Fiche Lithothérapie : La Tourmaline Noire

Fiche Lithothérapie : La Tourmaline Noire

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, dans les 31 choses pour bien commencer l’année en Naturopathie, je souhaite vous faire découvrir une nouvelle fiche Lithothérapie : Tourmaline noire.

Si vous aimez cet article, épinglez l’image sur Pinterest pour le retrouver plus facilement !

Hello les amis ! Aujourd’hui, je souhaite vous faire découvrir une nouvelle fiche Lithothérapie : La Tourmaline noire. Est-ce que vous la connaissez ?

Fiche Lithothérapie : La Tourmaline Noire

La Tourmaline noire, également appelée Schorl ou Schorlit est la plus connue des Tourmalines. C’est une pierre qui est bien connue des personnes utilisant la lithothérapie. La Tourmaline noire est une pierre de protection, d’ancrage et de méditation.

La Tourmaline une pierre de protection par excellence. Elle protège des énergies et influences négatives mais aussi des émotions des personnes de votre entourage et des énergies des personnes négatives. Elle sert également de bouclier contre les ondes électromagnétiques. Placée à côté d’un smartphone, par exemple, elle absorbe ses ondes électrostatiques.

C’est également une excellente pierre d’ancrage qui permet de vous rappeler de vos propres racines et de prendre conscience de votre propre place dans votre vie, la société, le monde. Ainsi, elle permet un enracinement profond à la terre.

Elle favorise également le travail de méditation en vous permettant d’avoir les idées claires et en favorisant l’attention, la réflexion, la clarté et vivacité d’esprit. Ainsi, elle lutte contre le stress et diminue les tensions et angoisses. Elle vous invite à avoir une attitude positive.

Sur le plan physique, elle permettrait de soulager les douleurs aigües (articulaires, musculaires…).

Pour celles et ceux qui connaissent les chakras, elle est associée au chakra racine car elle favorise l’ancrage, l’enracinement. Ainsi, elle vous permet d’être plus dans l’instant présent.

Tasting Good Naturally : Aujourd’hui, dans les 31 choses pour bien commencer l’année en Naturopathie, je souhaite vous faire découvrir une nouvelle fiche Lithothérapie : la Tourmaline noire.

Si vous aimez cet article, épinglez l’image sur Pinterest pour le retrouver plus facilement !

La Tourmaline : sous quelle forme ?

Pour choisir sa forme, tout dépend de vos besoins. Vous pouvez la choisir :

  • sous sa forme brute
  • en pierre roulée
  • en bijoux (bracelet, pendentif, boucle d’oreilles…)

Pour choisir votre pierre, suivez votre intuition et choisissez celle qui vous parle, vous attire, vous inspire.

Comment utiliser la tourmaline noire ?

J’aime utiliser ma tourmaline :

  • pour me protéger des ondes électromagnétiques : je la place à côté de mon téléphone ou de mon ordinateur
  • dans ma poche quand je sens que je vais avoir besoin d’aide pour me protéger contre les énergies / émotions négatives des personnes qui m’entourent.
  • pendant mes méditations d’ancrage pour me sentir à ma place et dans l’ici et maintenant.

Pour lire mes autres fiches Lithothérapie, cliquez ici !

Et vous ? Utilisez-vous la Tourmaline Noire et comment ? N’hésitez pas à venir discuter avec moi en commentaire car j’adore partager avec vous.

Prenez soin de vous,

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas diffusée. Champs obligatoires *