Pak choï aux nouilles de soja Vegan

pak choï aux nouilles de soja vegan

Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de faire mes courses dans  Bordeaux et j’ai eu le plaisir de trouver du Pak Choï.

Rappelez-vous, la dernière fois que je vous en ai parlé, c’est quand je vous ai fait découvrir ma recette de Portobello farci au pak choï et tomates cerises que j’avais réalisée lors de mon séjour en Angleterre début mai.

A ce moment-là, j’avais bien conscience qu’il était quasiment impossible que j’en trouve dans ma jolie campagne que j’adore. Donc j’avais pris mes devants et j’en ai semé dans mon petit potager. En espérant bien sûr que cela pousse car c’est la première fois que j’en fais pousser.

Donc en attendant d’avoir, peut-être, un jour du pak choï dans mon jardin, et vu que j’en ai trouvé à Bordeaux, j’ai eu envie de réaliser une recette avec des vermicelles de soja. Cette recette est juste un peu épicée… presque trop pour moi… mais attention, je n’aime pas les plats épicés (enfin ceux qui piquent :)). Monsieur, lui, a beaucoup aimé car justement cela avait du goût !

Pak choï Bok Choï Vegan

Vous aurez besoin (pour 4 personnes) :

  • 3 pak Choï
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • le zeste d’un citron
  • 1 paquet de vermicelles au soja
  • 1,5 à 2 cm de gingembre frais
  • 10 tomates cerises
  • Sel et poivre

Peler l’ail et l’oignon et les émincer finement. Laver le citron et en prélever le zeste. Laver le Pak Choï et le découper en petits morceaux (séparer les tiges des feuilles car le temps de cuisson est un peu différent). Laver les tomates cerises et les couper en deux. Peler le gingembre et l’émincer finement.

Faire revenir dans un fond d’eau (ou un peu d’huile si vous préférez) les oignons, l’ail, le zeste du citron, le gingembre et les tomates cerises. Faire revenir 2 ou 3 minutes en remuant régulièrement. Ajouter de l’eau si nécessaire pour ne pas que cela accroche. Ajouter les tiges du Pak Choï (garder les feuilles de côté) et faire cuire pendant 10 minutes. 5 minutes après, ajouter les feuilles. Remuer régulièrement. Ajouter un peu de temps de cuisson, si nécessaire, tout dépendra de la grosseur de vos morceaux de Pak Choï. Rectifier l’assaisonnement.

 Pak choï aux nouilles Vegan

 

2 commentaires sur “Pak choï aux nouilles de soja Vegan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *