Quinoritto de céleri-rave et poivron – végétalien –

Quinoritto de céleri-rave et poivron – végétalien –

Quinoritto céleri-rave et poivrons

Mais kesako ? J’aime beaucoup le quinoa mais il n’est pas super apprécié à la maison. Alors quand je décide de le cuisiner, je dois faire oublier que c’est du quinoa 🙂

Il y a quelque temps, on m’avait donné un petit paquet de quinori. C’est simple et rapide à cuisiner et associe deux variétés colorées de quinoa à une légumineuse. Il est marqué sur le paquet «Grâce au Quinori, vous réunissez dans un seul plat : couleur, saveur et nutrition». Les ingrédients sont quinoa rouge, riz long complet, quinoa, pois chiche, sésame.

Le quinori se cuit en 15 minutes dans de l’eau salée. Seulement c’était trop simple pour moi. J’avais cette idée de quinori façon risotto tout simple qui me trottait dans la tête depuis un petit moment…

Vous aurez besoin :

– 1 gousse d’ail

– 1 oignon

– 1 échalote

– 1 céleri-rave

– 150 g de quinori

– 1 poivron

– 1,3 litre de bouillon de légumes

– 2 CS d’huile d’olive

– 1 brin de romarin

– Sel et poivre

Laver, peler et découper en petits morceaux les légumes. Emincer l’ail, l’oignon et le romarin. Faire revenir dans l’huile d’olive l’oignon, l’ail et le romarin puis les légumes. Rincer le quinori et l’ajouter aux légumes. Mettre quelques louches de bouillon. Sel et poivre. Baisser le feu et couvrir. Laisser cuire environ 30 minutes en ajouter régulièrement du bouillon (c’est un peu plus long que le faire cuire à l’eau bouillante). En fin de cuisson, laisser reposer 5 minutes.

2 Commentaires

  • tastinggoodnaturally Posted 6 mars 2013 18 h 04 min

    🙂 C’est avec plaisir !! bises xxx

  • Céline Posted 6 mars 2013 16 h 25 min

    Coucou,

    je ne suis pas sure de tenter cette recette, mais au moins je découvre et j’élargis ma culture culinaire.
    Merci pour ça.

    Biz

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *