Portobello farci au pak choï et tomates cerises – végétalien

Portobello farci au pak choï et tomates cerises – végétalien

Portobellos farcis au pak choï et tomates cerises végétalien

Ça y est ! Je suis de retour après une semaine de vacances. Rien de tel pour recharger les batteries.

Les vacances se sont très bien passées et pour une fois, nous ne sommes pas restés à la maison. Une occasion pour moi de tester le «vegan» en dehors de la maison, chose qui arrive que très rarement.

Nous avons commencé par un petit week-end à deux à St Jean de Luz. Je dois avouer qu’il a été très compliqué de se nourrir là-bas. Entre les restaurants qui refusaient tout simplement de ne faire «qu’une assiette de légumes», et ceux qui font une salade toute simple hyper cher (14 euros), j’étais assez déçue. Nous avons donc fait le plein au marché et le dernier soir, j’ai eu la chance d’enfin manger dans un restaurant où le chef a bien voulu me composer une assiette pour moi ! Enfin ! 🙂

Nous avons ensuite récupéré les enfants et sommes partis en Angleterre dans ma famille. Même si le séjour fut court, j’en ai profité au maximum. Et quel bonheur de pouvoir se nourrir facilement là-bas. C’est simple, la majorité des restaurants ont un (et souvent plusieurs) assiettes végétariennes. Pas un seul restaurant n’a, non plus, refusé de me cuisiner une assiette végétalienne.

Cuisson portobello, pak choï, tomates végétalien

Mais un soir, je n’ai pu résister à l’envie de cuisiner dans une super cuisine équipée ! Le Palace ! Avant de partir en Angleterre, je mettais fait une liste de ce que je voulais tester et éventuellement ramener. Dans ma liste, il y avait le Portobello et le pak choï (aliment que je n’ai encore jamais trouvé dans ma campagne). J’en ai trouvé dès mon arrivée dans le premier supermarché où je suis entrée. Un supermarché qui d’ailleurs avait un rayon légumes comme je n’en ai jamais vu ici ! Une qualité et un choix impressionnant. Je serai la plus heureuse si je pouvais trouver la même chose ici ! Revenons au Portobello et au pak choï ! 🙂

Le Portobello est un gros champignon qui est très bon et qui a plein de qualités. Il est souvent utilisé dans les Burgers végétaliens car on dit que sa texture rappelle un peu celle de la viande.

Le Pak choï est un légume vert qui ressemble un peu aux pieds de blettes. Le goût est très fin et sa cuisson est rapide.

Voici ce que j’en ai fait…

portobellos, pak choï, tomates cerises végétalien

Vous aurez besoin (pour une à deux personnes) :

  • une gousse d’ail (ici j’ai utilisé une gousse d’ail fumée (un régal)… ça non plus, je n’en ai jamais vu ici…)
  • 3 gros champignons portobellos
  • 1 pied de pak choï
  • 14 tomates cerises (environ)
  • un brin de persil
  • 1 CS d’huile d’olive
  • un peu de cressonnette
  • sel et poivre

Laver les légumes. Peler et émincer l’ail. Découper le pak choï. Nettoyer les champignons. Découper finement un des portobellos. Garder les deux autres entiers (enlever simplement la queue). Dans une sauteuse, faire chauffer un peu l’huile et ajouter l’ail. Ajouter ensuite le pak choï et le champignon émincé. Remuer et laisser revenir pendant 5 minutes. Ajouter les portobellos entiers. Puis ajouter ensuite 10 tomates cerises entières, couper les 4 autres en deux (pour que le jus s’en échappe un peu) et les ajouter au mélange. Remuer. Retourner régulièrement le Portobello pour qu’il cuise sur les deux faces. Emincer le persil et le mettre sur les champignons. C’est prêt quand les portobellos commencent à rejeter un peu de jus.

Dans une assiette, disposer les portobellos et ajouter par dessus les légumes. Rectifier l’assaisonnement. Mettre un peu de cressonnette au dessus. C’est prêt !

N’hésitez pas à me dire si vous connaissez le Portobello et le pak choï, si vous aimez ou pas et comment vous les cuisinez. 🙂

2 Commentaires

  • tastinggoodnaturally Posted 13 mai 2013 21 h 23 min

    Oui je pense que c’est beaucoup plus compliqué de manger végéta*ien en France qu’en Angleterre ! Là-bas, mais c’est le paradis à côté ! Vivement que tout ça change 🙂 !
    Ah oui ! je me suis régalée ! mais je ne sais pas si je pourrai refaire cette recette ici. Si avec des champignons de Paris ou des cèpes… mais ça ne sera pas pareil 😉 ! Il manquera le côté british lol ! A très vite ! Bises xxx

  • Laurence Posted 13 mai 2013 9 h 44 min

    Ah !!! Manger végétarien à l’extérieur !! Une horreur le plus souvent. J’ai la chance de trouver tjs ce qu’il me faut en Russie mais rien qu’en France c’est galère … Pire au PaysBasque à mon avis : amis de la charcuterie bonjour !
    Le portobello, je le cuisinais souvent quand je vivais en Californie aussi : miam ! En effet, il se trouve souvent caché dans les burgers 😉 Ta recette est très appétissante . Miam !
    Bon retour. Des bises gourmandes **

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *


Depuis septembre 2018, retrouvez-moi pour des consultations en Naturopathie à Reikilibre - 4 avenue Galliéni 33500 Libourne !
Toutes les infos, sur la page Consultations. Contactez-moi si besoin. Ignorer