Idée de repas express : poêlée de fenouil, tofu et épinards – Vegan #3

Tasting Good Naturally : Je partage avec vous une idée de repas express : poêlée de fenouil, tofu et épinards. Manque de temps, vie trépidante, on pense ne pas toujours avoir le temps de faire à manger !

Aujourd’hui, je partage avec vous une idée de repas express : poêlée de fenouil, tofu et épinards. Car je dois bien avouer qu’avec les révisions pour mon évaluation de Phytothérapie de la semaine prochaine, j’ai très peu de temps pour … tout, en fait !

Avec mon passé alimentaire compliqué et mes soucis de poids, je fais attention à me nourrir correctement malgré le manque de temps. Donc je dis non à la facilité : plats industriels, junk food et autres trucs qui ne seraient utiles que pour me culpabiliser et à me faire sentir mal. J’ai la chance d’adorer les légumes notamment et de pouvoir m’en contenter très facilement.

Ceci dit, je cours vraiment après le temps. Et ce qui n’arrange rien, c’est que je suis rarement satisfaite et peut être un peu (trop) perfectionniste donc je me mets une pression énorme. Mais là n’est pas le sujet de cet article.

Tout ça pour dire que quand je me prépare à manger, il faut que ce soit rapide, facile et bon ! Encore plus que d’habitude ;). C’est aussi un bon moyen de montrer que même si on n’a pas beaucoup de temps, on peut quand même manger sain.

Je ne pensais pas publier ce repas mais c’était tellement bon, je me suis tellement régalée que je ne peux pas résister. Ce n’est donc pas une recette à proprement parler avec des proportions mais juste une idée de repas à adapter en fonction de vos envies.

Tasting Good Naturally : Je partage avec vous une idée de repas express : poêlée de fenouil, tofu et épinards. Manque de temps, vie trépidante, on pense ne pas toujours avoir le temps de faire à manger !

Idée de repas express : poêlée de fenouil, tofu et épinards, vous aurez besoin pour une personne :

  • un peu d’huile d’olive
  • du tamari (j’utilise celui qui est réduit en sel)
  • un petit fenouil
  • des épinards (pour moi toute seule, j’ai mis environ deux poignées)
  • un morceau de tofu (ici j’ai pris celui à la japonaise de Taifun) coupé en dés
  • un peu d’ail en poudre

Laver les légumes correctement.

Dans une poêle, faire revenir dans l’huile d’olive le fenouil avec l’ail et le tamari pendant une dizaine de minutes jusqu’à ce qu’il devienne plus tendre.

Ajouter les dés de tofu et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient chauds.

Enfin ajouter les épinards et les faire réduire une à deux minutes. Rectifier l’assaisonnement. En moins de 15 minutes, votre repas est prêt !

Petites astuces :

Une fois servie, j’ai ajouté dans mon assiette un peu de choucroute crue. Outre le fait qu’elle soit riche en vitamines et minéraux, la choucroute crue est une bonne source de probiotiques. Elle permet donc de prendre soin de notre petite flore intestinale voire de l’aider à se restaurer.

Vous aurez peut-être constaté qu’il n’y a pas de féculent dans cette assiette. Si vous le souhaitez, vous pouvez la compléter avec du riz (complet ou semi-complet), du quinoa, des pâtes complètes, etc. Personnellement je ne mange pas de féculents à tous les repas et cela me convient parfaitement.

Vous pouvez bien entendu ajouter des épices, d’autres légumes ou mettre un tofu différent. Ici j’ai beaucoup aimé l’association fenouil, tamari, tofu à la japonaise. Et je dois dire que c’est devenu un de mes repas express préférés.

Vous pouvez (re)découvrir mes repas sur le pouce ici.

J’espère que cette idée de repas express vous a plu. J’adorerai savoir quel est votre repas express préféré. Vous venez me le dire ?

Je vous souhaite une belle semaine et à très vite.

Hélène xxx

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *