Gâteau végétalien à la «Rose» de Yogitea

Gâteau végétalien à la «Rose» de Yogitea

Gâteau à l'infusion de rose végétalienLa semaine dernière, je suis allée au salon Eco-vie à Bordeaux. A ma plus grande joie, il y avait (entre autre) un stand Yogitea. J’ai découvert cette marque il y a maintenant quelques mois, mais il n’y a que très peu de choix dans le magasin où je l’achète normalement. Imaginez donc ma joie !

Il faut savoir que jusqu’à présent je n’ai jamais aimé les infusions et cela fait maintenant 10 ans que j’ai arrêté de boire du café (ouh ça passe). Je suis une tea-addict (en bonne anglaise que je suis). J’aime le thé, j’en bois toute la journée, et je suis malheureuse quand je n’en ai plus. Alors les infusions, c’était très peu pour moi.

Et puis, il y a eu Yogitea… Une révélation. Et depuis j’avais hâte de découvrir de nouveaux produits. Ce jour-là est enfin arrivé. Alors que je regardais un peu tout ce qui se faisait sur le stand, je suis tombée sur la boîte d’infusion «Rose»… et je suis repartie avec. Le soir, en arrivant, je fis bouillir mon eau, et après avoir fait infuser le sachet, j’eu un gros coup de coeur.

Bon c’est vrai qu’il faut savoir que j’adore les roses. J’en ai dans mon jardin, je ne peux m’empêcher de les sentir et de les photographier. Soit dit en passant, l’eau de rose fait des merveilles sur la peau aussi)… Bref, c’est une de mes fleurs préférées. Mais de là l’aimer en infusion, c’était pas gagné puisque je suis très fidèle au thé :)!

Dès cette première tasse, je n’avais qu’une seule envie, c’était de tenter de faire un gâteau végétalien avec. Chose que je fais rapidement. Le gâteau eut un réel succès lors du repas en famille pour lequel je l’ai fait (même pas peur de faire un gâteau pour une première fois hein ?). Par contre, étant donné qu’il est un peu lourd, le mieux c’est de le manger pour le goûter… avec une bonne tasse de thé 😉 !

Gâteau à l'infusion de rose végétalien

Vous aurez besoin :

  • 200 g de farine T80
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 CS de sirop d’érable
  • 2 CS de sirop d’agave
  • 1 CS de vinaigre de cidre
  • 2 CS de purée d’amande complète
  • 125 ml de lait de riz
  • 1 sachet d’infusion à la rose
  • 1 à 2 cc du sachet d’infusion à la rose

Faire chauffer le lait de riz et y faire infuser le sachet d’infusion à la Rose pendant une dizaine de minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre vanillé. Ajouter les sirops d’érable et d’agave, le vinaigre de cidre et la purée d’amande complète. Bien remuer.

Enlever le sachet d’infusion et le garder de côté. Ajouter ensuite, dans le saladier, le lait de riz et bien mélanger.

Ouvrir délicatement le sachet d’infusion et prélever 1 ou 2 cuillère à café (en fonction du goût plus ou moins prononcé que vous souhaitez) et l’ajouter au mélange. Bien remuer. Vous devez déjà sentir l’odeur de la rose.

Huiler un moule et verser le mélange à l’intérieur. Cuire au four pendant 30 à 35 minutes. Vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau (lame sèche si c’est cuit).

Bon appétit !

 

 

8 Commentaires

  • Aurélie Posted 22 juillet 2018 15 h 29 min

    Chez Noailles, infusion de bouton de rose….un délice! et laisse des petites fleurs dans le bol ou quelques pétales

    • Hélène LAMON – Naturopathe Posted 24 juillet 2018 13 h 47 min

      Merci pour l’info 🙂

  • Natalie Posted 19 avril 2013 8 h 45 min

    J’ai également craqué pour ce yogitea à la rose ! C’est vrai qu’il faut aimer le goût de la rose ! Je ne l’ai plus ; la 1ere personne à qui je l’ai fait gouter est partie avec… et depuis impossible de mettre la main sur un nouveau paquet (je l’ai acheté également dans un salon bio).
    Bonne journée
    BiZ

    • tastinggoodnaturally Posted 19 avril 2013 9 h 35 min

      Oui c’est un vrai coup de coeur ! mais du coup, je regrette de n’avoir pris qu’un paquet !. Peut-être qu’on peut en commander en ligne ? il faudra que je me renseigne 🙂 Bises ! très belle journée !

  • risetteetrisotto Posted 17 avril 2013 19 h 03 min

    Pour le rendre moins lourd tu peux peut-être remplacer de la farine par de la maïzena ?

    • tastinggoodnaturally Posted 17 avril 2013 21 h 19 min

      Oui peut-être 🙂 ! Je n’utilise jamais de maïzena que je remplace par de l’arrow-root… mais je suis en rupture de stock lol !! Bises miss et merci du conseil 🙂 !

  • reflexenbandouliere Posted 17 avril 2013 9 h 10 min

    Un gâteau a la rose … je gouterai bien, e crois n’en avoir jamais mange ^^
    Des bisous et bon mercredi ma Jolie **

    • tastinggoodnaturally Posted 17 avril 2013 21 h 18 min

      C’était une première ici aussi mais je j’adore !! J’espère que tu as aussi eu une très belle journée !! Des bisous xxx

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *