Purée végétalienne des enfants !

Purée végétalienne des enfants !

Purée des enfants

Le mercredi, j’ai pris pour habitude de demander aux enfants ce qu’ils aimeraient manger. Alors si Doudou demande toujours des pâtes, Miss préfère les légumes… Ce jour-là, elle me dit, du haut de ses 7 ans, «je veux une purée surprenante» ! Ok ! j’étais bien avancée. Doudou, qui adore la purée, ajouta : de la purée jaune (sous entendue sans légumes 🙂 ). Mais connaissant bien sa maman ajouta «ou peut-être orange» !

Miss, qui adore l’idée que sa maman ait fait un blog avec «pas toujours de jolies photos» (la vérité sort de la bouche des enfants hein ?) ajouta alors une «contrainte». «Maman, tu mettras la recette sur ton «glog» avec une photo où on ne voit pas la purée !». Et bien, j’ai trouvé l’idée très intéressante lol ! et j’avais surtout très envie de lui faire plaisir !

Vous aurez besoin :

  • 4 carottes
  • 1 boîte de petits haricots blancs cannellini (rincer les avant de les utiliser)
  • 1 petit pied de blettes
  • 1 fenouil
  • 1 branche de céleri
  • 1 pincée de noix de muscade
  • 2 CS d’amandes moulues
  • 1 CS d’huile d’olive
  • 1 échalote
  • 1 cm de gingembre

Laver tous les légumes. Séparer les feuilles de blettes des tiges. Découper en morceaux les carottes, céleri, tiges de blettes et fenouil. Faire cuire à la vapeur les carottes. 5 minutes avant la fin de la cuisson ajouter les feuilles de blettes. Emincer l’échalote et le gingembre pelé.

Faire revenir dans l’huile l’échalote, le gingembre, le céleri, le fenouil et les tiges de blettes.

Dans un blender, mixer les haricots blancs avec les carottes. Ajouter environ 120 ml d’eau (ou du bouillon si vous avez). Ajouter une pincée de noix de muscade. Ajouter les amandes moulues. Dans un saladier, mélanger la purée du blender aux légumes revenus à la poêle.

La purée est prête. Je devais maintenant présenter l’assiette de Miss et en faire une photo. Ah je vous jure ! qu’est ce qu’on ferait pas pour nos enfants ! Je mis donc un peu de purée dans les feuilles de blettes que je roulais et mis un pique pour faire tenir le tout. Puis, je mis un peu de purée dans un petit verre. Elle était ravie. Par contre, comme c’est quand même de la purée, on ne peut pas manger avec les doigts. 🙂

Puree des enfants1

A noter : Cette purée a donc des morceaux de légumes mais pour les enfants qui n’aiment pas trouver de morceaux (comme Doudou), vous pouvez tout mixer au blender. Ainsi, chacun à sa purée 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *