Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Jus carottes brocolis

Dans mon article «Histoire d’une recette végétalienne de pommes de terre et brocoli», je vous disais qu’il fallait respecter les envies et les contraintes de chacun et qu’il fallait essayer de faire plaisir ! Moi, j’adooorrreeee les jus de légumes et j’essaie d’en faire (au moins) goûter à ma petite famille ! Mais c’est vraiment pas facile car le soucis du jus de légumes quand on utilise des légumes verts c’est qu’il est vert justement ! Donc le jus «vert» c’est «beurk» ! Dans ce cas là, il faut utiliser des petites astuces : utiliser un verre opaque où l’enfant ne voit pas la couleur ou tout simplement ajouter des légumes qui ne sont pas vert (comme la carotte ou la betterave).

Donc dans cette recette, j’avais besoin de deux têtes de brocolis. Mais je n’ai pas utilisé la tige… on peut tout à fait les passer à la centrifugeuse pour en sortir un jus délicieux ! Et j’y ai ajouté de la carotte pour avec une jolie couleur orangée. Ils ont adorés.

Pour voir les bienfaits du brocoli, de la pomme et du céleri, dans les jus, voir article «Jus de brocolis».

La carotte, elle, est riche en Bétacarotène, contient 90% d’eau, de la vitamine C, B1, B2, des antioxydants et sa teneur en fibres alimentaires est importante.

Vous aurez besoin pour un grand verre :

  • 2 tiges de brocolis (ou 130 g de brocolis)
  • 2 carottes
  • 1 pomme
  • 1 branche de céleri

Laver et peler les légumes s’ils ne sont pas bio. Tout mettre dans la centrifugeuse. Enjoy !

8 Comments

  • maud lemoule
    Posted 1 novembre 2018 at 4 h 15 min

    Il semblerait qu’il ne soit pas conseiller de melanger fruits et legumes dans le meme jus car ils auraient des effets contraires (detox et remineralisant, frein et accelerateur). Qu’en pensez vous?

    • Post Author
      Hélène LAMON - Naturopathe
      Posted 5 novembre 2018 at 10 h 12 min

      Bonjour Maud,
      Pour moi, il n’y a aucun soucis à mettre un fruit dans un jus dans la mesure où cela équilibre le goût et permet ainsi de faire découvrir les jus avec des légumes à un plus grand nombre de personnes (notamment les enfants). Je dis toujours qu’il faut savoir garder une notion de plaisir pour apprécier les choses. Boire ou manger quelque chose qu’on n’apprécie pas vraiment n’aura pas un effet bénéfique sur nous. Ici, en ajouter un fruit dans ce jus, cela permet d’amener un peu de sucré, donc un peu de douceur. Tout est une question d’équilibre ;). J’espère avoir répondu à votre question. Belle journée xxx

  • skuirelCedric
    Posted 4 juillet 2014 at 22 h 35 min

    Bonsoir,

    Vous utiliser quoi comme centrifugeuse ?

    Merci

    • Post Author
      tastinggoodnaturally
      Posted 8 juillet 2014 at 14 h 25 min

      Bonjour,

      J’ai une centrifugeuse toute simple de marque Philips qui me convient bien. Je peux facilement y passer des pommes entières comme du kale, du brocoli, de la betterave etc…

      Bonne journée

    • LAMERE
      Posted 6 novembre 2016 at 16 h 13 min

      La centrifugeuse RIVIERA (Super machine qui transforme tout ce qu’on lui donne en jus). PS : Ne pas essayer d’y introduire un tournevis ou une balle de ping-pong …ça ne marchera pas !!

  • tastinggoodnaturally
    Posted 19 février 2013 at 14 h 55 min

    Je suis fan!! On peut aussi y ajouter des épices, du citron etc… un régal !

    • LAMERE
      Posted 6 novembre 2016 at 16 h 26 min

      J’ai appris que le zeste de citron possédait un ou des principes actif(s) 10’000 fois supérieur(s) au jus intérieur.. J’ai donc centrifugé 2 à 3 citrons avec son zeste tous les matins que j’ai mélangé avec du jus de pomme et de carotte et je me suis payé un super eczéma pedo-palmaire.. Des recherches m’ont amené à penser que le problème venait probablement du zeste pris en trop grande quantité. J’ai donc diminué la dose et pour l’instant tout est rentré dans l’ordre. Néanmoins je continue les tests.

  • www.macuisineetvous.com, www.mesphotosetvous.com
    Posted 18 février 2013 at 22 h 05 min

    ça doit être succulent.

Leave a comment

0.0/5