La rencontre de ma vie

La rencontre de ma vie

La rencontre de ma vie - Bilan 2019
NB : Cet article est disponible en audio (voir la fin de l’article) 🙂 .

Hello les ami(e)s ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez bien de ces fêtes de fin d’année. Ici, c’est l’heure du bilan et je souhaitais également vous raconter une rencontre importante, que j’ai fait cette année, la rencontre de ma vie. 

2019, le bilan

Je dois bien avouer que cette année, a été une des années les plus challengeante de ma vie. J’ai vécu un véritable tsunami dans toutes les sphères de ma vie où tout a été balayé, détruit. Il y a eu des dernières fois et des premières fois, des adieux et des rencontres, des pleurs et des rires, beaucoup… de la destruction et de la renaissance. Cette déconstruction massive m’a remplie de doutes, de moments de tristesse, de peurs, de moments de pleurs ou encore de colère… J’ai dit adieu à des personnes que j’aimais, j’ai laissé partir celles qui ne voulaient plus faire partie de ma vie. J’ai fait le deuil de plusieurs situations, relations, rêves. Je me suis sentie épuisée, fatiguée. Ma santé m’a joué des tours de passe-passe. Il y a eu des montagnes russes émotionnelles, des moments perdus et des moments parfaitement alignés. Il y a un avant et un après, un ancien et un nouveau… Quelle année !!

2019 je t’ai détesté autant que je t’ai aimé. Tu as impacté toutes les sphères de ma vie. Comme un jeu de domino, quand le premier tombe, les autres suivent. C’est comme si la Vie me disait : « Vas-y, saute sans filet ! Tu dois recommencer à zéro pour te retrouver et emprunter le bon chemin ». Flippant hein ? Je t’ai détesté car tu m’as fait voir ma partie sombre, ma partie cachée. Je t’ai aimé car tu m’as fait voir que ma partie sombre n’était rien à côté de ma partie lumineuse, rayonnante. 

Ma positivité, ma force

Cette année, j’ai dû apprendre à vivre au jour le jour car je n’avais pas le choix, c’était la seule façon d’avancer, de me construire, de me reconstruire.

A côté des difficultés, il y a eu tellement de choses positives. Plus que jamais, mes enfants sont mon essentiel. Je fais un métier que j’adore et que j’ai à coeur de continuer et progresser. J’ai fait de très belles et magnifiques rencontres qui, j’espère, deviendront de solides et sincères amitiés. J’ai appris à marcher toute seule sans le jugement des autres ou sans suivre les attentes des autres. Et j’ai appris à faire mes propres choix, prendre mes propres décisions sans aller chercher l’aval des autres.

Je me suis reconnectée à mes racines lors d’un voyage bouleversant. Je me suis, aussi, rendue encore plus compte, que j’avais une famille et des amis incroyables, fidèles, bienveillants que j’aime profondément. Ils ont su être présents et me soutenir tout au long de cette année. Sans eux, je crois que je n’y serai pas arrivée. 

Malgré les obstacles de la vie, le petit saumon en moi a su se réveiller pour continuer / commencer à avancer. Je me suis découverte résiliente en m’adaptant aux différentes situations pour surmonter les difficultés rencontrées. J’ai essayé de transformer les difficultés en opportunités. Cela ne fait pas de moi quelqu’un de fort, juste quelqu’un qui n’a pas eu le choix que suivre le mouvement de la vie pour trouver son équilibre. Mon coeur s’est gonflé d’amour et le sourire est revenu sur mon visage. Les rires ont secoués mon corps. Ma joie de vivre et mon optimisme se sont mis à pétiller plus fortement que jamais.

La rencontre de ma vie - Bilan 2019

2019, la révélation

Comme je l’ai écrit sur Instagram dans ce post, ce que je retiendrai le plus cette année ce n’est pas les moments tristes. Ce que je retiendrai le plus cette année est que j’ai fait une rencontre. Une rencontre que je qualifierai d’incroyable, presque magique, une rencontre inattendue. Cette année, j’ai fait la rencontre de ma vie, la rencontre qui change tout. Je me suis rencontrée, Moi. Alors cela peut paraitre présomptueux, prétentieux mais c’est avec beaucoup d’humilité que j’écris ces lignes. 

Je me suis longtemps cherchée, j’ai souvent douté. Je suis quelqu’un qui a toujours essayé de rentrer « dans les cases », pour ne pas faire de bruit, pour ne pas déranger. Et je suis celle qui a toujours essayé de faire au mieux pour les autres en m’oubliant complètement. Cela fait plusieurs années maintenant que j’essayais de sortir de ces cases, de ne plus me préoccuper du regard des autres, d’être moi. Sans y arriver complètement. Jusqu’à cette année 2019.

Et c’est suite à ce moment où la vie a décidé de me mettre un grand coup de pied aux fesses que j’ai découvert qui j’étais vraiment. Je ne suis qu’au début de cette exploration, de cette découverte. Comme un enfant qui fait ses premiers pas, je me découvre un peu plus chaque jour. 

La rencontre de ma vie - Bilan 2019

Un nouveau départ, avoir confiance en la Vie

Il est temps maintenant pour moi de me reconstruire, de Vivre avec un grand V. Je vais sûrement tâtonner, tomber, me tromper mais c’est aussi comme cela qu’on apprend. J’apprends de plus en plus à me faire confiance, à faire confiance en mon jugement, en mon intuition. Je me laisse guider par le mouvement de la Vie. Et j’éprouve tellement de gratitude d’avoir cette deuxième chance, de devenir moi, d’être moi.

Maintenant que je me suis rencontrée, il me reste plus qu’à apprendre à me connaître. Vaste programme pour 2020. Ha ha !!!

Si je vous raconte tout ceci, aujourd’hui, c’est pour vous dire que parfois les difficultés de la vie sont là dans le seul but de nous remettre sur le droit chemin, à notre place. Ces difficultés, ces obstacles permettent de repousser les limites qu’on s’était fixé. Ils nous poussent dans nos retranchements. Et pour rétablir l’équilibre, on n’a pas d’autres choix que d’aller au fond de soi-même, pour comprendre, apprendre, déconstruire tout ce qui était connu et dont on n’a plus besoin, pour pouvoir se relever, se reconstruire et Vivre la Vie dont on a rêvé. Soyez positif ! Croyez en vous, croyez en la vie ! Aimez et aimez-vous !

2020, je suis prête ! On y va ?

Et vous ? Comment avez-vous vécu cette année 2019 ? Que vous a-t-elle apportée ? Qu’attendez-vous de 2020 ?

Je vous souhaite une magnifique fin d’année et je vous dis à l’année prochaine !!!

Prenez soin de vous,

 

 

 

La version audio de l’article :

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *