Pâtes aux légumes et sauce au fromage vegan ou comment finir les restes du frigo

Pâtes aux légumes et sauce au fromage vegan ou comment finir les restes du frigo

Pâtes aux légumes et sauce fromage vegan

Il arrive parfois (voire assez souvent) qu’il me reste des restes de repas dans le frigo. Soit parce que j’ai mal évalué les proportions (ça arrive :)), soit parce que au lieu d’être 4, nous étions moins nombreux que prévu ou tout simplement car un de mes enfants à moins mangé que d’habitude parce qu’il était malade ou n’avait pas beaucoup d’appétit.

Donc avoir des restes au frigo ça arrive, mais quoi en faire ? Bien souvent, je n’en ai pas assez pour 4 et suivant ce que c’est, j’ai la moue (par exemple si c’est du quinoa, ou des légumes trop verts…).

Donc pas toujours facile. Mais je n’aime pas jeter donc j’essaie de toujours trouver des combinaisons gagnantes.

Ce n’est donc pas une recette a proprement parlé car je n’ai pas de proportions mais voici ce que j’en ai fait…

Ici, j’avais un reste de pâtes et un reste de poêlée de légumes. J’avais cuisiné mes légumes à la vapeur et en fin de cuisson j’avais simplement mis un filet d’huile au piment d’espelette que j’avais ramené de notre petit week-end au Pays Basque début mai.

Mes pâtes étaient, elles, natures.

Mais il me fallait une petite sauce pour éviter que mes enfants ne tordent du nez car il y avait «encore» des légumes :).

Donc j’ai eu l’idée de tester la sauce que j’avais ramener de notre séjour express en Angleterre : «Dairy-free cheese flavour Sauce mix»… Soit une sauce au fromage vegan.

pâte aux légumes et sauce fromage vegan

Elle est très simple d’utilisation. Comme c’était la première fois que je l’utilisais, j’ai suivi les proportions indiquées en utilisant 3 cuillères à café (il était indiqué 3 à 4) mélangées à 300 ml de lait de riz. Une fois chauffée et épaissie, on obtient une crème malgré tout assez liquide au goût très doux. Mais je pense que l’on doit tout à fait pouvoir jouer sur la texture et le goût. Je pense aussi qu’il ne doit pas être difficile de faire une sauce similaire mais maison :).

Voici une belle façon de finir les restes d’une manière gourmande. Les enfants ont beaucoup aimé et on dit que «les légumes comme ça, ça pouvait aller.»

 

 

4 Commentaires

  • Hatchie DelaVega Posted 1 octobre 2013 15 h 38 min

    Merci pour la recette ! par contre j’ai moi même essayé cette sauce au fromage, et je la trouve assez fade enfin, plutôt ressemblant a de la bechamel sans muscade… aurais tu une idée d’ingrédient a rajouter pour donner un goût de fromage ???

    • tastinggoodnaturally Posted 1 octobre 2013 22 h 01 min

      C’est vrai que le goût de fromage est léger… mais je n’ai jamais été fan de fromage donc ça ne me dérange pas. Pour ajouter du goût, tu peux utiliser de la levure maltée (que tu trouves en magasin bio) qui, je trouve, a un goût de fromage. Tu ajoutes petit à petit la levure en fonction de tes goûts :). Commence par une cuillère à café et tu ajoutes au fur et à mesure. En espérant t’avoir aidé, je te souhaite une belle soirée ! bises xxx

  • LeeYaa Posted 17 juin 2013 14 h 26 min

    même avec les fonds de frigo tu nous régal 😉

    • tastinggoodnaturally Posted 18 juin 2013 14 h 45 min

      Merci beaucoup ! bonne journée ! 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *