Pizza végétalienne et Poêlée de légumes : Une recette, deux plats végétaliens

Pizza végétalienne et Poêlée de légumes : Une recette, deux plats végétaliens

Pizza aux legumes

La pizza, encore un plat que je ne fais quasiment plus beaucoup par manque d’idées (souvent). Elle est pour moi plus ou moins liée à la junk-food (un peu comme le burger d’ailleurs !) et comme j’ai été conditionnée comme cela pendant plusieurs années, c’est parfois compliqué de se défaire d’une idée reçue. Elle reste encore pour moi quelques choses de calorique et recouverte de fromage. Mais quand on a des enfants, il faut aussi savoir leur faire plaisir… J’ai donc voulu essayer une pizza à ma façon, avec des légumes. C’était un pari risqué car si Miss adore les légumes, c’est beaucoup plus compliqué pour Doudou… Comme je l’avais pensé, elle a beaucoup aimé alors que Doudou a adoré «les chips verts» (épinards qui ont un peu séchés à la cuisson). Bref, je pense que la pizza va revenir régulièrement… 🙂

Vous aurez besoin :

– 220 g de farine

– 15 g de levain

– 1 cc de sel

– 150 ml d’eau tiède

– 1 CS d’huile d’olive (vous pouvez la choisir aromatisée c’est bon aussi)

– 200 g de sauce tomate (maison si possible)

– Thym

– 1 panais

– 1 carotte

– 100 g d’épinards

– 1/4 de brocolis (ou 1/2 si petit)

– 1/2 citron

– 1 oignon

– Herbes de Provence

– olives

– 1 CS d’huile d’olive (ail ou truffe)

La pâte à pizza se fait de la même façon que la pâte à pain.

Dans un saladier, mélanger la farine, le levain, le sel. Ajouter petit à petit l’eau tiède en remuant bien (possibilité de le faire au robot). Pétrir pendant 5 minutes. Puis laisser poser la pâte pendant 1 heures à couvert. Etaler la pâte sur une plaque de cuisson et laisser poser le temps de préparer les légumes.

Préchauffer le four à 180°

Laver les légumes. Peler et émincer l’oignon. Découper le brocolis en petits morceaux. Peler la carotte et le panais et le découper en julienne. Mettre tous les légumes dans un saladier et ajouter, les olives, 1 CS d’huile d’olive aromatisée à l’ail ou à la truffe et le jus de citron. Bien remuer.

Sur la pâte, étaler la sauce tomate. Saupoudrer de thym. Disposer les légumes. Saupoudrer d’herbes de Provence. Je n’ai pas salé mais vous pouvez saler et poivrer si nécessaire.

Mettre au four pendant 25 à 30 minutes suivant votre four.

Il me restait quelques légumes que je n ‘ai pas pu mettre sur la pizza, je les ai fait revenir dans une poêle et les ai accompagnés de nouilles soba. Un régal !

Nouilles Soba et poelee de legumes

3 Commentaires

  • Trackback: Pizza aux Légumes d’été #vegan
  • pizzahut Posted 21 mars 2013 23 h 37 min

    Wow ! Bravo si c’est une pizza fait maison. Elle ne ressemble même plus a une pizza tellement elle a bien été travaillée. ça donne faim 😉

    • tastinggoodnaturally Posted 22 mars 2013 8 h 32 min

      Merci beaucoup !! 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *