Fiche Lithothérapie : le Quartz Rose

Fiche Lithothérapie : le Quartz Rose

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de lithothérapie. Venez découvrir la fiche lithérapie : le Quartz Rose.

Si vous aimez cet article, épinglez l’image sur Pinterest pour le retrouver plus facilement !

Hello les amis ! Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de lithothérapie. Cela fait un moment que je voulais aborder la lithothérapie avec vous mais je ne savais pas trop comment faire. Et j’ai trouvé : sous forme de « fiche lithothérapie ». En avant donc pour cette 1ère fiche lithothérapie : le Quartz Rose.

La lithothérapie peut être considérée comme « perchée » ou ésotérique et je ne rentrerai pas dans le débat. Personnellement, je suis comme une grande enfant, j’utilise mes pierres un peu comme des doudous ! Et cela me convient très bien comme cela, je l’assume complètement ;). Pour mes accompagnements en Naturopathie, je ne donne des conseils en lithothérapie que si la personne me demande.

Fiche Lithothérapie : le Quartz Rose

Le quartz rose est une des pierres les plus utilisées et les plus connues. C’est la pierre de l’amour inconditionnel, l’amour de soi, l’amour pour la vie, la douceur (du coeur ou de la vie), la tendresse. Elle amène confiance et estime de soi.

C’est une pierre qui est douce et apaisante qui est parfaite également pour les enfants. Elle permet d’apaiser certaines émotions.

Pour les personnes qui connaissent les chakras, elle est associée au chakra du coeur.

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de lithothérapie. Venez découvrir la fiche lithérapie : le Quartz Rose.

Si vous aimez cet article, épinglez l’image sur Pinterest pour le retrouver plus facilement !

Le quartz rose : sous quelle forme ?

Pour choisir sa forme, tout dépend de vos besoins. Vous pouvez la choisir :

  • sous sa forme brute
  • en pierre roulée
  • en bijoux (bracelet, pendentif, boucle d’oreilles…)

Mais on dit souvent que c’est la pierre qui vous choisit. En d’autres mots, choisissez celle qui vous parle, celle qui vous attire, celle qui vous inspire.

Comment utiliser le quartz rose ?

J’aime utiliser mon quartz rose :

  • pendant mes séances de yoga, elle est posée à côté de mon tapis. Mon rapport au corps étant parfois compliqué, il me permet de me concentrer et de m’apaiser.
  • pendant mes méditations « self love » ou amour de soi. J’utilise en général une musique dont les mots vont aller droit à mon coeur. Le quartz rose est là pour me soutenir dans mon processus d’amour de soi, d’acceptation aussi.
  • dans ma poche quand je sais que je risque avoir une journée compliquée ou stressante et où je sais que mes émotions peuvent s’emballer. On peut aussi la placée sous l’oreiller.

Et vous ? Utilisez-vous le quartz rose et comment ? N’hésitez pas à venir en discuter avec moi en commentaire car j’adore partager avec vous.

On se dit à demain pour la suite des 31 choses pour bien commencer l’année. Belle journée,

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *