Nouilles soba à la sauce tomate et haricots rouges et sa poêlée de blettes et épinards #vegan

Nouilles soba à la sauce tomate et haricots rouges et sa poêlée de blettes et épinards #vegan

Tasting Good Naturally : Découvrez mes Nouilles soba à la sauce tomate et haricots rouges et sa poêlée de blettes et épinards en cliquant ici ! C'est vegan et délicieux !

Je suis une grande fan des nouilles Soba que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps que ça. J’ai choisi de faire des Nouilles soba à la sauce tomate et haricots rouges et sa poêlée de blettes et épinards. Elles sont à base de sarrasin et sont très consommées au Japon. Dans cette recette, j’utilise une sauce tomate aux poivrons que j’avais cuisinée cet été et que j’avais stérilisée. Malheureusement, je n’ai pas pu faire autant de conserves que les autres années alors je l’utilise avec parcimonie. Vous pouvez utiliser n’importe quelle sauce tomate du commerce que vous aimez (ou suivre ma recette de sauce tomate). La recette est donc assez rapide à faire.

Pour faire ces Nouilles soba à la sauce tomate et haricots rouges et sa poêlée de blettes et épinards vous aurez besoin :

 Pour la sauce :

1 CS d’huile d’olive

1 oignon rouge

2 gousses d’ail

1 petit bocal de sauce tomate aux poivrons

200g d’haricots rouges kidney

1 CS basilic

1 CS persil

Sel, poivre

Emincer l’oignon et l’ail et faire revenir dans l’huile. Quand ils deviennent transparents, ajouter la sauce tomate, les haricots rouges et les herbes. Laisser mijoter une dizaine de minutes. En fin de cuisson, saler et poivrer.

 Pour la poêlée :

4 grosses poignées de blettes

4 grosses poignées d’épinards

1 CS d’huile d’olive

Gomasio

Laver et égoutter les blettes et épinards. Les émincer finement. Faire revenir dans l’huile à feu doux et couvert (ajouter si nécessaire un peu d’eau si la poêle accroche) pendant 5 minutes. Saupoudrer d’un peu de gomasio.

Pour les nouilles soba (250g) :

1 paquet de nouilles soba

Faire chauffer une casserole d’eau salée. Quand l’eau bout, ajouter les nouilles Soba et suivre les indications du paquet. En fin de cuisson, égoutter les nouilles.

Dans une assiette, disposer les nouilles, la sauce et la poêlée. Rectifier l’assaisonnement. Déguster !

Avez-vous l’habitude de manger des nouilles soba ? Comment les mangez-vous ?

Laissez moi un commentaire, je serai ravie d’y répondre !

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *