Petit déjeuner aux flocons de sarrasin, myrtilles et banane #vegan #porridge

Petit déjeuner aux flocons de sarrasin, myrtilles et banane #vegan #porridge

Petit déjeuner #vegan

Cet été, j’ai eu besoin et envie de changer un peu de mon petit déjeuner traditionnel (Céréales du petit déjeuner ou Granola maison). J’avais envie de fruits. Comme je déjeune très tôt le matin, j’ai aussi besoin d’un petit déjeuner qui me tienne jusqu’à facilement midi et demi ou 13 heures.

Comme je vous l’ai déjà dit plusieurs fois, je raffole des myrtilles (Smoothie à la myrtille et aux fraises et Muffins à la myrtille) et des bananes (Smoothie à la framboise et banane ou Muffins à la banane). C’était donc pour moi une évidence de les inclure dans ce repas si important pour bien commencer la journée.

Vous aurez besoin (pour 1 personne) :

  • 3 à 4 CS de flocons de sarrasin (ou d’avoine)
  • 1 CS de confiture de myrtille (sans sucre ajouté de préférence)
  • 1 petite banane
  • 1 poignée de myrtille (fraîches ou surgelées)
  • 1 cc de graines de chia (facultatif)
  • quelques amandes ou noisettes (facultatif)
  • 100 ml d’eau de source (plus ou moins en fonction de comment vous aimez vos flocons)

Petit déjeuner aux flocons de sarrasin, myrtilles et banane #vegan

Pour ce petit déjeuner, vous pouvez procéder de plusieurs manières.

Dans un bol, soit, vous faites tremper vos flocons de sarrasin avec les graines de chia dans l’eau de source dès la veille au soir (au frigo, à couvert), soit vous faites tiédir l’eau le matin, pour faire gonfler les flocons juste avant le petit déjeuner (à ce moment là, faire tremper les graines de chia la veille pour bénéficier de ses apports nutritionnels). Dans les deux cas, c’est assez rapide à préparer… quelques minutes.

Au moment du petit déjeuner, ajouter aux flocons de sarrasin (soit trempés, soit tiédis) la confiture de myrtilles. Mélanger. Ajouter les myrtilles et la banane coupée en rondelle.

Ceci est mon petit déjeuner du moment. De temps en temps, je rajoute des graines de chia trempées, mais vous pouvez aussi ajouter quelques amandes ou noisettes.

Vous pouvez tout à fait remplacer également l’eau de source par un lait végétal (amandes, riz, avoine…) ou encore mettre d’autres fruits de saison (pourquoi pas quelques grains de raisins puisque c’est la saison ? 🙂 ). Ce petit déjeuner peut être changé à l’infini, et c’est un principe que j’adore !

Et vous, quel est votre petit déjeuner préféré ? Celui qui vous met de bonne humeur le matin ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et vos petits secrets.

Très bon dimanche à tous ! 🙂

Petit déjeuner aux flocons de sarrasin, myrtilles et banane #vegan

4 Commentaires

  • Alison Posted 28 mars 2015 8 h 58 min

    Petite question: je fais le test du sans gluten en ce moment à cause d’une acné sévère qui me gâche la vie.
    Si l’on prépare son porridge au flocons de sarrasins précuits avec du lait d’amande, est-ce que c’est quand même nécessaires de faire tremper les flocons la veille au soir dans de l’eau ou autre ? Moi grande habituée des porridges aux flocons d’avoine j’avoue avoir un peu de mal avec les flocons de sarrasins (plus petits, moins de tenue que les flocons d’avoine, goût très prononcé même si je m’y fait plus ou moins) Enfin c’est peut-être mieux de les faire tremper avant pour que cela irrite moins les intestins peut-être ou je me trompe ?

    Merci d’avance ^^

    • tastinggoodnaturally Posted 29 mars 2015 11 h 46 min

      Bonjour :). Alors personnellement, je les fais tremper la veille car je les digère mieux mais si j’oublie ou que je n’ai pas le temps, je les fais chauffer quelques minutes à la casserole et ça me convient aussi. Par contre, je ne peux les manger tels quels (juste sorti du paquet 🙂 ), je ne saurai dire pourquoi exactement ;).
      Je suis une grande fan des flocons d’avoine aussi (mais j’aime changer de temps en temps) et c’est vrai qu’on ne sait pas trop quoi penser de l’avoine et du gluten. Mais pareil, pour bien les digérer je dois les faire chauffer ou les faire tremper…
      Voici un article sur le blog de Makanai qui est très intéressant : http://makanaibio.com/2011/10/lavoine-et-lintolerance-au-gluten-ennemie-ou-amie.html
      On trouve aussi maintenant parfois, des flocons d’avoine sans gluten (http://www.produits-bio-equitable.fr/30_2.cfm?i=1051-flocons-avoine-bio-sans-gluten) mais je ne connais pas le coût. J’espère vous avoir aidé. Bon dimanche 🙂

  • Elsa Posted 5 août 2014 17 h 49 min

    Coucou ben moi je fais pareil que toi^^ mais avec d’autres ingrédients!

    Flocons d’avoine + eau + myrtilles (je suis fan aussi) + figues séchées + cannelle + noix et amandes!!

    J’aime aussi avec des framboises à la place des myrtilles 😉 et l’hiver pomme ou poire!

    Bises :*

    • tastinggoodnaturally Posted 8 août 2014 14 h 12 min

      Oui Elsa ! Cette recette a plein de possibilités 🙂 ! et avec des fraises aussi Mmmmmhhh !!!! 🙂 Bon week-end !! bises xxx

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *


Depuis septembre 2018, retrouvez-moi pour des consultations en Naturopathie à Reikilibre - 4 avenue Galliéni 33500 Libourne !
Toutes les infos, sur la page Consultations. Contactez-moi si besoin. Ignorer