Idée de repas Végane #2

Tasting Good Naturally : Vous ne savez pas quoi faire à manger ? Vous avez peu de temps ? Venez découvrir mon idée de repas vegan facile, rapide et délicieuse !

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, j’avais envie de vous proposer une idée de repas végane, hyper simple et hyper rapide à faire. Comme certains d’entre vous le savent, je jongle maintenant entre ma famille, mon travail, ma formation de Naturopathe, le quotidien, etc. Ce qui, je vais être honnête, me laisse peu de temps pour réfléchir à de nouvelles recettes. Du coup, je suis aussi en manque d’inspiration pour des recettes pour le blog.

J’ai choisi de ne pas me mettre la pression car mon but n’est pas de publier pour publier mais plutôt de publier quand j’en ai envie et quand cela me fait plaisir. C’est ainsi, qu’il y a quelques jours, quand j’ai réalisé cette assiette, j’ai eu envie de la partager.

Tasting Good Naturally : Vous ne savez pas quoi faire à manger ? Vous avez peu de temps ? Venez découvrir mon idée de repas vegan facile, rapide et délicieuse !

Pour cette idée de repas végane, vous aurez besoin (pour une personne) :

  • 1 petite patate douce bio
  • 2 à 3 poignées d’haricots verts surgelés
  • quelques tranches de tofu (ici j’ai utilisé du tofu rosso)
  • 1 filet d’huile d’olive
  • sel et poivre

Préchauffer le four à 180°.

Bien laver la patate douce afin de bien enlever la terre. Piquer ensuite la patate douce avec une fourchette et la faire cuire au four, sur une plaque de cuisson, pendant environ 45 minutes.

Faire cuire les haricots verts surgelés pendant 15 à 20 minutes à la vapeur en fonction de si vous les aimez croquant ou pas.

Découper quelques tranches de tofu rosso et les faire revenir quelques minutes dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.

Si vous le souhaitez, vous pouvez sortir le tofu rosso et faire revenir les haricots verts cuits quelques minutes dans la poêle.

Vérifier que la patate douce est bien cuite. Sinon la remettre 5 minutes au four. Puis la découper en deux et la mettre dans une assiette avec le tofu et les haricots verts.

Petites astuces :

  • bien entendu, vous pouvez ajouter de l’ail, par exemple, aux haricots verts. Ici, les enfants n’en sont pas très fan donc j’en ajoute quand ils ne sont pas là.
  • Vous pouvez ajouter dans votre assiette, des feuilles vertes (salade, roquette, mâche, pousse d’épinards…) et aussi un peu d’avocat pour en faire un plat plus complet.
  • Vous pouvez utiliser n’importe quel tofu que vous aimez.
  • Pour la patate douce, vous pouvez également la cuire en la coupant en deux et en ajoutant un filet d’huile d’olive.
  • La patate douce est un peu longue à cuire mais comme elle n’a pas vraiment besoin d’être surveillée, on peut faire autre chose à côté ;).
  • Pour d’autres idées de repas, vous pouvez découvrir mes repas sur le pouce ou encore visiter la catégorie « Plats« .

Et vous ? Quelles sont vos idées repas super simple et rapide ?

J’espère que cette idée de repas vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez voir sur le blog, cela m’aiderait beaucoup ;)! Je vous souhaite une belle fin de semaine et à bientôt !

Hélène xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *