aux laits végétaux et de remplacer le lait par du lait de riz et d’amandes. Le résultat est là, au niveau du goût, mais pour ce qui est de la consistance, ce n’est pas tout à fait ça… Ce dessert reste assez liquide… La prochaine fois, j’essaierai d’ajouter de l’arrow-root pour lier le tout ou de l’agar-agar.

Je vous invite quand même à essayer cette recette qui est malgré tout très bonne.

Pour un litre de riz aux laits végétaux :

300 ml de lait de riz

200 ml de crème de riz

500 ml de lait d’amandes

150 g de riz rond

1 cc d’essence de vanille

50 g de sirop d’érable

Dans une grande casserole, mettre à chauffer un fond d’eau avec les laits, la crème et l’essence de vanille.

En tout début d’ébullition, baisser le feu et ajouter le riz. Faire cuire environ 20 à 25 minutes en remuant de temps en temps. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter le sirop d’érable et bien remuer. Eteindre le feu. Laisser poser 5 minutes avant de transférer dans des ramequins ou un saladier. Bon à déguster froid ou à température ambiante.

Petites astuces :

Si ce n’est pas assez sucré, vous pouvez tout à fait rajouter sucre, sirop d’érable ou confiture pour l’agrémenter.

Vous aussi, vous aimez le riz au lait ? L’aimez-vous nature ou en ajoutant des zestes d’agrumes ou du cacao par exemple ?

EnregistrerEnregistrer

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *