Jus végétalien de Brocolis – Carottes – vegan

Jus végétalien de Brocolis – Carottes – vegan

Jus carottes brocolis

Dans mon article «Histoire d’une recette végétalienne de pommes de terre et brocoli», je vous disais qu’il fallait respecter les envies et les contraintes de chacun et qu’il fallait essayer de faire plaisir ! Moi, j’adooorrreeee les jus de légumes et j’essaie d’en faire (au moins) goûter à ma petite famille ! Mais c’est vraiment pas facile car le soucis du jus de légumes quand on utilise des légumes verts c’est qu’il est vert justement ! Donc le jus «vert» c’est «beurk» ! Dans ce cas là, il faut utiliser des petites astuces : utiliser un verre opaque où l’enfant ne voit pas la couleur ou tout simplement ajouter des légumes qui ne sont pas vert (comme la carotte ou la betterave).

Donc dans cette recette, j’avais besoin de deux têtes de brocolis. Mais je n’ai pas utilisé la tige… on peut tout à fait les passer à la centrifugeuse pour en sortir un jus délicieux ! Et j’y ai ajouté de la carotte pour avec une jolie couleur orangée. Ils ont adorés.

Pour voir les bienfaits du brocoli, de la pomme et du céleri, dans les jus, voir article «Jus de brocolis».

La carotte, elle, est riche en Bétacarotène, contient 90% d’eau, de la vitamine C, B1, B2, des antioxydants et sa teneur en fibres alimentaires est importante.

Vous aurez besoin pour un grand verre :

  • 2 tiges de brocolis (ou 130 g de brocolis)
  • 2 carottes
  • 1 pomme
  • 1 branche de céleri

Laver et peler les légumes s’ils ne sont pas bio. Tout mettre dans la centrifugeuse. Enjoy !

6 Commentaires

  • skuirelCedric Posted 4 juillet 2014 22 h 35 min

    Bonsoir,

    Vous utiliser quoi comme centrifugeuse ?

    Merci

    • tastinggoodnaturally Posted 8 juillet 2014 14 h 25 min

      Bonjour,

      J’ai une centrifugeuse toute simple de marque Philips qui me convient bien. Je peux facilement y passer des pommes entières comme du kale, du brocoli, de la betterave etc…

      Bonne journée

    • LAMERE Posted 6 novembre 2016 16 h 13 min

      La centrifugeuse RIVIERA (Super machine qui transforme tout ce qu’on lui donne en jus). PS : Ne pas essayer d’y introduire un tournevis ou une balle de ping-pong …ça ne marchera pas !!

  • tastinggoodnaturally Posted 19 février 2013 14 h 55 min

    Je suis fan!! On peut aussi y ajouter des épices, du citron etc… un régal !

    • LAMERE Posted 6 novembre 2016 16 h 26 min

      J’ai appris que le zeste de citron possédait un ou des principes actif(s) 10’000 fois supérieur(s) au jus intérieur.. J’ai donc centrifugé 2 à 3 citrons avec son zeste tous les matins que j’ai mélangé avec du jus de pomme et de carotte et je me suis payé un super eczéma pedo-palmaire.. Des recherches m’ont amené à penser que le problème venait probablement du zeste pris en trop grande quantité. J’ai donc diminué la dose et pour l’instant tout est rentré dans l’ordre. Néanmoins je continue les tests.

  • www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com Posted 18 février 2013 22 h 05 min

    ça doit être succulent.

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *